1 181 Pages

Egg Bishop
Egg Bishop
Apparitions

Première apparition

Sonic Heroes

Dernière apparition

Sonic Rush

Informations

Espèce

Badniks

Egg Bishop (エッグビショップ Eggubishoppu) est un Badnik magicien créé par Dr. Eggman et présent dans Sonic Heroes.

Apparence Modifier

C'est robot aux mêmes attraits qu'un Egg Pawn, à l'exception de son absence de jambes pour courir, un chapeau, des yeux tristes, et d'une robe à l'apparence de pétales de fleurs.

Il est muni d'une baguette, renfermant ses pouvoirs.

Histoire Modifier

Sonic Heroes Modifier

L'Egg Bishop occupe les niveaux de Hang Castle et Mystic Mansion, et le boss Robot Storm. L'Egg Bishop est généralement accompagné d'autres robots pour le maintenir en arrière‑plan et le protéger des ennemis, afin qu'il puisse leur venir en aide sans se faire remarquer.

Sonic Rush Modifier

L'Egg Bishop occupe l'Acte 1 et l'Acte 2 de la route des mirages. Celui‑ci a pour but de repousser Sonic et Blaze dans leur course, en utilisant sa baguette pour créer des vibrations.

Pouvoirs et capacités Modifier

La capacité la plus connue de l'Egg Bishop est sa capacité à guérir lui et tous les robots sur le terrain, même d'autres Egg Bishop. Alors qu'il n'a aucune contre‑attaque ni défense, avoir un certain nombre d'autres Egg Bishop peut s'avérer épuisant et même futile pour l'ennemi d'attaquer l'un d'entre eux s'il y en a toujours un autre pour le guérir.

Hormis son pouvoir de guérison, l'Egg Bishop se montre assez résistant face aux attaques téléguidées des personnages en formation de la vitesse.

Dans Sonic Rush, l'Egg Bishop se sert de sa baguette pour envoyer des petites vibrations d'énergie pour attaquer. Ces vibrations volent horizontalement à travers l'écran et selon le champs de vision de l'Egg Bishop.

Faiblesses Modifier

Puisque son unique capacité consiste à guérir, l'Egg Bishop ne possède aucune contre‑attaque et ne peut que fuir pour se protéger. Cependant, il n'est pas du tout rapide pour esquiver les attaques, le rendant alors très facile à détruire.

À la différence de sa version dans Sonic Heroes, l'Egg Bishop de Sonic Rush est bien moins résistant puisqu'il peut être détruit en seulement une attaque téléguidée, alors qu'il est détruit en au moins dix attaques téléguidées dans Sonic Heroes.