FANDOM

1 093 Pages

E-105 Zeta
Sonic-Adventure E-105-Zeta
Démon violet
Apparitions

Première apparition

Sonic Adventure (DX)

Dernière apparition

Sonic Rivals

Informations

Sexe

N/A (indetifié comme un mâle)

Espèce

Robot

E-105 Zeta, aussi surnommé le « Démon violet » par Sonic et E-102 Gamma, est un robot de la série E construit pour asservir l'équipage de l'Egg Carrier et son maître, Dr. Robotnik. Il est un clone d'E-102 Gamma, mais subit plus tard une sévère métamorphose suite à une reconstruction menée après son exil et est devenu une station de défense dans la salle des machines de l'Egg Carrier.

Histoire Modifier

E-105 Zeta et ses frères sont convoqués par le Dr. Robotnik pour recevoir un ordre qui consiste à trouver une grenouille avec une queue et en possession d'une Émeraude du Chaos. Malheureusement, E-105 Zeta s'est trompé de grenouille est envoyé à l'exil, ainsi qu'E-103 Delta et E-104 Epsilon.

Comme E-101 Beta, E-105 Zeta est reconstruit et se présente comme une unité de défense immobile. Il est équipé de sept lance‑rockets autour du périmètre. Il est détruit par E-102 Gamma et sa destruction libère l'oiseau qui l'alimentait.

Hors série Modifier

Sonic Rivals Modifier

E-105 Zeta apparaît comme carte à collectionner.

Séries dérivées Modifier

Sonic X Modifier

Article : E-105 Zeta (Sonic X)

E-101 Beta reprend la place de E-105 Zeta, si bien qu'en fait, E-105 Zeta apparaît dans l'épisode 31, lorsque E-102 Gamma entre dans la salle des machines pour le détruire. Cependant, Gamma insère simplement un code de désactivation.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard