Fandom

Sonicpedia Wiki

E-101 Beta

979pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
E-101 Beta
Sonic Adventure - E-101 Beta.png
Apparitions

Première apparition

Sonic Adventure

Dernière apparition

Sonic Rivals (carte à collectionner)

Informations

Espèce

Robot

Sexe

N/A (adressé comme un mâle)

Taille

200 cm (6' 6")

Poids

1024.256 kg

Classification

Antagoniste

E-101 𝛽 (E-101 "ベータ" E - 101 "Bēta"?) est un personnage de Sonic Adventure et Sonic Adventure DX: Director's Cut. Il est le premier robot de la série E-100 à être alimenté par un animal. Au départ conçu pour l'asservir à bord de l'Egg Carrier, Beta a perdu un test contre son « petit frère Â», E-102 Gamma. Depuis, il fut remodelé en E-101 mkII.

Apparence Modifier

Beta est blanc, gris, noir. Ressemble beaucoup à son " frère " puis à ses confrères E-104 Epsilon, E-103 Delta ainsi qu'à E-105 Zeta. Il est en parti noir, possède comme chaque robots de série E-100, son numéro est écrit dessus, il a été fabriqué en forme humanoïde. Il a des canons métalliques à la place des mains, des roulettes derrière ses jambes, des yeux verts. Une tuile jaune faisant office de tête...etc.

Histoire Modifier

Sonic Adventure Modifier

Tandis que Beta s'entraîne, le Dr. Eggman achève la contruction de E-102 Gamma. Beta est interrompu, puis est présenté à Gamma. Cependant, dans l'ordre de faire partie de l'escadron de l'Egg Carrier, Beta et Gamma n'ont d'autre choix que de se livrer un duel singulier qui déterminera lequel des deux fera partie de l'escadron. Beta perd et sur le point de perdre sa place. Alors il insiste à ce qu'il fasse quand même partie de l'escadron, avec l'accord du Dr. Eggman.

Beta est emmené en reconstruction, où il subit un remodelage tortureux pour devenir le puissant E-101 Mark II. Gamma pénètre par erreur dans la pièce et aperçoit quelques parties de Beta démembré au sol, avec des bras automatiques qui le reconstruisent. Cet affreux spectacle défile dans les mémoires de Gamma avec l'expulsion de E-103 Delta, E-104 Epsilon et E-105 Zeta. Gamma vient à conclure que tout cela est de la faute de son créateur, le Dr. Eggman, et l'efface de son registre. Gamma se décide à secourir les autres robots de la série E, qu'il considère comme ses amis.

E101 Mike 2.jpg

E101 Mk II

Beta, devenu E-101 Mk II, est le dernier des robots de la série E-100 à secourir. Gamma l'aperçoit en train de s'échapper de l'Egg Carrier en volant et l'interrompt. Tous les deux se livrent un nouveau duel singulier, mais Gamma remporte une nouvelle fois le combat. Sur le point de s'éteindre, E-101 Mark II utilise ses dernières forces pour lancer un tir fatal sur Gamma avant d'exploser, libérant l'oiseau qui l'alimentait. Son tir a permis la destruction de Gamma et la libération de l'oiseau qui l'alimentait.

Pouvoirs et capacités Modifier

Étant un modèle E-100 du Dr. Eggman, Beta a été conçu pour le combat. D'après le Dr. Eggman, Beta est plus avancé que ne l'est E-102 Gamma.

Beta est équipé de petits canons jumeaux sur chaque bras équipés de lance-missiles. Il possède aussi un Jet Booster qui lui permet d'adoucir sa chute en planant dans les airs. De plus, Beta pourrait changer son corps en s'accroupissant sur ses talons pour ainsi rouler sur ses roues et accroître sa vitesse.

Hors série Modifier

Sonic X Modifier

Article : E-101 Beta (Sonic X)
E-101 Beta SX.jpg

Dans Sonic X

E-101 Beta reflète de nombreux points clé de son histoire originale et apparaît dans plus de scènes en reprenant plus le rôle de E-105 Zeta.

L'une de ses apparitions clef n'est pas présente dans Sonic Adventure est sa capacité à parler, même en tant que E-101 "Kai". Comme ZERO dans Sonic Adventure, Beta ne dispose pas de cette capacité, puisqu’il ne peut que parler par le langage du corps, en interrompant le Dr. Eggman et en donnant des signaux avec son corps par des mouvements. Beta part également chercher Froggy à la place de Zeta dans le jeu. Il est détruit par Gamma, mais il détruit aussi le robot par un coup fatal.

Comme tous les robots, la voix de Beta est aiguë et non enthousiaste d'après les fans, en opposition à Sonic Adventure, où tous les robots parlent dans une manière qu'en restant des robots, ils sont très intelligents et bien plus humains.

Détails supplémentaires Modifier

  • Beta et Gamma sont mentionnés par E-123 Omega dans Sonic Heroes, après avoir reçu la note E. Si Omega reçoit le score le plus élevé d'entre la Team Dark, alors il dira « Je n'aurais pas pu battre Gamma ou Beta. (I couldn't even beat Gamma or Beta.) Â».
  • Hormis sa tête, Beta est le seul robot de la série E-100 à ne pas être coloré de jaune sur ses membres. C'est en devenant E-101 MkII que sa tête est devenue noire, ne laissant que des couleurs noires et blanches.
  • Il fut supposé que le canon de Beta soit redonné à E-103 Delta, depuis qu'il adopte la même configuration que Beta.
  • Beta est celui des deux robots de la série E-100 dans Sonic Adventure à recevoir un artefact Level Up. Les restants de la série E-100, Gamma inclus, ne reçoivent que des canons renforcés, en complément d'un Jet Booster.
  • Bien qu'il ne dispose pas d'un avant-bras fonctionnel, a reflet de miroir de ce qu'aurait été l'avant-bras de Beta apparaît sa ceinture. Cela est dû au fait que la réflexion est une image peinte dans la texture de Beta, ce qui a servi d'achèvement à la texture de Gamma.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard