FANDOM

E-06 Bladed Spinner
Spinner Runners.png
Apparitions

Première apparition

Sonic Adventure

Dernière apparition

Sonic Runners

Informations

Espèce

Badniks

Classification

Antagoniste

Le E-06 Bladed Spinner ( aussi connu sous le nom de Spinner), est un ennemi récurrent dans la série Sonic the Hedgehog. Il est apparu pour la première fois dans Sonic Adventure. Ce sont des modèles de Badniks de la série E, crée par le Dr.Eggman. Ces robots volants servent surtout de robots de surveillance.

Apparence Modifier

E-06 Bladed Spinner ressemble un petit peu à une chauve souris. Il est de couleur violette avec des oreilles jaunes. Il possède des lames sur les côtés de son corps. Il possède un petit réacteur qui lui permet de voler et de rester stationnaire quand il vole. Il possède des yeux bleus et un bouche factice.

Apparitions Modifier

Sonic Adventure Modifier

R.JPG

Un Bladed Spinner dans Sonic Adventure.

Ils apparaissent pour la première fois dans ce jeu. C'est dans ce jeu qu'il gagnent leur nom: Bladed Spinner. Ils servent non seulement d'ennemis, mais aussi de "moyen de transport". En effet, Sonic peut les enchaîner à la suit pour pouvoir se déplacer en l'air. Chaque personnage devra en affronter dans des niveaux très différents. Ils ne cherchent pas à attaquer le personnage et restent en l'air.

Sonic Advance 2 Modifier

Ils font leur première apparition dans un jeu Sonic 2D dans ce jeu. Ils gardent la même apparence que dans Sonic Adventure, exception faite pour leurs ailes qui sont plus longues. Dans ce jeu, ils restent stationnaire et ne cherchent pas à blesser qui que soit. Ils apparaissent uniquement dans le niveau Egg Utopia.

Sonic Advance 3 Modifier

Ils réapparaissent dans ce jeu. Ils apparaissent seulement dans les niveaux Route 99 et Ocean Base. Ils font exactement la même chose que dans le jeu précédent.

Sonic Unleashed Modifier

Spinner(2).JPG

Un Bladed Spinner dans Sonic Unleashed.

Ils apparaissent une fois à nouveau dans ce jeu. Ils reçoivent dans ce jeu une apparence plus moderne. Ils font parti des ennemis les plus communs du jeu. Ils apparaissent dans tout les niveaux se passant de jour. Comme dans les jeux précédents, ils ne bougent pas et restent stationnaire en l'air. Dans ce jeu ils sont simplement appelés Spinners.

Sonic Colors Modifier

Spinner.JPG

Un Bladed Spinner dans Sonic Colors.

Ils réapparaissent dans les deux versions du jeu. Ils reprennent un design plus proche de celui de Sonic Adventure. Dans ce jeu, ils sont toujours appelés Spinners. Quand un Spinner est éliminé un autre apparaît pour prendre sa place.

Sonic Generations Modifier

Dans le version PC et console du jeu, ils apparaissent dans les niveaux Speed Highway, Seaside Hill et Rooftop Run. Dans la version 3DS du jeu, il n'apparaissent que dans le niveau Tropical Resort. Ils ont le même fonctionnement que dans Sonic Unleashed.

Sonic Lost World Modifier

Ils réapparaissent dans ce jeu. Ils ont design plus proche de celui d'un cartoon cette fois ci. Durant les événements du jeu, les Spinners et les autres Badniks sont contrôlés par les Effroyables Six.

Notes Modifier

  • Pour fêter les 20 ans d'existence de Sonic, Sega a sorti une figurine de Sonic comportant également un Spinner.
  • Une statue de Spinner peut être vue dans la Statue Room si le joueur entre le bon code.
  • Bladed Spinner est basé sur l'ennemi annulé Ball Drone du jeu avorté Sonic X-treme.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard