FANDOM

1 178 Pages

Denise
Denise
Apparitions

Première apparition

Sonic Unleashed : La Malédiction du Hérisson (2008)

Informations

Sexe

Féminin

Espèce

Humaine

Denise est un personnage qui apparaît dans Sonic Unleashed: La Malédiction du Hérisson. Elle est une humaine qui réside dans la ville de Spagonia et la propriétaire d’un salon de coiffure, « Ricëmia ». Elle est bien connue dans tout Spagonia pour ses coiffures romanesques.

Histoire Modifier

Dans son enfance, Denise était amie avec un petit Lucas et le sont restés pendant plusieurs années. Denise s’est débrouillée pour ouvrir son propre salon de coiffure, Ricëmia, et ses compétences de coiffeuse sont reconnues par ses clients dans tout Spagonia.

Playstation 3/Xbox 360 Modifier

Des les années précédentes, Lucas a disparu en mer et tout le monde croyait qu’il était mort, Denise incluse. Comprenant que Mauro, le fils de Lucas, était devenu orphelin, Denise a décidé prendre la relève et de l’élever. Mais Mauro s’est révélé être un véritable défi pour Denise, puisque elle est devenue la proie de ses innombrables farces. Même si elle était en colère avec lui, Denise comprenait pourquoi Mauro agissait ainsi, que c’était un moyen pour lui d’effacer sa solitude.

Sonic le hérisson et Chip rencontrent Denise sur leur route vers l’université de Spagonia, pour rencontrer le professeur Pickle. Denise dit à Sonic qu’elle aime sa coiffure ébouriffée et que ça lui va bien, mais qu’elle a peur qu’elle soit ruinée si il court.

Sonic et Chip retournent voir Denise pour connaître la localisation du professeur Pickle, qui s’est fait kidnappé par le Dr. Eggman .

À leur retour à Spagonia la nuit, Denise fait part à Sonic-garou et Chip des témoignages de ses clients au sujet du comportement des résidents de la ville la nuit, et a aussi remarqué que les étudiants de l’université de Spagonia, qu’elle connaît bien, devenaient fous la nuit. Elle avertit Sonic de faire attention.

Au cours de leur voyage, Denise est constamment malmenée par Mauro, aussi bien personnellement que professionnellement, par exemple, arrêter les horloges dans son salon de coiffure lors de son déjeuner, mettre de la mayonnaise dans de la crème à raser, changer le prix d’une coiffure pour 100.000 anneaux, ou mettre de la glu sur les chaises. Et toujours, Denise est en colère et le pourchasse à travers la ville tout en hurlant de se montrer. Denise raconterait son histoire avec Mauro à Sonic et Chip si ils lui demandent les conditions de sa situation.

Après le replacement du continent de Shamar, Denise a appris que Lucas était en vie et qu’il était revenu à Spagonia. Elle fait part à Sonic et Chip de cette découverte, en échange de leur silence. Elle parvient à retrouver Lucas et ferme son salon.

Denise trouve éventuellement Lucas. À la fois heureuse et incrédule de revoir son vieil ami, elle lui demande si il était bien Lucas. Lucas réussit à se souvenir de Denise, mais pas de son fils Mauro. Denise lui hurle que « ce morveux » était son fils et lui explique que c’est elle qui l’a élevé depuis la nouvelle de sa mort dans son accident de bateau.

Le jour suivant, Denise regarde avec enthousiasme la réunion entre Mauro et Lucas, et dit à Sonic et Chip qu’elle est heureuse pour eux.

Alors qu’elle parle avec Dora, Denise regarde avec horreur le monde se plonger dans les ténèbres de Dark Gaia, puis redevenir normal grâce aux forces combinées de Sonic et Chip.

Playstation 2/Wii Modifier

Dès leur arrivée à Spagonia, Sonic et Chip demandent à Denise si elle connaissait le professeur Pickle. Denise leur répond qu’elle ne connaît qu’un professeur célèbre et reconnu qui vivait aux alentours. Dès leur retour à Spagonia le soir, Denise fait part à Sonic que les citoyens ont commencé à agir bizarrement la nuit et de faire attention.

Plus-tard, Denise retrouve Sonic et Chip et remarque combien ils semblent occupés et qu’ils étaient une source d’inspiration pour elle quand elle les regardait. Elle leur donne une musique secrète comme témoignage de son appréciation.

Personnalité Modifier

Denise est une femme joviale et une travailleuse passionnée, qui s’enorgueillit d'être encore capable de reconnaître les derniers phénomènes de mode en matière de coiffure. Alors qu'elle s'énerve rarement, il n'existe pas d'autre personne qui soit capable de la mettre en colère que Mauro. Mais Denise a un regard pour les autres et arrive à comprendre les émotions derrière les agissements.

Relations Modifier

Lucas Modifier

Lucas est l’unique et meilleur ami de Denise. Denise est affectée par la nouvelle que son ami est mort et décide de prendre en charge son fils, Mauro. Denise apprend plus tard que Lucas est vivant et revenu à Spagonia, et décide de fermer son salon de coiffure pour le retrouver. Reconnue par Lucas, Denise lui rappelle l'existence de son fils et l'appelle à aller le voir. Elle assiste ensuite à leurs retrouvailles.

Mauro Modifier

Affectée par ladite mort de son ami Lucas, et spécialement par la situation de Mauro d'être orphelin, Denise a décidé de l'élever. Alors qu’elle l'élève, Denise est quand même devenue la proie de ses farces. Elle a beau être en colère après lui pour ça, mais comprend que la solitude est la raison de ses agissements. Denise retrouve Lucas et le guide vers Mauro, et les regarde se retrouver.

Amis Modifier

  • Lucas
  • Mauro
  • Sonic le hérisson
    • Sonic-garou
  • Chip
  • Professeur Pickle
  • Les étudiants de l’université de Spagonia

Ennemis Modifier

  • Les monstres de Gaïa
  • Dark Gaia

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard