Fandom

Sonicpedia Wiki

Decoe et Bocoe

980pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Decoe et Bocoe
180px-DecoeBocoe.jpg
Apparitions

Première apparition

Sonic X

Informations

Espèce

Robot

Sexe

Masculin

Classification

Antagoniste

Decoe (デコーDEKO ) et Bocoe (ボコーBoko ) sont des personnages de Sonic X. Ils sont les assistants personnels du Dr. Eggman. Decoe est grand, mince, de couleur dorée tandis que Bocoe est plus court, plus rond, de couleur argentée.

HistoireModifier

Ils sont presque toujours avec Eggman, l'aidant à piloter ses machines, entre autres. Les deux n'ont pas beaucoup de personnalité, et sont un peu maladroits et stupides. Cependant, ils sont plus utiles quand ils peuvent piloter des machines d'Eggman et se combinent pour former un canon. Ils peuvent aussi réparer les machines d'Eggman. Decoe mesure 198 cm (6 pi 6 po) et pèse 200 kg (£ 440,9), tandis que Bocoe mesure 145 cm (4 pi 9 po) et pèse 220 ​​kg (£ 485).

Les deux ont tendance à réfléchir constamment sur ​​leurs échecs constants, ont tendance à se moquer de Dr. Eggman derrière son dos et sont constamment irrités par Bokkun. Dans l'épisode Échec à Robotnik, lorsque la base de Eggman est attaquée, ils confondent Eggman avec un ennemi et tentent de l'abattre. Decoe et Bocoe peuvent également se "combiner" de diverses manières. La première, où Bocoe se trouve au sommet de Decoe, leur donne la possibilité de convoquer Bokkun via un signal lumineux envoyé par les yeux de Bocoe (vu dans l'épisode 49). Le second est un peu plus utile en combat, car ils se combinent en un lance-roquettes (vu dans l'épisode 75). Ils ont aussi un rêve commun qu'ils peuvent se combiner en un puissant robot de combat, mais il s'agit simplement d'un fantasme (vu dans l'épisode 48). C'était le même épisode, dans lequel ils ont rejoint le bon côté, et ont failli mourir. Leurs capacités spéciales sont Decoe Bocoe Bazzoka Feu, Bokkun Beacon et Decoe-Bocoe Croix.

Image doecoe 2.png

Decoe

Image bocoe.png

Bocoe

Anecdotes Modifier

  • Selon l'épisode 21, ils semblent avoir un penchant pour le patinage sur glace, l'assistant du président propose des billets pour la première rangée à un spectacle de patinage, que Decoe et Bocoe prennent avec joie.
  • Il est indiqué dans l'un des épisodes que Decoe et Bocoe, avec Bokkun, peuvent devenir très forts. Ils ont imposé une attaque combo sur Black Narcissus et l'ont frappé dans son fauteuil, en l'endommageant gravement.
    • En plus de cela, ils se sont combinés pour faire un canon énergétique puissant.
  • En japonais, le mot «Dekoboko" (凸凹) signifie inégalité, la rugosité, la robustesse, il décrit aussi quelque chose de cahoteux, déchiqueté. Les symboles sur Decoe et Bocoe représentent les kanjis dans le mot «Dekoboko».
  • On ne sait pas si oui ou non ils peuvent rouiller. La plupart du temps dans Sonic X, ils se plaindraient d'avoir rouillé, mais, dans l'épisode 20, ils ont déclaré qu'ils étaient incapables de rouiller.
  • Au début des années promo pour Sonic X , Decoe et Bocoe avait un aspect plus sérieux, plus robotique, contrairement à l'aspect caricatural dans la version finale.
  • Dans Sonic Labyrinth, un robot nommé Robototo peut-être trouvé, il est peut-être la première version de Bocoe.
  • En VF, Decoe a une toute petite voix fluette, accentuant l'aspect parodique de ces robots.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard