FANDOM

1 326 Pages

Article

Sonic Boom Fire & Ice Sonic
Ce personnage existe originalement dans la continuité de Sonic Boom.
Dave

« C'est l'heure de ma pause. »

— Dave.

David, plus connu sous son surnom de Dave, est un personnage de la série télévisée Sonic Boom et une loutre exerçant un éternel stage de manager junior au Meh Burger. Il rêve de suivre les pas du Dr. Eggman et est décidé de mener une nouvelle vie de super vilain.

Fiche descriptiveModifier

C'est un stagiaire et il travaille au Mei-Burger , un restaurant spécialisé dans les hamburgers. Il rêve d'être un super-méchant comme son idole préféré Dr.Eggman , c'est pour ça qu'il créa "la Confrérie du Tonnerre" , un groupe de méchant.

ApparenceModifier

Dave est maigre, résultat de sa solitude et de son malheur. Sa fourrure est cyan, ses iris sont vert-citron, son museau est gros et deux grosses dents avec des bagues dépassent de sa bouche.

PersonnalitéModifier

Dave est malheureux et a voué à joindre le mal pour se venger. Il est patient et stoïque, toujours à supporte son mal dans le calme. Dave est intelligent et est un mécanicien autodidacte. Dave a une très bonne mémoire, si bien qu'il est capable de se souvenir des paroles d'une pièce de théâtre en un seul jour.

Il n'en a pas l'air, mais Dave est parfaitement capable de se faire des amis, même si ceux-ci sont dans le camp des héros.

Pouvoirs et capacitésModifier

Depuis qu'il fait son stage de manager junior, Dave est un grand maniaque et déteste la saleté.

ÉquipementsModifier

Dave est constamment équipé d'une arme de tir. Toutefois, il n'est pas du genre à tuer, alors il munit ses armes avec de la garniture, comme les frites, des hamburgers ou des graines.

HistoireModifier

Série téléviséeModifier

Saison uneModifier

Dave fait partie de la Confrérie du Tonnerre, avec Willy le Morse et un bandit belette. Grâce à Arbre espion, Dave partit avec eux chercher Tails et sa batteuse. Muni de son arme de tir, Dave mit des graines et tira à travers tout le verger pour achever la punition que Sticks.

A la Confrérie du Tonnerre, Tails déclina sa place de super vilain et sa trahison fut pour tous un acte machiavélique. Quand Sonic, Amy et le Dr. Eggman entrèrent, Dave tenta de battre Sonic en balançant des crevettes. Hélas, Sonic et Amy partirent avec Tails. La nuit, Dave retourna au Meh Burger pour se faire un hamburger aux graines de plantes carnivores et le mangea.

Dave participa au Tournoi de combats de robot organisé par le Maire Fink et y avait construit une friteuse sur pattes. Il entra le premier duel contre Tails et Hypnobot, mais le perdit dès le rayon hypnotique d'Hypnobot eut touché sa friteuse.

Dave et Amy sont en compétition pour connaître lequel des deux dispose d'une meilleure gastronomie. La concurrence commençait à se resserrer, jusqu'à ce que le Dr. Eggman n'affirma à Amy qu'il avait détruit le Meh Burger. Alors, Amy, prise de pitié pour Dave, l'engagea dans son restaurant Chez Amy. Hélas, Dave n'était pas du goût du Dr. Eggman et les Badniks détruisirent le restaurant. Finalement, l'Équipe de Sonic avait aidé Dave à reconstruire le Meh Burger et Dave récompensa d'un burger offert par la maison.

Le Knuckles de la dimension parallèle prit Dave pour celui de sa dimension.

Dave et Dame Morse participent à l'émission Les Z'amis, présentée par Laurent Outang. Sonic fut surpris de découvrir que Dame Morse était la pote de Dave, alors Dave lui rétorqua que cela ne regardait qu'eux. Malgré l'intervention d'Obliterator Bot, Dave et Dame Morse remportèrent l'émission par forfait et sautèrent sur la récompense. Malheureusement, ils salirent le beau canapé avec du fromage fondu.

Dave se rend à la Mairie pour ordonner à Knuckles d'interdire les sandwichs avec cornichons et beurre de cacahuète, de peur qu'il ne perde son boulot. Knuckles refuse subitement sa requête, alors Dave vit KNuckles comme un agent de la multinationale Cornichons et Beurre de cacahuète.

Dave a accepté de jouer la pièce de théâtre qu'Amy avait écrite, dans la peau d'Annie Rose. Quand une nouvelle tempête éclata, Dave, les acteurs et les spectateurs coururent à la Maison d'Amy.

Dave et les autres super vilains engagés par le Dr. Eggman s'étaient rendus au Repaire maléfique du Dr. Eggman afin de clore les agissements de l'Équipe de Sonic une bonne fois pour toutes. Malgré le départ de Shadow, les autres invités restèrent engagés à suivre l'assaut.

Saison deuxModifier

Dave annonça aux fans de Tommy Tonnerre l'arrivée justement de Tommy Tonnerre au Village et les cadeaux.

En gage, Sonic alla au Meh Burger commander des chili dogs, alors Dave les prépara et le servit. Il l'avertit que la date de péremption était sur le point d'expirer.

Le Meh Burger avait été vandalisé par quelqu'un. L'Équipe de Sonic mena l'enquête.

Dave reçut la visite de Knuckles pour un travail. Dave lui récita la bienvenue, puis l'avertit que Knuckles était son subordonné. Le troisième jour, Knuckles arriva une minute de retard, alors Dave lui fit part que cela serait déduit de son salaire. Dave vit avec effroi que Knuckles avait non seulement détruit sa pile de gobelets, mais aussi agressé un client, Gunther. Dave et Diane renvoyèrent Knuckles sur-le-champ.

Dave vit que l'Équipe de Sonic s'amusait à détruire des assiettes, alors il accourut faire part que seuls les clients avaient le droit de détruire les assiettes. Il vit ensuite Miss Tomatopotamus doubler en taille et écraser Knuckles.

Dès sa première livraison, Dave prit trois jours de retard. Sonic décida alors de travailler au Meh Burger, en échange d'un plat de chili dogs. Sonic fournit un excellent travail, si bien que Dave cacha son mécontentement. Après une embuscade tendue par Dr. Eggman, Sonic décida de démissionner, à la joie de Dave.

Dave, Willy le Morse et le bandit belette virent Obliterator Bot descendre du ciel et prirent peur.

Grâce au discours de Knuckles, Dave prit courage et joignit le reste des villageois dans la guerre contre l'Apocalypse Robot, mené par Hypnobot.

Suite à une carte V.I.P. du Meh Burgr, Dave figure sur la liste des suspects. Il reçut la visite de Vector et Sonic pour une interrogation. Il renia d'abord qu'il ne savait rien de la carte V.I.P., mais de peur d'être renvoyé, il avoua que c'est une arnaque pour obliger les clients mécontents à payer plus.

Las d'échouer comme des débutants, Dave, Bandit Belette, Willy et Caméléon décidèrent de se trouver une nouvelle vocation. Ils se formèrent au bowling, battirent l'Équipe de Sonic et devinrent des vedettes. Le soir-même, Dave servit Caméléon et Staci un dîner aux chandelles autour d'un Bol de bœuf des bowlers du tonnerre. Or, le lendemain, les Bowlers du tonnerre se dispersèrent ; Dave avait même renommé les Bol de bœuf des bowlers du tonnerre à son nom. Il reçut la visite de Sticks, au sujet d'un échange de rejoindre ses coéquipiers. Dave accepta. Soudain, Dr. Eggman et son Mega apparurent. Voyant combien leur ancienne vie leur manquait, les bowlers du tonnerre redevinrent la Confrérie du tonnerre et aidèrent l'Équipe de Sonic à battre le Mega.

Dave participa au concert entre villageois pour se moquer de Dr. Eggman.

Dave reçut la visite de Sonic, Tails et Knuckles]], au sujet de la disparition de Chumley. Dave raconta qu'il n'avait pas vu de bébé passer par le Meh Burger, au grand soulagement de ses trois clients.

Depuis son comptoir, Dave regarde avec horreur Sonic et Shadow détruire le Meh Burger, pendant qu'ils combattent.

Relations avec les autres personnagesModifier

Dame MorseModifier

Dame Morse est l'archétype opposé de sa mère et possiblement le parent qu'il aurait aimé avoir. L'identité de leur approche reste inconnue, mais les fréquentes commandes de Dame Morse ont dû leur permettre de se fréquenter et à devenir amis.

FamilleModifier

Amis Modifier

Ennemis Modifier