FANDOM

1 326 Pages

Sonic 39
Ce personnage existe en exclusivité dans la continuité de Sonic X.
Cream
Sonic X - Cream - Profil
Apparitions

Première apparition

Sonic Xo 01

Dernière apparition

Sonic Xo 78

Informations

Sexe

Féminin

Espèce

Lapine

Cream the Rabbit fait partie des personnages originaux de la série Sonic the Hedgehog à faire une apparition exclusive dans la série télévisée japonaise Sonic X et sa dérive de bandes dessinées américaine publiée par Archie Comics.

Cream est une lapine originaire d'un monde parallèle à la Terre et l'enfant unique de Vanilla. Elle est la meilleure amie d'un Chao qu'elle a nommé « Cheese » et qui lui sert de garde‑du‑corps lorsqu'elle l'accompagne.

Fiche descriptive Modifier

Passé Modifier

Dans le passé, Cream menait une paisible vie de princesse avec ses amis et sa mère, Vanilla, jusqu'à ce que le Dr. Robotnik ne fasse irruption, bouleversant ainsi la vie qu'elle menait paisiblement. Elle fut retenue en otage par le Dr. Robotnik afin de piéger Sonic en échange de sa libération. Malheureusement, un Contrôle du Chaos aviat mal tourné et Cream fut expédiée sur une planète parallèle, la planète Terre. À présent séparée de Vanilla, Cream prit refuge chez le nouvel ami de Sonic, Christopher Thorndyke, jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée pour ainsi retourner chez elle.

Apparence Modifier

Cream est une petite lapine bélier à la fourrure oranger et maquillée de tâches oranges autour de ses yeux et au milieu de son crâne. Elle mesure 70 centimètres et pèse 12 kilogrammes. Elle est vêtue d'une robe rouge avec une double‑cravate cyan attachée au col, des gants blacs avec un bouton de manchette et une paire de baskets.

Personnalité Modifier

Cream est comme une princesse ; elle est très polie, très courtoise dans ses manières et bien disciplinée, dû à l'éducation de Vanilla. Cream est gentille et sociable, et travaille dur pour subvenir aux besoins de ses amis. Cream est simpliste et aime faire les choses lentement. Elle aime l'aventure et l'exploration, si bien qu'elle passe la plupart de ses journées à l'extérieur, toujours en vadrouille dans les champs de fleurs ou à jouer avec ses amis. Mais sa curiosité l'amène parfois à se perdre, Cream est courageuse et fait toujours face aux dangers qu'elle rencontre.

Malgré le soutien de ses amis, Cream se sent seule après qu'elle fut séparée de Vanilla et pleurait beaucoup son absence.

Pouvoirs et capacités Modifier

Cream n'est pas forte physiquement et ne dispose d'aucune connaissance particulière en combat, mais elle a son utilité et son aide reste précieuse aussi bien sur le champ de bataille qu'en ménage. En effet, Cream est une cuisinière talentueuse et ses compétences en gastronomie s'étaient améliorées depuis son séjour sur la Terre. Elle a appris à cuisiner diverses gastronomies, notamment la pâtisserie.

Capacités physiques Modifier

En complément de son manque de force physique, Cream n'est pas très rapide sur ses pieds et recoure à la vitesse de Sonic aller plus vite. Elle ne recoure pas non plus à ses oreilles pour accroître sa course à pieds, et ne s'en sert uniquement lorsqu'il est nécessaire pour elle de voler.

En ascension, Cream est bien plus rapide et bien agile. Elle est très rapide pour les descentes en piquée et la vitesse lui procure une force d'attaque accrue.

Combat Modifier

Cream n'a aucune connaissance en matière de combat au corps‑à‑corps et se sert de Cheese pour effectuer des attaques à longue portée.

  • Techniques de combat

Cream se sert de Cheese comme un boomerang pour attaquer à distance et en toute sécurité. Cream est précise dans ses tirs et ne rate jamais sa cible. La puissance de ses coups est si forte que Cheese peut assomer ses ennemis d'un seul coup. Si le tir est assez fort, Cheese peut faire des ricochets et ainsi frapper d'autres ennemis proches de la cible.

Lors de son combat contre Emerl, Cream effectue des enchaînements de double coup de pieds à la fois.

Histoire Modifier

Série une Modifier

Pendant qu'elle menait une nouvelle vie temporaire sur la Terre, Cream apprit à connaître le mode de vie et le comportement des humains, l'espèce dominante de la planète. Elle fut prise sous l'aile d'Ella, avec qui elle apprit la cuisine et dégusta diverses autres gastronomies qui lui étaient inconnues jusqu'à maintenant. Avec le temps, Cream fut réunie avec Vanilla et rencontra Emerl, un robot qu'elle a trouvé caché dans une haie de la demeure familiale de Chris. Elle et Cheese durent le détruire pour éviter une nouvelle catastrophe et même retourner dans leur monde pour éviter que le temps ne s'arrête.

Saison une Modifier

Saison deux Modifier

Cream et Chris tentaient de consoler Amy du nouveau lapin que Sonic lui avait posé, puis découvrit que c'était avec Sam que Sonic avait rendez-vous. Après le départ d'Amy avec Sam, Cream répondit à Chris que Sonic n'agissait pas de la bonne manière. Elle et Cheese passèrent le reste de la journée à marcher et, de retour chez les Thorndyke, découvrirent Emerl.

Dans la maison des Thorndyke, Cream écoutait la discussion au sujet d'Emerl. Malgré la perte de ses données, elle confirma son regard sur le robot à celui d'un ami. Tout à coup, le son d'un hélicoptère mit fin à la conversation.

  • Sonic Xo 44 : x

Cream, Cheese et Emerl se promenaient dans la ville et aperçurent Chris avec Frances, Helen et Daniel. Tous les sept tombèrent sur M. Stewart et l'accompagnèrent dans sa chasse au Dr. Robotnik. Malheureusement, ils avaient été repérés et furent mis en cage. M. Stewart les libéra et les conduisit à la sortie piégée, alors, quand ils voulurent trouver une autre issue, le Dr. Robotnik les surprit et les attaqua. Tous parvinrent à sortir grâce à Sonic, Rouge et Topaz. De retour chez Chris, ils virent Bokkun déguster les tartes d'Ella.

Cream et Cheese assistaient au déroulement du grand tournoi pour l'Émeraude du Chaos, organisé par le Président.

Le tournoi était sur le point de toucher à sa fin, avec Emerl comme grand vainqueur. Pendant le combat d'Emerl contre Knuckles, Cream crut que l'arbitre avait aperçu son mouchoir. Elle fut ravie que ce n'était pas le cas. Hélas, après qu'Emerl eut reçu l'Emeraude du Chaos, Cream vit avec horreur Vanilla sur le point de se faire tuer et tenta de comprendre pourquoi Emerl agissait ainsi. Elle rejoignit Sonic, Knuckles et Rouge sur la plage pour raisonner Emerl, en vain. Elle se fit attaquée par Emerl, mais c'est Sonic qui se prit le coup pour elle. Affectée, Cream vit ensuite Cheese attaquer Emerl, alors elle s'envola avec Cheese combattre Emerl. Ensemble, elles battirent le robot et pleurèrent sa mort.

Cream entendit parler d'un bateau qui avait disparu en mer la nuit dernière, alors elle suspecta qu'il s'agissait de son ami Emerl. Sonic la consola que ce n'était pas lui et qu'il ferait tout pour ne plus la faire pleurer. Cream sécha ses larmes et reprit le sourire. Avec Cheese et Vanilla, elle assiste au départ de ses amis.

Saison trois (inédite) Modifier

Cream assistait à la pluie d'étoiles filantes avec Tails, Amy et Cheese, jusqu'à ce qu'une navette spatiale ne mit fin au spectacle. Cream et Cheese s'envolèrent chez Vanilla pour l'avertir de leur découverte et la fille fut amenée dans un lit. Ils attendirent qu'elle se réveillât, puis, une fois réveillée, un Métarex atterrit et sema la destruction autour de lui. Grâce à Amy, Cream échappa de justesse à une attaque du robot. Soudain, le cœur de la planète fut volée et la planète présenta ses premiers signes d'affaiblissement.

Dans la maison de Cream, Cosmo raconta tout ce qu'elle savait des Métarex et de leur objectif. Dehors, Cream invita Cosmo à vivre sur sa planète, puis la conforta qu'avec Sonic dans les parages, tout irait bien. Cosmo aidait Cream, Cheese et Amy à préparer les bagages et besoins pour leur voyage à bord du Typhon. Or, elles apprirent que le Typhon allait décoller plus tôt que prévu, alors Cream s'envola avertir Knuckles et Sonic, avant d'aller demander la permission à sa mère de partir en voyage. Vanilla accepta la requête de sa fille, à condition d'être très prudente.

  • Sonic Xo 55 : x

A l'extérieur du Typhon, Cream admirait la beauté de la jungle. Amy déboula, grognarde et déterminée à retrouver Sonic coûte que coûte, convaincant également Cream, Cheese et Cosmo de la rejoindre. Elles trouvèrent le cœur de la planète, alors Cream suspecta d'abord un coup de Métarex, chose qui se confirma une fois que Cosmo eut posé les mains dessus. Elles furent mises en cage par le Métarex, mais Amy les libéra dans le dos de ce dernier et toutes reprirent leur quête. Elles trouvèrent de nouveau le cœur de la planète et Cosmo déclencha le nouveau piège tendu par le Métarex après qu'elle eut posé ses mains sur le cœur de la planète. Cette fois, Cream et Cheese les libérèrent et Cosmo prit le cœur de la planète.

De nouveau en sécurité, Cream suggéra de retourner au Typhon, de peur que Chris ne s'inquiétât pour elles. Amy refusa catégoriquement et continuait d'avancer jusqu'à ce qu'elle trouvât Sonic. Cosmo s'excusa ensuite de les avoir mises en danger par sa faute, mais Amy, Cream et Cheese la confortèrent qu'elle avait agit ainsi dans une bonne intention et qu'elles l'aideraient quoi qu'il arrivait. Elles furent retrouvées par le Métarex qui était à leurs trousses et parvinrent à le mettre au tapis une fois d'un coup du Marteau Piko Piko d'Amy, puis d'une attaque à trois, avec Cream comme sommet de la pyramide. Ravies de leur réussite, elles se partagèrent un donne-m'en-cinq.

Elles finirent par rejoindre le Typhon avec le cœur de la planète, mais avec le Métarex de nouveau à leurs trousses. Quand le Dr. Robotnik arriva, la cœur de la planète se mit à réagir, faisant pousser des arbres. Cream et le reste de l'équipage présent à l'extérieur durent immobilisés et dans l'incapacité de s'en sortir, jusqu'à ce que Sonic ne se débarrassât d'abord du Dr. Robotnik, puis que le cœur de la planète ne retournât à sa place. Tous redescendirent l'esprit léger et se débarrassèrent du Métarex.

De retour sur le Typhon, Cream partageait une vue avec Cheese, Cosmo et Amy.

Suite à l'appel de Vanilla vers les Chaotix, Cream devint de nouveau l'objet principal de leur quête. Or, Vector avait mal compris la requête de Vanilla, de simplement connaître les conditions de Cream, et décida de la ramener chez elle. Heureusement, frâce à Chris et Cosmo, Cream prit la décision de rester sur le Typhon, alors Vector, Espio, Charmy prirent congé, mais pas sans preuve. Cream accepta une photographie d'elle, qui fut aussitôt envoyée chez Vanilla.

Avec Cheese, Cream avait rejoint Chris et Sonic dans la quête à l'Emeraude du Chaos. Pendant l'envol, elle aperçut le visage démoralisé de Cosmo et ses pensées demeurèrent tournées vers elle. Quand l'équipage se réunit enfin, Cream rejoignit Cosmo pour la conforter qu'elle était en sécurité et qu'il n'y avait rien à craindre. Une fois le danger écarté et l'Emeraude du Chaos récupérée, Cream félicita Cosmo en lui affirmant qu'elle avait été fantastique.

Cream fut appelée à célébrer la fête surprise que Cosmo avait soigneusement préparée en guise de grâce. Quand Amy apparut dans sa nouvelle robe en dentelles, Cream complimenta qu'Amy était belle.

Relations avec les autres personnages Modifier

Famille Modifier

Amis/Alliés Modifier

Ennemis Modifier

Détails supplémentaires Modifier

  • La série révèle que Cream et Amy sont de bonnes nageuses, mais elles le font pendant du bon temps. Cependant, Cream requiert une bouée pour pouvoir flotter à la surface.
  • Quand Cream porte sa robe rose, son corps semble moulant que sa robe orange traditionnelle.
  • Dans les épisodes 9 et 16, Cream est dépourvue d'orteils, comme la totalité des citoyens de son monde.
  • La version Japonaise de la série révèle que Bokkun est amoureux de Cream et garde une photographie d'elle dans un pendentif en forme de cœur, tandis que la reprise anglaise l'a retiré.
  • Cheese exclus, Cream est le seul personnage qui eut son portrait définitif dans Sonic X avant les jeux.

Lire aussi Modifier

Personnages de Sonic X
Protagonistes Sonic | Christopher Thorndyke | Tails | Knuckles | Amy Rose | Cream | Cheese | Shadow | Rouge | Cosmo
Antagonistes Dr. Robotnik | Decoe | Bocoe | Bokkun | Pachacamac | Chaos | Emerl | Dark Oak | Roi Noir | Roi Blanc | Roi Jaune | Roi Rouge
Mineurs Tikal | Vanilla | Vector | Espio | Charmy | Chuck Thorndyke | Lindsey Thorndyke | Nelson Thorndyke | Sam Speed | Ella | Edouard | Danny | Frances | Helen | Franklin Stewart | Jérôme | Hawk | Hertia | Sœur de Cosmo
Robots Bocoe | Decoe | E-101 Beta | E-101 "Kai" | E-102 Gamma | E-103 Delta | E-104 Epsilon | E-105 Zeta | Emerl | ZERO