FANDOM

1 261 Pages

Article

Sonic 39
Ce personnage existe originalement dans la continuité de Sonic X.
Cosmo
Cosmo
Apparitions

Première apparition

La messagère de l'espace

Dernière apparition

La renaissance des planètes

Informations

Sexe

Féminin

Espèce

Plante spermaphyte humnaoïde

Cosmo (コスモ Kosumo?) est un personnage de la série télévisée japonaise Sonic X et le protagoniste principal de l'ultime saison inédite. Elle est la dernière rescapée de son espèce et le dernier espoir mis au monde dans le but de sauver l'univers des Métarex. Ses doubleuses actuelles sont Amy Birnbaum (qui double Charmy) pour l'anglais et Marie Lenoir (qui double également Rouge la Chauve-souris) pour le français.

Fiche descriptiveModifier

PersonnalitéModifier

Cosmo est gentille et douce , mais elle se sent souvent coupable parce qu'elle était incapable de sauver personne de leur planète de la destruction de Metarex. Elle semble aussi souffrir d'un problème de faible estime de soi, se disant souvent à elle-même «indigne» ou se blâmer pour les difficultés qu'elle et ses amis avaient à supporter. Son sens du devoir l'amène souvent à commettre des gestes hâtifs et irréfléchis, et susceptibles de la mettre en danger. Toutefois, Cosmo est courageuse et surmonte tant bien que mal ses souvenirs et sa solitude auprès de ses nouveaux amis et va au bout de ses choix sans contester du prix qui lui en coûtera, quitte à y laisser sa propre vie.

Pouvoirs et capacitésModifier

Cosmo dispose de la capacité à communiquer avec d'autres plantes spermaphytes comme elle, tels que les arbres, et ainsi connaître leur état de santé et émotions.

ÉquipementsModifier

Comme toutes les plantes spermaphytes femelles, Cosmo dispose d'une robe à six pétales en guise de parachute, idéal pour atterrir en douceur.

TransformationsModifier

Article détaillé : Transformation de Cosmo

Blooming Cosmo est la transformation de Cosmo en adulte. Dans cette apparence, Cosmo adopte des pouvoirs équivalentes à ceux de Super Sonic et Sonic, comme la capacité de voler. Cependant, Cosmo n'est pas invulnérable puisque, comme tout bourgeon épanoui, elle entre alors en fin de vie.

Histoire Modifier

PasséModifier

Cosmo est une création artificielle née de l'essence de Hertia, la mère de sa grande sœur et gouvernante de sa planète d'origine décimée par les Métarex, et d'une technologie propre à son espèce qui lui a valu son apparence finale. Elle est née et a grandit à bord d'un vaisseau spatial, conduit par les rescapées de sa planète d'origine, qui lui sert de maison, et d'après l'une d'elles, elle est la seule et unique « graine » à avoir survécu au cours de sa croissance pour ainsi ressortir en bonne santé. La raison de son existence repose sur la préservation de l'espèce végétale et sur l'extinction de la terreur semée par les Métarex. Quelques années plus tard, Cosmo et le reste des rescapées furent attaquées par les Métarex. Hormis Cosmo, tout le reste a périt dans l'attaque. Pour cela, Cosmo désirait vivre et a scellé un pacte avec l'ennemi sans l'avoir compris ; sa vue et son ouïe sont devenus des capteurs récepteurs pour le chef des Métarex, Dark Oak. Malgré cela, elle a trouvé sa place parmi les animaux, précisément l'équipage du Typhon mené par Tails qu'elle regarde comme sa seconde famille.

Saison trois (inédite)Modifier

Cosmo descend de l'espace à bord d'un vaisseau spatial et atterrit près du lieu d'enregistrement d'étoiles filantes de Tails, Amy, Cream et Cheese. Cosmo est emmenée chez Cream parce qu'elle habite tout près, où elle se réveille d'un cauchemar. Elle insiste à ce qu'elle reste anonyme envers quiconque n'est pas Sonic le Hérisson, au désarroi d'Amy, qui croît qu'elle est amoureuse de lui et la menace de ne pas l'approcher. Tout à coup, un Métarex descend du ciel et sème la terreur sur la planète. Cosmo monte à bord du X-Tornado avec Tails pour livrer un vain combat, malgré l'intervention de Sonic et Knuckles, car le Métarex parvient quand même à voler le cœur de la planète et à s'enfuir avec. Cosmo descend de l'appareil pour enfin parler à Sonic, jusqu'à ce que Tails revienne alerter que l'Emeraude Mère lui pour une raison inconnue. Cosmo assiste à l'arrivée de Christopher Thorndyke.

Cosmo se présenta brièvement à Chris par une petite révérence et assista à l'épuisement soudain de Sonic. En attendant que Sonic se rétablisse chez Vanilla, Cosmo réunit ses témoins pour leur expliquer la situation. Knuckles la soupçonna immédiatement d'être responsable de l'arrivée du Métarex qui avait volé le cœur de leur planète, mais Cosmo protesta qu'elle n'était pas de leur côté, puisqu'elle était descendue exprès de l'espace spécialement pour faire appel à Sonic et que son peuple avait été tué par les Métarex. Elle pleura.

Cosmo alla jouer dehors avec Cream et Cheese.

Dehors, Cosmo tient compagnie à Cream et Cheese. Cream tente de rassurer Cosmo qu'il n'y a pas de quoi avoir peur avec Sonic, mais Cosmo doute encore face à la dispersion des Emeraudes du Chaos dans l'espace. Sonic arrive et conforte qu'il fera tout pour les retrouver. Cosmo aide alors Cream, Cheese et Amy à préparer les bagages nécessaires pour le voyage spatial à bord du Typhon.

L'équipage arrive sur la planète Aride contrôlée par les Métarex. Cosmo et Cream suivent l'exemple de Knuckles et commencent à creuser. Cosmo constate les absences de Sonic et Chris et fait part à Cream de son inquiétude.

Cosmo prend une pause et a finit par s'endormir sous le soleil. Elle se réveille en sursaut, dans l'espoir qu'elle n'a pas dormi trop longtemps. Elle entend Cream appeler le reste de l'équipage qu'elle a trouvé une Emeraude du Chaos et le cœur de la planète remis à sa place.

Cosmo regarde avec effroi Sonic et Knuckles se battre et tente de les arrêter, malgré l'indifférence de ses coéquipiers. Elle est ensuite victime d'un assaut de Decoe et Bocoe et sur le point de se faire écrabouiller. Elle est secourue par Knuckles avant d'assister à un combat contre le Métarex crapaud sur le point de voler le cœur de la planète. Cosmo appelle à empêcher ce drame, et Chris se propose de la sauver. Cosmo tombe dans son plan et croît que le ballon qu'il tient est le vrai cœur de la planète.

La planète sauvée, Cosmo console Knuckles qu'il vaut être déçu que de décevoir. Knuckles approuve.

L'équipage atterrit sur une planète entièrement recouverte de neige. Cosmo accompagne Sonic, Knuckles et Chris dans la mission de récupérer l'Emeraude du Chaos cachée dans un palais. A l'intérieur, un Métarex les accueille avant de les défier. Le palais se réchauffe et sur le point de s'effondrer. Cosmo, Chris, Sonic et Knuckles s'échappent et retournent au Typhon pour combattre le Métarex. Cosmo monte à bord du X-Tornado avec Chris et sauve Sonic en appuyant malencontreusement sur un bouton. Le Métarex est battu et le cœur de la planète retournée à sa place.

Sonic Xo 58 : Piège dans la jungle

L'équipage aperçoit deux Métarex en possession du cœur de la planète de la planète qu'il survole. L'un d'eux est battu, mais Sonic et l'autre Métarex tombent sur la planète. Alors l'équipage se disperse pour retrouver Sonic, l'Emeraude du Chaos et le cœur de la planète.

Convaincue par Amy et déterminée à aller au bout de ses choix, Cosmo rejoint Amy dans sa quête pour retrouver le cœur de la planète, peu importe les conséquences qui lui tomberont dessus. Cosmo trouve le cœur de la planète et prend le risque de le prendre, malgré les avertissements de Cream et Amy. Toutes les quatre sont pris dans un filet tendu par le Métarex qui a survécu à l'attaque. Cosmo s'excuse de les avoir mise dans cette situation, avant de découvrir qu'Amy a brisé leur cage à coups de marteau. La quête reprend et le cœur est de nouveau à portée de vue. Cosmo tente une nouvelle fois de le prendre, mais elle et Amy sont suspendues la tête à l'envers. Cream et Cheese les libèrent et récupèrent le cœur de la planète.

Maintenant en quête de retrouver Sonic, Cosmo s'excuse de les avoir mises en danger, mais Amy la conforte qu'elle a simplement fait ça pour le bien de son projet et qu'elle y est arrivée. Soudain, Cosmo est attaquée par le Métarex que Cream et Cheese ont assommé, et procède à l'attaquer en lui jetant des tomates. Le Métarex est touché et Amy le cogne d'un coup de marteau. Cosmo, Amy, Cream et Cheese tentent de lui échapper, mais elles sont vite rattrapées et tombent dans un trou. Grâce à Cream, Cosmo et Amy en sortent et toutes les trois mêlent leurs pouvoirs pour venir à bout du Métarex une bonne fois pour toutes.

Elles retournent au Typhon pour échapper de nouveau au Métarex et retrouvent Sonic. Soudain, le cœur de la planète que Cosmo tient s'active et accroît la croissance des arbres qui recouvrent la planète. Après que Sonic se soit débarrassé du Dr. Robotnik, le cœur de la planète retourne à sa place, libérant ainsi l'équipage.

Cosmo apprend que des visiteurs embarquent à bord du Typhon et s'engage avec Tails, Chris, Amy, Cream et Cheese à le protéger en l'absence de Sonic et Knuckles. Après trois attaques réussies, ils découvrent que ces visiteurs n'étaient pas des Métarex, mais les Chaotix, envoyés pour la mission de connaître les conditions de Cream pour Vanilla. Lors d'une conversation entre Vector et Cream, Cosmo tente de convaincre Vector que Cream n'a pas besoin de leçons pour pouvoir et qu'elle a le droit de faire ses choix. Méfiante, elle s'embarque dans le kidnapping de Cream par Vector pour la sauver et mène un duel contre Vector jusqu'à l'arrivée de Sonic et Chris. Cosmo hurle que c'est à Cream de décider si elle veut oui ou non faire encore partie du voyage, et Cream répond qu'elle le veut. Les Chaotix retournent à leur vaisseau.

L'équipage atterrit sur une planète détruite par les Métarex. Cosmo accompagne Chris dans une enquête sur l'histoire de la planète. Grâce à la maladresse de Cosmo, ils découvrent une vidéo enregistrée par un citoyen de la planète au sujet de la dangerosité des Métarex. Ils retournent au Typhon pour échapper au Métarex métamorphe qui réside sur la planète et que Chris parvient à battre. L'Emeraude du Chaos recherchée est désormais en possession de Shadow que tout le monde (hormis Cosmo) croyait décédé.

Cosmo revit de l'attaque du Vaisseau du Mal pendant son voyage spatial avec sa grande sœur et le reste des rescapées, jusqu'à ce que le Vaisseau du Mal n'apparaisse en personne et prêt à lancer le feu. Le cœur lourd, Cosmo aida ses nouveaux amis à le combattre et venger les rescapées décédées dans son attaque, mais la mort du Vaisseau du Mal ne la confortait toujours pas de sa vengeance.

L'équipage se divisa en trois groupes, Cosmo avec Tails et Knuckles. Arrivant devant l'antre d'une caverne obsure avec Tails, elle enclencha par accident un bouton qui les fit basculer dans une crevasse. Se sentant coupable d'avoir mis Tails en danger, en plus qu'il se fusse blessé, Cosmo le prit en charge avant de poursuivre la mission.

Tails et Cosmo arrivèrent à la base des Métarex et trouvèrent l'Emeraude du Chaos blanche. Cosmo traduit un message que Tails a trouvé, jusqu'à ce qu'ils furent repérés par un Métarex. Cosmo et Tails parvinrent à échapper aux Métarex avec l'Emeraude du Chaos pendant un certain moment d'intimité, mais leur ouverture sociale prit fin lorsqu'un Métarex attaqua Tails. Affectée par le courage de Tails, Cosmo agit à son tour et reprit l'Emeraude du Chaos jusqu'à l'arrivée de l'équipage. Avec l'aide de Tails, Cosmo lança l'Emeraude du Chaos à Sonic afin qu'il se débarrasse des Métarex.

De retour à la surface, Cosmo fut félicitée par l'équipage et reprit le sourire. Knuckles sortit à son tour du sol, seulement pour recevoir des moqueries.

Tandis que Chris, Shadow et Rouge s'accompagnaient dans une mission collective, Cosmo accompagnait Amy, Sonic et Knuckles dans leur quête aux Emeraudes du Chaos. À bord du vaisseau d'Amy, Cosmo et elle furent victimes d'un nouveau coup du Dr. Robotnik et tombèrent avec Sonic tout droit au repaire du Cœur de la planète. Dark Oak les attendait.

Cosmo entendit une conversation entre Tails et Chris au sujet de leur victoire chanceuse contre le Roi Rouge. Après l'arrivée des Chaotix, Cosmo rejoignit Tails pour lui apporter son repas, puis tous les deux engagèrent une conversation qui laissa Vector sur l'idée fictive que Tails fusse tombée amoureux de Cosmo. Après une première tentative qui consistait à ce que Tails fasse fuir un Knuckles étrange, ce sont Tails et Cosmo qui se croisèrent de nouveau dans le couloir et se heurtèrent, laissant leurs cartons voler. Chacun de nouveau reparti à leurs activités, Tails aperçut un badge et courut le rapporter à Cosmo, mais il découvrit le secret qu'elle gardait pour elle. Tous les deux commencèrent à faire les préparatifs, Vector revint à la charge et toujours aussi déterminé à sceller l'amour de Tails pour Cosmo par un coup dans le noir, puis à l'aide d'un mouchoir sale à son nom.

Sur le point d'abandonner, c'est finalement Tails qui secourut Cosmo d'un choc à la boule de disco provoquée par Vector, se partageant un baiser dans la chute. Affectés et têtus, ils terminèrent les préparatifs de la fête et partirent chercher le reste de l'équipage. À leur retour, ils découvrirent la salle des fêtes saccagée, alors Cosmo devint triste. Mais Sonic la consola que la fête aura quand même lieu et Cosmo reprit le sourire.

La fête fut un succès et Tails remit à Cosmo le badge qu'elle avait perdu, tout neuf. Cosmo fut émue et affirma à Tails qu'elle le chérira. Se retournant face aux étoiles, Cosmo comprit que Tails parlait des étoiles en disant qu'« elle était si belle ».

L'équipage atterrit dans le trou entièrement formé, qui servait de passage d'un monde à celui des Métarex. Cosmo

L'équipage recueillit trois Marmolim et les raccompagna jusqu'à leur planète. Là‑bas, Cosmo accompagnait Tails, Cream et Cheese jusqu'à un diseur de bonnes aventures, Ghana, qui lui révéla le destin tragique qui l'attendait si son impatience venait à la ronger. Elle s'isola pour réfléchir jusqu'à l'arrivée de Cream et Cheese, qui lui apprirent que leur amitié était unique tout l'univers. Elles rejoignirent Amy et l'accompagnèrent chez divers diseurs de bonnes aventures. Devant la maison des amours, Amy demanda le point de Cosmo sur ses sentiments pour Tails, mais Cosmo lui répondit qu'elle ne ressentait rien d'autre que de la peine de le mettre en danger. Tails les contacta pour leur ordonner de construire un barrage contre l'irruption qui eut lieu après que Sonic eut détruit le cancer de la planète.

Sonic-x-69-01
De nouveau seule et ravie, Tails rejoignit Cosmo et fit le point sur le sauvetage de la planète grâce à tous. Au départ de Tails, Cosmo courut après lui, mais son pied se prit dans un piège tendu par Amy pour elle et Sonic, et tomba dans les bras de Tails. Tous les deux furent projetés puis atterrirent dans un lac bleu, où la lune les éclairait. Amy les aperçut et devint folle de rage que ce ne fusse pas Sonic qui l'eut activé ce piège dit imparable.

Cosmo patientait avec Tails jusqu'au retour du reste de l'équipage.

Sonic-X-73-Tails-Cosmo
La sonnette d'alarme sortit Cosmo de son sommeil pour y découvrir Shadow à son chevet, lui annonçant son arrêt de mort. A ce moment, Chris et Sonic arrivèrent et permirent à Tails d'emmener Cosmo en lieu sûr. Malheureusement, Shadow les battit et partit chasser Cosmo à travers le Typhon. Malgré les désactivations, Shadow parvint à retrouver Tails et Cosmo grâce à Rouge. Pris au piège dans le X-Tornado, Tails transporta Cosmo jusqu'au pont du Typhon, avec l'aide de Knuckles. Malheureusement, Shadow réapparut à l'aide d'un Contrôle du Chaos et Tails s'élança le combattre, mais le hérisson se montra bien plus fort et battit Tails, laissant Cosmo sans défense et vulnérable. Sur le point d'être tuée, Tails revint arrêter Shadow dans son élan, puis un Métarex entra par effraction pour voler l'Émeraude du Chaos. Cosmo s'envola, mais fut rattrapée par Tails et sauvée de justesse. Tout à coup, le vaisseau mère des Métarex apparut et Dark oak entama une discussion avec Cosmo, au sujet d'une mission qu'elle eut accompli sans qu'elle ne s'en aperçoive. Cosmo se remémora un pacte qu'elle avait conclu avec lui, en échange de sa survie, puis son cristal les transporta en un lieu inconnu.

Cosmo avait perdu connaissance. Elle fut transportée dans un laboratoire de recherche dans les bras de Tails où elle fut examinée. Malheureusement, elle entendait tout et découvrit à son tour qu'elle servait de caméra-espion à Dark Oak depuis tout ce temps. Elle décida de quitter le Typhon, mais Tails et le reste de l'équipage parvinrent à la convaincre qu'ils étaient sur le même bateau et qu'ils l'accompagneraient dans cette guerre, qu'elle le veuille ou non. Cosmo en fut si émue qu'elle éclata en sanglot.

Sonic-X-76-Cosmo-Tails

A bord du Typhon, Cosmo admirait la planète qu'était devenue Dark Oak. Quand elle vit que tous étaient victimes d'affaiblissement vital, Cosmo vit là une occasion de leur porter secours et prit alors les Emeraudes du Chaos pour les apporter au Dr. Robotnik, dans l'espoir qu'il pût leur redonner leurs éclats. Grimpant un tronc, elle provoqua Dark Oak qu'il n'avait aucune chance d'éteindre l'espoir pour les animaux et les végétaux de vivre paisiblement. Elle fut aussitôt attaquée par une branche de l'arbre qu'elle grimpait et son sac contenant les Emeraudes du Chaos s'était détaché, laissant donc les Emeraudes du Chaos chuter dans l'espace infini. Tout à coup, les Emeraudes du Chaos retrouvèrent leurs éclats grâce aux cœurs des planètes enlevés et Cosmo et le reste reprirent espoir. Hélas, quand tout était sur le point d'être terminé, Super Sonic et Super Shadow ne pouvaient faire face au cœur de la planète de Dark Oak et tout bascula dans le noir. Soudain, Cosmo reçut un appel de Hertia que son heure était enfin venue, alors elle s'exécuta et adopta son apparence adulte et s'envola mettre un terme à la terreur de Dark Oak. Elle immobilisa Dark Oak par ses racines de cerisier, laissant le champ libre pour enfin arrêter le cauchemar. Or, Tails se refusait catégoriquement de faire du mal à Cosmo, sans vouloir la fin de l'univers. Cosmo apparut lui faire ses plus plates excuses pour tous les dégâts qu'il avait subits par sa faute et Tails lui répondit que tout ça était un plaisir. Cosmo vit alors là une opportunité d'exaucer sa plus chère requête de lancer le feu, au cauchemar de Tails. Elle fut finalement frappée par le tir du Canon Principal et mourut dans une lumière d'or.

En transe, Cosmo invita Tails dans une ultime rencontre en toute intimité pour fixer ses sentiments pour lui face à tout ce qu'ils avaient accomplis ensemble et avec le reste de leurs amis. Ils procédèrent à se dire adieu et, le temps écoulé, Cosmo partit. A son départ, elle lui hurle qu'elle l'aime.

Sonic-X-78-Cosmo-final

Une fois l'univers guérie de la tyrannie de Dark Oak, Cosmo apparut faire ses remerciements et ses adieux, mais qu'elle resterait avec ses héros pour toujours. Quand Super Shadow et Super Sonic effectuèrent une Régénération du Chaos, Shadow recourut au Contrôle du Chaos pour remédier à la situation et il n'en résulta qu'une graine blanche et apparence originelle de Cosmo. Sonic la donna à Tails et Tails, depuis son retour sur sa planète, en prit soin comme son propre enfant. Lorsque le Dr. Robotnik annonça la réouverture de son éternel projet de bâtir son empire, Tails quitta son atelier, laissant Cosmo prendre un bain de soleil.

Relations avec les autres personnages Modifier

Miles « Tails » ProwerModifier

Cosmo admire Tails et le regarde comme son héros. Depuis qu'ils ont renoué le contact dans Sonic Xo 62, Comso s'est mise à le solliciter régulièrement pour trouver du réconfort et les paroles de Tails lui ont permis de faire une croix sur le passé et d'aller au bout de ses choix pour l'avenir. De plus, Tails est le seul à reconnaître quand elle est tourmentée et Cosmo ne peut rien lui cacher.

CreamModifier

Cosmo et Cream sont de très bonnes amies. Partout où va Cosmo, Cream la rejoint et assure son bien-être.

Amy RoseModifier

Au départ, Amy méprise Cosmo lorsque celle-ci annonce qu'elle a traversé l'espace pour trouver Sonic le Hérisson et la menace de ne pas l'approcher depuis qu'elle se clame être sa petite-amie officielle. Au final, elle la regarde comme une victime et a accepté de l'aider à secourir l'univers des Métarex. Au cours du voyage, Amy encourage Cosmo à aller au bout de ses choix et de se battre pour atteindre son objectif. Elle pleure son sacrifice contre Dark Oak.

Knuckles l'EchidnéModifier

Au départ, Knuckles suspecte Cosmo d'être la guide-espionne des Métarex qui a permis au Métarex d'atterrir sur sa planète et volé son cœur. Au final, il a fini par reconnaître Cosmo comme une victime en lutte contre eux et a accepté de l'aider dans sa lutte par l'intermédiaire de l'Emeraude Mère. Au cours du voyage, Knuckles ne doute plus de Cosmo et se montre particulièrement tendre avec elle. Cosmo est également la seule parmi le reste de l'équipage à le sermonner aucunement sur ses réflexions et gestes irréfléchies, comme mettre en pièce la fête surprise qu'elle avait préparée avec son cœur. Knuckles est également attristé par la vérité qu'elle soit la caméra-espionne des Métarex sans l'avoir voulu et désire plus que tout à la sauver de son destin de disparaître avec Dark Oak, telle est la nature de son espèce.

FamilleModifier

Amis / AlliésModifier

Ennemis Modifier

  • Métarex
    • Dark Oak
    • Les quatre Rois
      • Roi noir
      • Roi blanc
      • Roi jaune
      • Roi rouge
    • Le Vaisseau du Mal
  • Dr. Eggman (au départ)
  • Decoe (au départ)
  • Bocoe (au départ)
  • Bokkun (au départ)

CitationsModifier

« C'est peut-être un piège, mais je me suis promis de tout faire pour récupérer le cœur de la planète. »

— Cosmo à Amy, Cream et Cheese, Piège dans la jungle.

« Oh oui, c'est vrai. Tout le monde est très gentil avec moi sur ce vaisseau !
J'ai vraiment beaucoup de chance, je suis très heureuse !
 »

— Cosmo à Tails envers l'équipage du Typhon, Fête à bord du Typhon.

« Je suis aussi impuissante que les habitants de cette planète. Moi-même je n'ai aucun pouvoir ou je ne sais pas m'en servir, alors c'est normal que je sois paniquée et furieuse. »

— Cosmo à Tails, La planète Marmolim.

« Non, ce n'est pas ce que tu crois !
Je ne fais que de lui attirer des problèmes. Il y a à peine quelques minutes, j'ai déversé toute ma colère sur lui, le pauvre.
 »

— Cosmo à Amy, Cream et Cheese à propos de Tails, La planète Marmolim.

« Je t'aimerai toujours !!! »

— Cosmo à Tails, Cosmo à l'œuvre.

« Merci. Merci de m'avoir acceptée.
J'ai toujours cru que j'étais bonne à rien, que j'étais incapable de faire quoi que soit, et que je ne pouvais rien faire pour personne, mais vous m'avez aidée à reprendre confiance en moi, et ce sentiment-là ne disparaîtra jamais, quoiqu'il arrive.
Je resterai à vos côtés pour toujours.
Oui, pour toujours.
 »

— {{{2}}}

Détails supplémentaires Modifier

  • Les noms des parents de Cosmo sont dérivées de termes astronomiques (Cosmos, Galaxy, la Terre, etc.
  • Cosmo est la seule femelle de la série à disposer d'une transformation.
Personnages de Sonic X
Protagonistes Sonic | Christopher Thorndyke | Tails | Knuckles | Amy Rose | Cream | Cheese | Shadow | Rouge | Cosmo
Antagonistes Dr. Robotnik | Decoe | Bocoe | Bokkun | Pachacamac | Chaos | Emerl | Dark Oak | Roi Noir | Roi Blanc | Roi Jaune | Roi Rouge
Mineurs Tikal | Vanilla | Vector | Espio | Charmy | Chuck Thorndyke | Lindsey Thorndyke | Nelson Thorndyke | Sam Speed | Ella | Edouard | Danny | Frances | Helen | Franklin Stewart | Jérôme | Hawk | Hertia | Sœur de Cosmo
Robots Bocoe | Decoe | E-101 Beta | E-101 "Kai" | E-102 Gamma | E-103 Delta | E-104 Epsilon | E-105 Zeta | Emerl | ZERO