FANDOM

1 466 Pages

Sonic 39
Ce personnage existe originalement dans la continuité de Sonic X.
Cosmo
Cosmo
Apparitions

Première apparition

La messagère de l'espace

Dernière apparition

La renaissance des planètes

Informations

Sexe

Féminin

Espèce

Plante spermaphyte humanoïde

Cosmo (コスモ Kosumo?) est un personnage de la série télévisée japonaise Sonic X et le protagoniste principal de l'ultime saison inédite. Elle est la dernière rescapée de son espèce et le dernier espoir mis au monde dans le but de sauver l'univers des Métarex. Ses doubleuses actuelles sont Amy Birnbaum (qui double Charmy) pour l'anglais et Marie Lenoir (qui double également Rouge la Chauve-souris) pour le français.

Profil descriptifModifier

PersonnalitéModifier

Cosmo est gentille et douce , mais elle se sent souvent coupable parce qu'elle était incapable de sauver personne de leur planète de la destruction de Metarex. Elle semble aussi souffrir d'un problème de faible estime de soi, se disant souvent à elle-même «indigne» ou se blâmer pour les difficultés qu'elle et ses amis avaient à supporter. Son sens du devoir l'amène souvent à commettre des gestes hâtifs et irréfléchis, et susceptibles de la mettre en danger. Toutefois, Cosmo est courageuse et surmonte tant bien que mal ses souvenirs et sa solitude auprès de ses nouveaux amis et va au bout de ses choix sans contester du prix qui lui en coûtera, quitte à y laisser sa propre vie.

Pouvoirs et compétencesModifier

Étant un végétal, Cosmo peut communiquer avec d'autres plantes spermaphytes comme elle, tels que les arbres, et ainsi connaître leur état de santé et émotions. Elle semble être également capable d'activer les cœurs de planète, qui sont aussi source de régénération des végétaux et de la planète.

ÉquipementsModifier

Comme toutes les plantes spermaphytes femelles, Cosmo dispose d'une robe à six pétales en guise de parachute, idéal pour atterrir en douceur. Elle dispose également d'un cristal rouge en forme d'ellipse rouge à son col, qui renferme des pouvoirs de super transformation.

Transformations Modifier

Article détaillé : Transformation de Cosmo

Blooming Cosmo est la Super Transformation de Cosmo. Elle atteint son apparence adulte. Dans cette apparence, Cosmo adopte des pouvoirs équivalentes à ceux de Super Sonic et Super Shadow, notamment la capacité de voler. Cependant, Cosmo n'est pas invulnérable et sa longévité s'est raccourcie, car, comme tout bourgeon épanoui, elle entre alors en fin de vie.

BiographieModifier

Cosmo est une création artificielle née de l'essence de Hertia, la mère de sa grande sœur et gouvernante de sa planète d'origine décimée par les Métarex, et d'une technologie propre à son espèce qui lui a valu son apparence finale. Elle est née et a grandit à bord d'un vaisseau spatial, conduit par les rescapées de sa planète d'origine, qui lui sert de maison, et d'après l'une d'elles, elle est la seule et unique « graine » à avoir survécu au cours de sa croissance pour ainsi ressortir en bonne santé. La raison de son existence repose sur la préservation de l'espèce végétale et sur l'extinction de la terreur semée par les Métarex. Quelques années plus tard, Cosmo et le reste des rescapées furent attaquées par les Métarex. Hormis Cosmo, tout le reste a périt dans l'attaque. Pour cela, Cosmo désirait vivre et a scellé un pacte avec l'ennemi sans l'avoir compris ; sa vue et son ouïe sont devenus des capteurs récepteurs pour le chef des Métarex, Dark Oak. Malgré cela, elle a trouvé sa place parmi les animaux, précisément l'équipage du Typhon mené par Tails qu'elle regarde comme sa seconde famille.

HistoireModifier

Série deux (inédite)Modifier

Saison troisModifier

X53-Cosmo-01

Lors de l'attaque de Métarex, Cosmo avait eu le temps d'embarquer à bord d'une navette et de descendre trouver Sonic. Elle atterrit près du point d'enregistrement de Tails, Amy, Cream et Cheese, inconsciente, avant d'être transportée chez Cream. A son réveil, elle découvrit les visages de ses sauveuses à son chevet. Alors qu'elle se levait reprendre sa quête tout en s'efforçant de rester anonyme, elle fit quand même leur connaissance. Soudain, Metarex Carreer descendit à son tour du ciel et commença sa mission. A bord du X Tornado, Cosmo ne pouvait que demeurer spectatrice de la bataille. Elle donnait quand même des astuces à Tails. Malheureusement, sans les Emeraudes du Chaos, Metarex Carreer accomplit sa mission de voler le Cœur de la Planète et échappa au X Tornado.

Cosmo fit une petite révérence de salut à Chris, puis elle et les autres témoins de bataille furent témoins de l'écroulement de Sonic. Pendant que Sonic se reposait, Cosmo avait réuni les autres témoins pour leur faire part des agissements des Métarex. Knuckles la jugea coupable d'avoir traîné Metarex Carrer jusqu'à eux, mais Cosmo se défendit en disant que toute sa population avait elle-aussi périt par leur faute. Quand Sonic revint de sa convalescence, Cosmo appuya sur la dangerosité de l'ennemi. Elle se joignit à eux pour découvrir le Typhon. Cosmo aidait à plier les bagages avec Cream et Amy. Quand Metarex Carrer revint, Cosmo et Amy accélérèrent le pas. Une fois tous les bagages amenées, elles et le reste de l'équipage montèrent à bord et le Typhon décolla.

L'équipage arrive sur la planète Aride contrôlée par les Métarex. Cosmo et Cream suivent l'exemple de Knuckles et commencent à creuser. Cosmo constate les absences de Sonic et Chris et fait part à Cream de son inquiétude.

Cosmo prend une pause et a finit par s'endormir sous le soleil. Elle se réveille en sursaut, dans l'espoir qu'elle n'a pas dormi trop longtemps. Elle entend Cream appeler le reste de l'équipage qu'elle a trouvé une Emeraude du Chaos et le cœur de la planète remis à sa place.

Sonic-X-56-Knuckles-Sonic-Cosmo-01

Cosmo regarde avec effroi Sonic et Knuckles se battre et tente de les arrêter, malgré l'indifférence de ses coéquipiers. Elle est ensuite victime d'un assaut de Decoe et Bocoe et sur le point de se faire écrabouiller. Elle est secourue par Knuckles avant d'assister à un combat contre le Métarex crapaud sur le point de voler le cœur de la planète. Cosmo appelle à empêcher ce drame, et Chris se propose de la sauver. Cosmo tombe dans son plan et croît que le ballon qu'il tient est le vrai cœur de la planète.

La planète sauvée, Cosmo console Knuckles qu'il vaut être déçu que de décevoir. Knuckles approuve.

L'équipage atterrit sur une planète entièrement recouverte de neige. Cosmo accompagne Sonic, Knuckles et Chris dans la mission de récupérer l'Emeraude du Chaos cachée dans un palais. A l'intérieur, un Métarex les accueille avant de les défier. Le palais se réchauffe et sur le point de s'effondrer. Cosmo, Chris, Sonic et Knuckles s'échappent et retournent au Typhon pour combattre le Métarex. Cosmo monte à bord du X-Tornado avec Chris et sauve Sonic en appuyant malencontreusement sur un bouton. Le Métarex est battu et le cœur de la planète retournée à sa place.

L'équipage aperçoit deux Métarex en possession du cœur de la planète de la planète qu'il survole. L'un d'eux est battu, mais Sonic et l'autre Métarex tombent sur la planète. Alors l'équipage se disperse pour retrouver Sonic, l'Emeraude du Chaos et le cœur de la planète.

Convaincue par Amy et déterminée à aller au bout de ses choix, Cosmo rejoint Amy dans sa quête pour retrouver le cœur de la planète, peu importe les conséquences qui lui tomberont dessus. Cosmo trouve le cœur de la planète et prend le risque de le prendre, malgré les avertissements de Cream et Amy. Toutes les quatre sont pris dans un filet tendu par le Métarex qui a survécu à l'attaque. Cosmo s'excuse de les avoir mise dans cette situation, avant de découvrir qu'Amy a brisé leur cage à coups de marteau. La quête reprend et le cœur est de nouveau à portée de vue. Cosmo tente une nouvelle fois de le prendre, mais elle et Amy sont suspendues la tête à l'envers. Cream et Cheese les libèrent et récupèrent le cœur de la planète.

Maintenant en quête de retrouver Sonic, Cosmo s'excuse de les avoir mises en danger, mais Amy la conforte qu'elle a simplement fait ça pour le bien de son projet et qu'elle y est arrivée. Soudain, Cosmo est attaquée par le Métarex que Cream et Cheese ont assommé, et procède à l'attaquer en lui jetant des tomates. Le Métarex est touché et Amy le cogne d'un coup de marteau. Cosmo, Amy, Cream et Cheese tentent de lui échapper, mais elles sont vite rattrapées et tombent dans un trou. Grâce à Cream, Cosmo et Amy en sortent et toutes les trois mêlent leurs pouvoirs pour venir à bout du Métarex une bonne fois pour toutes.

Elles retournent au Typhon pour échapper de nouveau au Métarex et retrouvent Sonic. Soudain, le cœur de la planète que Cosmo tient s'active et accroît la croissance des arbres qui recouvrent la planète. Après que Sonic se soit débarrassé du Dr. Robotnik, le cœur de la planète retourne à sa place, libérant ainsi l'équipage.

Cosmo apprend que des visiteurs embarquent à bord du Typhon et s'engage avec Tails, Chris, Amy, Cream et Cheese à le protéger en l'absence de Sonic et Knuckles. Après trois attaques réussies, ils découvrent que ces visiteurs n'étaient pas des Métarex, mais les Chaotix, envoyés pour la mission de connaître les conditions de Cream pour Vanilla. Lors d'une conversation entre Vector et Cream, Cosmo tente de convaincre Vector que Cream n'a pas besoin de leçons pour pouvoir et qu'elle a le droit de faire ses choix. Méfiante, elle s'embarque dans le kidnapping de Cream par Vector pour la sauver et mène un duel contre Vector jusqu'à l'arrivée de Sonic et Chris. Cosmo hurle que c'est à Cream de décider si elle veut oui ou non faire encore partie du voyage, et Cream répond qu'elle le veut. Les Chaotix retournent à leur vaisseau.

L'équipage atterrit sur une planète détruite par les Métarex. Cosmo accompagne Chris dans une enquête sur l'histoire de la planète. Grâce à la maladresse de Cosmo, ils découvrent une vidéo enregistrée par un citoyen de la planète au sujet de la dangerosité des Métarex. Ils retournent au Typhon pour échapper au Métarex métamorphe qui réside sur la planète et que Chris parvient à battre. L'Emeraude du Chaos recherchée est désormais en possession de Shadow que tout le monde (hormis Cosmo) croyait décédé.

Cosmo revit de l'attaque du Vaisseau du Mal pendant son voyage spatial avec sa grande sœur et le reste des rescapées, jusqu'à ce que le Vaisseau du Mal n'apparaisse en personne et prêt à lancer le feu. Le cœur lourd, Cosmo aida ses nouveaux amis à le combattre et venger les rescapées décédées dans son attaque, mais la mort du Vaisseau du Mal ne la confortait toujours pas de sa vengeance.

L'équipage se divisa en trois groupes, Cosmo avec Tails et Knuckles. Arrivant devant l'antre d'une caverne obsure avec Tails, elle enclencha par accident un bouton qui les fit basculer dans une crevasse. Se sentant coupable d'avoir mis Tails en danger, en plus qu'il se fusse blessé, Cosmo le prit en charge avant de poursuivre la mission.

Tails et Cosmo arrivèrent à la base des Métarex et trouvèrent l'Émeraude du Chaos blanche. Cosmo traduit un message que Tails a trouvé, jusqu'à ce qu'ils furent repérés par un Métarex. Cosmo et Tails parvinrent à échapper aux Métarex avec l'Emeraude du Chaos pendant un certain moment d'intimité, mais leur ouverture sociale prit fin lorsqu'un Métarex attaqua Tails. Affectée par le courage de Tails, Cosmo agit à son tour et reprit l'Emeraude du Chaos jusqu'à l'arrivée de l'équipage. Avec l'aide de Tails, Cosmo lança l'Emeraude du Chaos à Sonic afin qu'il se débarrasse des Métarex.

De retour à la surface, Cosmo fut félicitée par l'équipage et reprit le sourire. Knuckles sortit à son tour du sol, seulement pour recevoir des moqueries.

Tandis que Chris, Shadow et Rouge s'accompagnaient dans une mission collective, Cosmo accompagnait Amy, Sonic et Knuckles dans leur quête aux Emeraudes du Chaos. À bord du vaisseau d'Amy, Cosmo et elle furent victimes d'un nouveau coup du Dr. Robotnik et tombèrent avec Sonic tout droit au repaire du Cœur de la planète. Dark Oak les attendait.

Cosmo récupéra les deux Émeraudes du Chaos, au prix de la chute du Cœur de planète. Elle retourna à bord du Typhon.

X65-Cosmo-Tails-32

Cosmo entendit une conversation entre Tails et Chris au sujet de leur victoire chanceuse contre le Roi Rouge. Elle décida d'organiser une fête surprise pour remettre l'équipage d'aplomb. Or, en voulant lui remettre une broche, Tails leva le secret derrière le silence de Cosmo et décida de l'aider à préparer la fête. Toutefois, l'aide des Chaotix faillit faire échouer les préparatifs, jusqu'à ce que Tails secourut Cosmo. Malheureusement, Knuckles détruisit tout et Cosmo perdit espoir. Mais grâce à Sonic, Cosmo reprit le sourire et la fête eut lieu.

La fête fut un succès et Tails remit à Cosmo la broche qu'elle avait perdue, tout neuf. Cosmo fut émue et affirma à Tails qu'elle le chérira. Se retournant face aux étoiles, Cosmo comprit que Tails parlait des étoiles en disant qu'« elle était si belle ».

X66-Tails-Cosmo-02

L'équipage atterrit dans le trou entièrement formé, qui servait de passage d'un monde à celui des Métarex. Cosmo admira les nouvelles chaussures avec des semelles scieuses de Sonic, que Chris avait conçues pour dégager le Typhon. Tandis que Sonic et Knuckles combattaient le Roi Jaune, Cosmo et le reste de l'équipage remontèrent à bord. Ils s'envolèrent vers le royaume des Métarex, après une première défaite du Roi Jaune.

Sonic-X-67-Cosmo-Chris

L'équipage du Typhon reçut un message du Roi Noir. Cosmo aperçut une note supplémentaire, mais tint à ce que personne ne le sache. En douce, elle partit rejoindre le Roi Noir. Quand elle le rejoignit, elle apprit qu'elle allait servir d'otage. Malgré l'intervention de Chris dans son escapade, ils furent prisonniers. Le Roi Noir fit chanter Sonic, mais, heureusement, Dr. Robotnik et son équipage les secoururent, alors Cosmo et Chris purent retourner auprès du reste de l'équipage.

L'équipage recueillit trois Marmolim et les raccompagna jusqu'à leur planète. Là‑bas, Cosmo accompagnait Tails, Cream et Cheese jusqu'à un diseur de bonnes aventures, Ghana, qui lui révéla le destin tragique qui l'attendait si son impatience venait à la ronger. Elle s'isola pour réfléchir jusqu'à l'arrivée de Cream et Cheese, qui lui apprirent que leur amitié était unique tout l'univers. Elles rejoignirent Amy et l'accompagnèrent chez divers diseurs de bonnes aventures. Devant la maison des amours, Amy demanda le point de Cosmo sur ses sentiments pour Tails, mais Cosmo lui répondit qu'elle ne ressentait rien d'autre que de la peine de le mettre en danger. Tails les contacta pour leur ordonner de construire un barrage contre l'irruption qui eut lieu après que Sonic eut détruit le cancer de la planète.

Sonic-x-69-01

De nouveau seule et ravie, Tails rejoignit Cosmo et fit le point sur le sauvetage de la planète grâce à tous. Au départ de Tails, Cosmo courut après lui, mais son pied se prit dans un piège tendu par Amy pour elle et Sonic, et tomba dans les bras de Tails. Tous les deux furent projetés puis atterrirent dans un lac bleu, où la lune les éclairait. Amy les aperçut et devint folle de rage que ce ne fusse pas Sonic qui l'eut activé ce piège dit imparable.

Cosmo aida à arrêter une nouvelle attaque de Métarex. Elle et le reste de l'équipage mirent tous leurs espoirs en Tails, lui aussi incapable de remédier à la situation. Quand il s'éclipsa, Cosmo courut l'arrêter. Elle lui fit comprendre que tous croyaient lui et que ses problèmes étaient aussi les leurs. Tails revint alors et grâce à lui, une nouvelle victoire fut remportée.

Cosmo patientait avec Tails jusqu'au retour du reste de l'équipage. Quand le reste revint, ils remontèrent tous à bord et purent partir incognito.

L'équipage du Typhon fut de nouveau attaqué par le Roi Jaune, plus fort grâce à la technologie de Dr. Robotnik. Tandis que Sonic et Knuckles le combattirent, Cosmo resta en retrait avec le reste de l'équipage, à bord du Typhon. Toutefois, elle participa à la bataille ; munie d'une lampe torche, elle l'alluma pour donner le signal à Sonic. Tous assistèrent à la révélation de l'identité du Roi Jaune et à sa mort. Ils comprirent que les Métarex étaient de la même espèce que Cosmo.

Sonic-X-73-Tails-Cosmo

Cosmo dormait dans sa chambre, jusqu'à ce que l'alarme retentit dans tout le navire. Elle découvrit Shadow à son chevet, lui annonçant sa mort. Grâce aux interventions de Chris et Sonic, Cosmo eut le temps d'être prise en charge par Tails et éloignée de Shadow. Malheureusement, Shadow les rattrapa une première et gagnèrent du temps grâce à Knuckles et au Canon principal. Alors qu'ils se croyaient en sécurité, Shadow revint de son expédition grâce à une fausse Émeraude du Chaos. Tails s'élança l'attaquer, mais Shadow était plus fort, laissant Cosmo sans défense. Tout à coup, un Métarex s'introduit dans le Typhon et mit à l'activité de Shadow. Le vaisseau de Dark Oak apparut et lui et Cosmo engagèrent une remise en situation brève. Le cristal de Cosmo luit et transporta tout le Typhon en lieu inconnu.

X74-Cosmo-Tails-04

Cosmo avait perdu connaissance. Elle fut transportée dans un laboratoire de recherche dans les bras de Tails où elle fut examinée. Malheureusement, elle entendait tout et découvrit à son tour qu'elle servait de caméra-espion à Dark Oak depuis tout ce temps. Elle décida de quitter le Typhon, mais Tails et le reste de l'équipage parvinrent à la convaincre qu'ils étaient sur le même bateau et qu'ils l'accompagneraient dans cette guerre, qu'elle le veuille ou non. Cosmo en fut si émue qu'elle éclata en sanglot.

Cosmo croyait toujours qu'elle était un fardeau pour l'équipage. Quand elle s'éclipsa, Tails l'aperçut et la rejoignit. Il lui fit ensuite part qu'admirer leur victoire était important pour lui et l'invita à descendre avec eux plus tard. Cosmo en eut les larmes aux yeux et le remercia.

Cosmo est chagrinée par la violence et la haine de Dark Oak. Tails lui prend la main pour la réconforter et Cosmo s'appuie dessus pour s'apaiser. Eux et le reste de l'équipage admirent Sonic et Amy revenir ensemble.

X77-Cosmo-Tails-05

A bord du Typhon, Cosmo et le reste de l'équipage admiraient les nouvelles compétences de Dark Oak. Quand elle vit le reste de l'équipage à bout de forces, elle décida de prendre les devants, depuis qu'elle n'était pas affectée par ses attaques. Elle échoua à remettre les Émeraudes du Chaos à Dr. Robotnik, mais heureusement qu'elles avaient reprit leurs éclats. Cosmo admira la suite de la bataille avec Cream et Cheese, aussitôt devenue critique. Cosmo reçut un appel de sa mère, disant que c'était son heure de gloire, alors elle s'élança accomplir son destin, sous les regards larmoyants de certains. Tails, ne voulant pas cela, engagea une remise en cause avec elle et comprit que pour officialiser sa confiance en lui, il devait tirer. Il lança le feu et Cosmo fut éliminée. En rêve, elle engagea une ultime conversation avec lui, le remerciant infiniment pour avoir secouru l'univers. A son départ, elle lui hurla qu'elle l'aime.

Sonic-X-78-Cosmo-final

Une fois l'univers guérie de la tyrannie de Dark Oak, Cosmo apparut faire ses remerciements et ses adieux, mais qu'elle resterait avec ses héros pour toujours. Quand Super Shadow et Super Sonic effectuèrent une Régénération du Chaos, Shadow recourut au Contrôle du Chaos pour remédier à la situation et il n'en résulta qu'une graine blanche et apparence originelle de Cosmo. Sonic la donna à Tails et Tails, depuis son retour sur sa planète, en prit soin comme son propre enfant. Lorsque le Dr. Robotnik annonça la réouverture de son éternel projet de bâtir son empire, Tails quitta son atelier, laissant Cosmo prendre un bain de soleil.

Relations avec les autres personnagesModifier

Amis et AlliésModifier

Miles « Tails » ProwerModifier

X73-Cosmo-Tails-03

Cosmo et Tails sont de très bons amis. Cosmo admire Tails et le regarde comme son héros. Depuis qu'ils ont renoué le contact dans Sonic Xo 62, Cosmo s'est mise à le solliciter régulièrement pour trouver du réconfort et les paroles de Tails lui ont permis de faire une croix sur le passé et encouragé à aller au bout de ses choix pour l'avenir. Tails est le seul parmi le reste de l'équipage à qui elle n'a aucun mal à communiquer ce qu'elle a sur le cœur, en toute franchise, et à reconnaître quand elle est tourmentée.

CreamModifier

Cosmo et Cream sont de très bonnes amies. Partout où va Cosmo, Cream la rejoint et assure son bien-être.

Amy RoseModifier

Au départ, Amy méprise Cosmo lorsque celle-ci annonce qu'elle a traversé l'espace pour trouver Sonic le Hérisson et la menace de ne pas l'approcher depuis qu'elle se clame être sa petite-amie officielle. Au final, elle la regarde comme une victime et a accepté de l'aider à secourir l'univers des Métarex. Au cours du voyage, Amy encourage Cosmo à aller au bout de ses choix et de se battre pour atteindre son objectif. Elle pleure son sacrifice contre Dark Oak.

Knuckles l'EchidnéModifier

Sonic-X-56-Cosmo-Knuckles-03

Au départ, Knuckles suspecte Cosmo d'être la guide-espionne des Métarex qui a permis au Métarex d'atterrir sur sa planète et volé son cœur. Au final, il a fini par reconnaître Cosmo comme une victime en lutte contre eux et a accepté de l'aider dans sa lutte par l'intermédiaire de l'Emeraude Mère. Au cours du voyage, Knuckles ne doute plus de Cosmo et se montre particulièrement tendre avec elle. Cosmo est également la seule parmi le reste de l'équipage à le sermonner aucunement sur ses réflexions et gestes irréfléchies, comme mettre en pièce la fête surprise qu'elle avait préparée avec son cœur. Knuckles est également attristé par la vérité qu'elle soit la caméra-espionne des Métarex sans l'avoir voulu et désire plus que tout à la sauver de son destin de disparaître avec Dark Oak, telle est la nature de son espèce.

AutresModifier

FamilleModifier

EnnemisModifier

  • Métarex
    • Dark Oak
    • Les quatre Rois
      • Roi noir
      • Roi blanc
      • Roi jaune
      • Roi rouge
    • Vaisseau du Mal
  • Dr. Eggman (au départ)
  • Decoe (au départ)
  • Bocoe (au départ)
  • Bokkun (au départ)

CitationsModifier

« C'est peut-être un piège, mais je me suis promis de tout faire pour récupérer le cœur de la planète. »

— Cosmo à Amy, Cream et Cheese, Piège dans la jungle.

« Oh oui, c'est vrai. Tout le monde est très gentil avec moi sur ce vaisseau !
J'ai vraiment beaucoup de chance, je suis très heureuse !
 »

— Cosmo à Tails envers l'équipage du Typhon, Fête à bord du Typhon.

« Je suis aussi impuissante que les habitants de cette planète. Moi-même je n'ai aucun pouvoir ou je ne sais pas m'en servir, alors c'est normal que je sois paniquée et furieuse. »

— Cosmo à Tails, La planète Marmolim.

« Non, ce n'est pas ce que tu crois !
Je ne fais que de lui attirer des problèmes. Il y a à peine quelques minutes, j'ai déversé toute ma colère sur lui, le pauvre.
 »

— Cosmo à Amy, Cream et Cheese à propos de Tails, La planète Marmolim.

« Je t'aimerai toujours !!! »

— Cosmo à Tails, Cosmo à l'œuvre.

« Merci. Merci de m'avoir acceptée.
J'ai toujours cru que j'étais bonne à rien, que j'étais incapable de faire quoi que soit, et que je ne pouvais rien faire pour personne, mais vous m'avez aidée à reprendre confiance en moi, et ce sentiment-là ne disparaîtra jamais, quoiqu'il arrive.
Je resterai à vos côtés pour toujours.
Oui, pour toujours.
 »

— {{{2}}}

Petits détails Modifier

  • Les noms des parents de Cosmo sont dérivées de termes astronomiques (Cosmos, Galaxy, la Terre, etc.
  • La robe de Cosmo est une référence au personnage de Alice dans Alice aux Pays des Merveilles.
  • Cosmo est la seule femelle de la série à disposer d'une transformation.
Personnages de Sonic X
Protagonistes Sonic | Christopher Thorndyke | Tails | Knuckles | Amy Rose | Cream | Cheese | Shadow | Rouge | Cosmo
Antagonistes Dr. Robotnik | Decoe | Bocoe | Bokkun | Pachacamac | Chaos | Emerl | Dark Oak | Roi Noir | Roi Blanc | Roi Jaune | Roi Rouge
Mineurs Tikal | Vanilla | Vector | Espio | Charmy | Chuck Thorndyke | Lindsey Thorndyke | Nelson Thorndyke | Sam Speed | Ella | Edouard | Danny | Frances | Helen | Franklin Stewart | Jérôme | Hawk | Hertia | Sœur de Cosmo
Robots Bocoe | Decoe | E-101 Beta | E-101 "Kai" | E-102 Gamma | E-103 Delta | E-104 Epsilon | E-105 Zeta | Emerl | ZERO