Fandom

Sonicpedia Wiki

Cosmo

982pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Article

Sonic 39.png
Ce personnage existe originalement dans la continuité de Sonic X.
Cosmo
Cosmo.png
Apparitions

Première apparition

Sonic Xo 53

Dernière apparition

Sonic Xo 78

Informations

Espèce

Plante spermaphyte

Sexe

Féminin

Taille

90 centimètres

Poids

Inconnu

Classification

Protagoniste

Age

Inconnu

Cosmo est un personnage principal de l'ultime saison de la série animée Sonic X. Il s'agit d'une alien ressemblant à une plante, dont le monde a été détruit par les Metarex. Pour contrecarrer les ambitions de Metarex par domaine universel, Cosmo a rejoint Sonic the Hedgehog et ses alliés dans leur guerre contre le Metarex, elle devient l'amour de Miles "Tails" Prower. En fin de compte, elle s'est sacrifié pour vaincre le Metarex pour toujours. Ses doubleuses actuelles sont Amy Birnbaum (qui double Charmy) pour l'anglais et Marie Lenoir (qui double également Rouge la Chauve-souris) pour le français.

Histoire Modifier

Cosmo descend de l'espace à bord d'un vaisseau spatial et atterrit près du lieu d'enregistrement d'étoiles filantes de Tails, Amy, Cream et Cheese. Cosmo est emmenée chez Cream parce qu'elle habite tout près, où elle se réveille d'un cauchemar. Elle insiste à ce qu'elle reste anonyme envers quiconque n'est pas Sonic le Hérisson, au désarroi d'Amy, qui croît qu'elle est amoureuse de lui et la menace de ne pas l'approcher. Tout à coup, un Métarex descend du ciel et sème la terreur sur la planète. Cosmo monte à bord du X-Tornado avec Tails pour livrer un vain combat, malgré l'intervention de Sonic et Knuckles, car le Métarex parvient quand même à voler le cœur de la planète et à s'enfuir avec. Cosmo descend de l'appareil pour enfin parler à Sonic, jusqu'à ce que Tails revienne alerter que l'Emeraude Mère lui pour une raison inconnue. Cosmo assiste à l'arrivée de Christopher Thorndyke.

Cosmo se présente à Christopher Thorndyke par une petite révérence et assiste à l'épuisement soudain de Sonic. Pendant que Sonic se repose, Cosmo réunit ses témoins pour leur expliquer la situation. Knuckles soupçonne immédiatement Cosmo d'être responsable de l'arrivée du Métarex qui a volé le cœur de leur planète, mais Cosmo proteste qu'elle n'est pas de leur côté, puisqu'elle est descendue de l'espace spécialement pour faire appel à Sonic et que son peuple a été tué par les Métarex. Elle pleure.

Dehors, Cosmo tient compagnie à Cream et Cheese. Cream tente de rassurer Cosmo qu'il n'y a pas de quoi avoir peur avec Sonic, mais Cosmo doute encore face à la dispersion des Emeraudes du Chaos dans l'espace. Sonic arrive et conforte qu'il fera tout pour les retrouver. Cosmo aide alors Cream, Cheese et Amy à préparer les bagages nécessaires pour le voyage spatial à bord du Typhon.

L'équipage arrive sur la planète Aride contrôlée par les Métarex. Cosmo et Cream suivent l'exemple de Knuckles et commencent à creuser. Cosmo constate les absences de Sonic et Chris et fait part à Cream de son inquiétude.

Cosmo prend une pause et a finit par s'endormir sous le soleil. Elle se réveille en sursaut, dans l'espoir qu'elle n'a pas dormi trop longtemps. Elle entend Cream appeler le reste de l'équipage qu'elle a trouvé une Emeraude du Chaos et le cœur de la planète remis à sa place.

Cosmo regarde avec effroi Sonic et Knuckles se battre et tente de les arrêter, malgré l'indifférence de ses coéquipiers. Elle est ensuite victime d'un assaut de Decoe et Bocoe et sur le point de se faire écrabouiller. Elle est secourue par Knuckles avant d'assister à un combat co

ntre le Métarex crapaud sur le point de voler le cœur de la planète. Cosmo appelle à empêcher ce drame, et Chris se propose de la sauver. Cosmo tombe dans son plan et croît que le ballon qu'il tient est le vrai cœur de la planète.

La planète sauvée, Cosmo console Knuckles qu'il vaut être déçu que de décevoir. Knuckles approuve.

L'équipage atterrit sur une planète entièrement recouverte de neige. Cosmo accompagne Sonic, Knuckles et Chris dans la mission de récupérer l'Emeraude du Chaos cachée dans un palais. A l'intérieur, un Métarex les accueille avant de les défier. Le palais se réchauffe et sur le point de s'effondrer. Cosmo, Chris, Sonic et Knuckles s'échappent et retournent au Typhon pour combattre le Métarex. Cosmo monte à bord du X-Tornado avec Chris et sauve Sonic en appuyant malencontreusement sur un bouton. Le Métarex est battu et le cœur de la planète retournée à sa place.

Sonic Xo 58 : Piège dans la jungle

L'équipage aperçoit deux Métarex en possession du cœur de la planète de la planète qu'il survole. L'un d'eux est battu, mais Sonic et l'autre Métarex tombent sur la planète. Alors l'équipage se disperse pour retrouver Sonic, l'Emeraude du Chaos et le cœur de la planète.

Convaincue par Amy et déterminée à aller au bout de ses choix, Cosmo rejoint Amy dans sa quête pour retrouver le cœur de la planète, peu importe les conséquences qui lui tomberont dessus. Cosmo trouve le cœur de la planète et prend le risque de le prendre, malgré les avertissements de Cream et Amy. Toutes les quatre sont pris dans un filet tendu par le Métarex qui a survécu à l'attaque. Cosmo s'excuse de les avoir mise dans cette situation, avant de découvrir qu'Amy a brisé leur cage à coups de marteau. La quête reprend et le cœur est de nouveau à portée de vue. Cosmo tente une nouvelle fois de le prendre, mais elle et Amy sont suspendues la tête à l'envers. Cream et Cheese les libèrent et récupèrent le cœur de la planète.

Maintenant en quête de retrouver Sonic, Cosmo s'excuse de les avoir mises en danger, mais Amy la conforte qu'elle a simplement fait ça pour le bien de son projet et qu'elle y est arrivée. Soudain, Cosmo est attaquée par le Métarex que Cream et Cheese ont assommé, et procède à l'attaquer en lui jetant des tomates. Le Métarex est touché et Amy le cogne d'un coup de marteau. Cosmo, Amy, Cream et Cheese tentent de lui échapper, mais elles sont vite rattrapées et tombent dans un trou. Grâce à Cream, Cosmo et Amy en sortent et toutes les trois mêlent leurs pouvoirs pour venir à bout du Métarex une bonne fois pour toutes.

Elles retournent au Typhon pour échapper de nouveau au Métarex et retrouvent Sonic. Soudain, le cœur de la planète que Cosmo tient s'active et accroît la croissance des arbres qui recouvrent la planète. Après que Sonic se soit débarrassé du Dr. Robotnik, le cœur de la planète retourne à sa place, libérant ainsi l'équipage.

Cosmo apprend que des visiteurs embarquent à bord du Typhon et s'engage avec Tails, Chris, Amy, Cream et Cheese à le protéger en l'absence de Sonic et Knuckles. Après trois attaques réussies, ils découvrent que ces visiteurs n'étaient pas des Métarex, mais les Chaotix, envoyés pour la mission de connaître les conditions de Cream pour Vanilla. Lors d'une conversation entre Vector et Cream, Cosmo tente de convaincre Vector que Cream n'a pas besoin de leçons pour pouvoir et qu'elle a le droit de faire ses choix. Méfiante, elle s'embarque dans le kidnapping de Cream par Vector pour la sauver et mène un duel contre Vector jusqu'à l'arrivée de Sonic et Chris. Cosmo hurle que c'est à Cream de décider si elle veut oui ou non faire encore partie du voyage, et Cream répond qu'elle le veut. Les Chaotix retournent à leur vaisseau.

L'équipage atterrit sur une planète détruite par les Métarex. Cosmo accompagne Chris dans une enquête sur l'histoire de la planète. Grâce à la maladresse de Cosmo, ils découvrent une vidéo enregistrée par un citoyen de la planète au sujet de la dangerosité des Métarex. Ils retournent au Typhon pour échapper au Métarex métamorphe qui réside sur la planète et que Chris parvient à battre. L'Emeraude du Chaos recherchée est désormais en possession de Shadow que tout le monde (hormis Cosmo) croyait décédé.

Cosmo revit de l'attaque du Vaisseau du Mal pendant son voyage spatial avec sa grande sœur et le reste des rescapées, jusqu'à ce que le Vaisseau du Mal n'apparaisse en personne et prêt à lancer le feu. Le cœur lourd, Cosmo aida ses nouveaux amis à le combattre et venger les rescapées décédées dans son attaque, mais la mort du Vaisseau du Mal ne la confortait toujours pas de sa vengeance.

L'équipage se divisa en trois groupes, Cosmo avec Tails et Knuckles. Arrivant devant l'antre d'une caverne obsure avec Tails, elle enclencha par accident un bouton qui les fit basculer dans une crevasse. Se sentant coupable d'avoir mis Tails en danger, en plus qu'il se fusse blessé, Cosmo le prit en charge avant de poursuivre la mission.

Tails et Cosmo arrivèrent à la base des Métarex et trouvèrent l'Emeraude du Chaos blanche. Cosmo traduit un message que Tails a trouvé, jusqu'à ce qu'ils furent repérés par un Métarex. Cosmo et Tails parvinrent à échapper aux Métarex avec l'Emeraude du Chaos pendant un certain moment d'intimité, mais leur ouverture sociale prit fin lorsqu'un Métarex attaqua Tails. Affectée par le courage de Tails, Cosmo agit à son tour et reprit l'Emeraude du Chaos jusqu'à l'arrivée de l'équipage. Avec l'aide de Tails, Cosmo lança l'Emeraude du Chaos à Sonic afin qu'il se débarrasse des Métarex.

De retour à la surface, Cosmo fut félicitée par l'équipage et reprit le sourire. Knuckles sortit à son tour du sol, seulement pour recevoir des moqueries.

  • Sonic Xo 63 : La base des Métarex

Tandis que Chris, Shadow et Rouge s'accompagnaient dans une mission collective, Cosmo accompagnait Amy, Sonic et Knuckles dans leur quête aux Emeraudes du Chaos. À bord du vaisseau d'Amy, Cosmo et elle furent victimes d'un nouveau coup du Dr. Robotnik et tombèrent avec Sonic tout droit au repaire du Cœur de la planète. Dark Oak les attendait.

  • Sonic Xo 64 : Sonic contre Shadow
  • Sonic Xo 65 : Fête à bord du Typhon

Cosmo entendit une conversation entre Tails et Chris au sujet de leur victoire chanceuse contre le Roi Rouge. Après l'arrivée des Chaotix, Cosmo rejoignit Tails pour lui apporter son repas, puis tous les deux engagèrent une conversation qui laissa Vector sur l'idée fictive que Tails fusse tombée amoureux de Cosmo. Après une première tentative qui consistait à ce que Tails fasse fuir un Knuckles étrange, ce sont Tails et Cosmo qui se croisèrent de nouveau dans le couloir et se heurtèrent, laissant leurs cartons voler. Chacun de nouveau reparti à leurs activités, Tails aperçut un badge et courut le rapporter à Cosmo, mais il découvrit le secret qu'elle gardait pour elle. Tous les deux commencèrent à faire les préparatifs, Vector revint à la charge et toujours aussi déterminé à sceller l'amour de Tails pour Cosmo par un coup dans le noir, puis à l'aide d'un mouchoir sale à son nom.

Sur le point d'abandonner, c'est finalement Tails qui secourut Cosmo d'un choc à la boule de disco provoquée par Vector, se partageant un baiser dans la chute. Affectés et têtus, ils terminèrent les préparatifs de la fête et partirent chercher le reste de l'équipage. À leur retour, ils découvrirent la salle des fêtes saccagée, alors Cosmo devint triste. Mais Sonic la consola que la fête aura quand même lieu et Cosmo reprit le sourire.

La fête fut un succès et Tails remit à Cosmo le badge qu'elle avait perdu, tout neuf. Cosmo fut émue et affirma à Tails qu'elle le chérira. Se retournant face aux étoiles, Cosmo comprit que Tails parlait des étoiles en disant qu'« elle était si belle ».

  • Sonic Xo 66 : Situation critique

L'équipage atterrit dans le trou entièrement formé, qui servait de passage d'un monde à celui des Métarex. Cosmo

  • Sonic Xo 67 : Le piège noir
  • Sonic Xo 69 : La planète Marmolim

L'équipage recueillit trois Marmolim et les raccompagna jusqu'à leur planète. Là‑bas, Cosmo accompagnait Tails, Cream et Cheese jusqu'à un diseur de bonnes aventures, Ghana, qui lui révéla le destin tragique qui l'attendait si son impatience venait à la ronger. Elle s'isola pour réfléchir jusqu'à l'arrivée de Cream et Cheese, qui lui apprirent que leur amitié était unique tout l'univers. Elles rejoignirent Amy et l'accompagnèrent chez divers diseurs de bonnes aventures. Devant la maison des amours, Amy demanda le point de Cosmo sur ses sentiments pour Tails, mais Cosmo lui répondit qu'elle ne ressentait rien d'autre que de la peine de le mettre en danger. Tails les contacta pour leur ordonner de construire un barrage contre l'irruption qui eut lieu après que Sonic eut détruit le cancer de la planète.

De nouveau seule et ravie, Tails rejoignit Cosmo et fit le point sur le sauvetage de la planète grâce à tous. Au départ de Tails, Cosmo courut après lui, mais son pied se prit dans un piège tendu par Amy pour elle et Sonic, et tomba dans les bras de Tails. Tous les deux furent projetés puis atterrirent dans un lac bleu, où la lune les éclairait. Amy les aperçut et devint folle de rage que ce ne fusse pas Sonic qui l'eut activé ce piège dit imparable.

  • Sonic Xo 70 : Le tourbillon fatal
  • Sonic Xo 71 : Un coup de main incroyable

La sonnette d'alarme réveilla Cosmo, qui fut surprise de découvrir Shadow au pied du lit, lui disant qu'elle allait mourir. À ce moment, Chris, Sonic arrivèrent et permirent à Tails d'emmener Cosmo en lieu sûr. Malheureusement, Shadow les battit et partit à la recherche de Cosmo à travers le Typhon. Malgré les désactivations, Shadow parvint à retrouver Tails et Cosmo grâce à Rouge. Pris au piège dans le X-Tornado, Tails transporta Cosmo jusqu'au pont du Typhon, grâce à l'aide de Knuckles. Malheureusement, Shadow réapparut à l'aide d'un Contrôle du Chaos et Tails s'élança le combattre, mais le hérisson se montra bien plus fort et battit Tails, laissant Cosmo sans défense et vulnérable. Sur le point d'être tuée, Tails revint arrêter Shadow dans son élan, puis un Métarex entra par effraction pour voler l'Émeraude du Chaos. Cosmo s'envola, mais fut rattrapée par Tails et sauvée de justesse. Tout à coup, le vaisseau mère des Métarex apparut et Dark oak entama une discussion avec Cosmo, au sujet d'une mission qu'elle eut accompli sans qu'elle ne s'en aperçoive. Cosmo se remémora un pacte qu'elle avait conclu aveclui, en échange de sa survie, puis son cristal les transporta en un lieu inconnu.

  • Sonic Xo 74 : La planète perdue
  • Sonic Xo 75 : Le jour des plantations
  • Sonic Xo 76 : Inquiétudes pour Sonic
  • Sonic Xo 77 : Cosmo à l'œuvre
  • Sonic Xo 78 : La renaissance des planètes

Personnalité Modifier

Cosmo est gentille et douce , mais elle se sent souvent coupable parce qu'elle était incapable de sauver personne de leur planète de la destruction de Metarex. Elle semble aussi souffrir d'un problème de faible estime de soi, se disant souvent à elle-même «indigne» ou se blâmer pour les difficultés qu'elle et ses amis avaient à supporter.

Pouvoirs et capacités Modifier

Cosmo peut sauter plus haut et doucement flotter vers le bas avec l'aide de sa jupe. Elle semble aussi être en mesure de débloquer la puissance d'un cœur de planète, comme indiqué dans l'épisode 52.

Relations Modifier

Famille

  • Hertia
  • Galaxina, Sa grande sœur

Amis / AlliésModifier

Ennemis Modifier

  • Metarex
    • Les cinq Rois
      • Dark Oak
      • Roi noir
      • Roi blanc
      • Roi jaune
      • Roi rouge
    • Le Vaisseau du Mal
  • Dr. Eggman (au départ)
  • Decoe (au départ)
  • Bocoe (au départ)
  • Bokkun (au départ)

Détails supplémentaires Modifier

  • Les noms des parents de Cosmo sont dérivées de termes astronomiques (Cosmos, Galaxy, la Terre, etc.
Personnages de Sonic X
Protagonistes Sonic | Christopher Thorndyke | Tails | Knuckles | Amy Rose | Cream | Cheese | Shadow | Rouge | Cosmo
Antagonistes Dr. Robotnik | Deccoe | Boccoe | Bokkun | Pachacamac | Chaos | Emerl | Dark Oak | Roi noir | Roi blanc | Roi jaune | Roi rouge
Mineurs Tikal | Vanilla | Vector | Espio | Charmy | Chuck Thorndyke | Linsey Thorndyke | Nelson Thorndyke | Sam Speed | Ella | Edouard | Danny | Frances | Helen | Franklin Stewart | Jérôme | Hawk | Hertia | La grande sœur de Cosmo
Robots Bocoe | Decoe | E-101 Beta | E-101 "Kai" | E-102 Gamma | E-103 Delta | E-104 Epsilon | E-105 Zeta | Emerl | ZERO

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard