FANDOM

1 553 Pages

Sonic 39
Ce personnage existe originalement dans la continuité de Sonic X.
Cosmo
Cosmo
Apparitions

Première apparition

La messagère de l'espace

Dernière apparition

La renaissance des planètes

Informations

Sexe

Féminin

Espèce

Plante spermaphyte humanoïde

Cosmo (コスモ Kosumo?) est une protagoniste de la série télévisée japonaise Sonic X et héroïne de l'ultime saison inédite. Cosmo est une création artificielle née de l'essence de Hertia et d'une techonologie propre à la perdurance de son peuple. L'objectif derrière sa « naissance » est de mettre fin aux projets des Metarex. Pour cela, elle est descendue trouver Sonic, le fabuleux héros qui a le pouvoir de manipuler les Chaos Emeralds. Elle est très vite adoptée par Sonic et son entourage, et devient une membre à part entière de l'équipage du Blue Typhoon, dirigé par Miles "Tails" Prower.

Elle est doublée par Etsuko Kozakura en version originale japonaise, en anglais par Amy Birnbaum (qui double également Charmy Bee) et en français par Marie Lenoir (qui double également Rouge the Bat).

BiographieModifier

Longtemps avant sa « naissance », sa mère Hertia, sa Grande Sœur et les autres survivantes de son vaisseau spatial qui lui sert de maison vivaient une période de guerre contre des animaux. Afin d'assurer la survie du peuple, Hertia décide de devnir la génitrice et élut sa fille aînée nouvelle gouvernante. A bord du vaisseau spatial, Cosmo est « née » et vit avec les survivantes de leur planète natale. D'après une des rescapées, elle est la dernière « graine » à avoir survécu à son développement et à être sortie en bonne santé. Alors qu'elle n'est encore qu'une enfant, le Vaisseau du mal et d'autres Metarex attaquent le vaisseau. Seule Cosmo y échappe, après avoir conclu un pacte avec Dark Oak, tandis que sa Grande Sœur et le reste de l'équipage périt dans l'attaque. Elle est donc descendue trouver Sonic. De là, la vie qu'elle a, jusqu'à présent, mené prend une autre tournure définitive au sein de l'équipage du Blue Typhoon, qu'elle regarde comme sa seconde famille.

Profil descriptifModifier

PersonnalitéModifier

Cosmo est gentille et douce , mais elle se sent souvent coupable parce qu'elle était incapable de sauver personne de leur planète de la destruction de Metarex. Elle semble aussi souffrir d'un problème de faible estime de soi, se disant souvent à elle-même «indigne» ou se blâmer pour les difficultés qu'elle et ses amis avaient à supporter. Son sens du devoir l'amène souvent à commettre des gestes hâtifs et irréfléchis, et susceptibles de la mettre en danger. Toutefois, Cosmo est courageuse et surmonte tant bien que mal ses souvenirs et sa solitude auprès de ses nouveaux amis et va au bout de ses choix sans contester du prix qui lui en coûtera, quitte à y laisser sa propre vie.

Pouvoirs et compétencesModifier

Étant un végétal, Cosmo peut communiquer avec d'autres plantes spermaphytes comme elle, tels que les arbres, et ainsi connaître leur état de santé et émotions. Elle semble être également capable d'activer les cœurs de planète, qui sont aussi source de régénération des végétaux et de la planète.

ÉquipementsModifier

Comme toutes les plantes spermaphytes femelles, Cosmo dispose d'une robe à six pétales en guise de parachute, idéal pour atterrir en douceur. Elle dispose également d'un cristal rouge en forme d'ellipse rouge à son col, qui renferme des pouvoirs de super transformation.

Transformations Modifier

Article détaillé : Transformation de Cosmo

Blooming Cosmo est la Super Transformation de Cosmo. Elle atteint son apparence adulte. Dans cette apparence, Cosmo adopte des pouvoirs équivalentes à ceux de Super Sonic et Super Shadow, notamment la capacité de voler. Cependant, Cosmo n'est pas invulnérable et sa longévité s'est raccourcie, car, comme tout bourgeon épanoui, elle entre alors en fin de vie.

HistoireModifier

Série deux (inédite)Modifier

Saison troisModifier

X53-Cosmo-01

Lors d'une attaque de Métarex sur sa maison ambulante, Cosmo était montée à bord d'une navette et était descendue en quête de Sonic the Hedgehog. Elle fut reccueillie par Cream et Cheese et prenait du repos. A son réveil, ses sauveurs l'approchèrent, mais elle demeurait anonyme. Malheureusement, elle a été suivie et Metarex Carreer attaqua la planète. A bord du X Tornado, Cosmo divulgait les instructions pour venir à bout du robot. Malgré l'intervention de Knuckles et Sonic, Metarex Carreer prit le Cœur de la planète et quitta.

Maintenant que la voie était libre, Cosmo pouvait approcher Sonic. Elle dut insister pour que Tails ouvre la coquille. Pendant qu'elle s'entretenait avec Sonic, Tails avait aperçu l'Émeraude Mère et accourut alerter Knuckles. Tous les spectateurs de l'attaque se rendirent à l'autel de l'Émeraude Mère découvrir l'origine. Chris apparut, dans son apparence d'adolescent. Or, Sonic tomba d'épuisement. Tous se retournèrent chez Vanilla ; Sonic prenait du repos, pendant que le reste écoutait Cosmo parler des Métarex et de leur objectif. Tandis que Knuckles la suspectait d'être l'auteure de l'attaque, Cosmo se défendit qu'elle n'est pas de leurs côtés et qu'elle était descendue trouver Sonic dans le but qu'il venge elle et son peuple éliminé par les Métarex. Quand Sonic revint de sa convalescence rapide, Tails conduisait les témoins présents jusqu'à son atelier leur présenter le Blue Typhoon, un navire spatial qu'il a conçu pour un éventuel voyage dasn l'espace. Pour qu'il fonctionne, il leur fallait un moteur puissant, par exemple, l'meraude Mère. Knuckles s'était aperçu de sa disparition et les avait rejoints pour renier cette idée. Cosmo, Cream et Amy gagnèrent son approbation. Avant le décollage, Cosmo aidait Cream, Cheese et Amy à préparer les bagages et ravitaillements. Contre toute attente, Metarex Spiker apparut et poursuivait la tâche de Metarex Carreer. Cela obligea le futur équipage à embarquer plus tôt que prévu.

Sonic-X-56-Knuckles-Sonic-Cosmo-01

La première destination de l'équipage est la Planète Aride. Contre toute attente, la planète était entièrement recouverte d'eau. Chris et Sonic étaient tombés dans un syphon et avaient atterri ailleurs. En leurs absences et celle de Tails, Cosmo aidait le reste de l'équipage à trouver l'Émeraude du Chaos. Cream et Cheese la trouvèrent, au moment où Chris et Sonic étaient revenus. Une célébration eut lieu, dans la capitale. Pendant que Cosmo festoyait cette victoire, Knuckles avait découvert Dr. Robotnik. Une fois de plus, l'échidné entra dans son jeu et arracha l'Émeraude du Chaos trouvée. Tandis que Cosmo tentait de dissuader Knuckles et Sonic de se battre, elle devint l'otage de Decoe et Bocoe, en échange de l'Émeraude du Chaos. Elle devint spectatrice de la bataille entre Sonic et Knuckles contre un Métarex crapaud, chargé de récupérer le Cœur de la planète. Chris remédia à la situation, grâce à un ballon. A la fin de la journée, Cosmo consola Knuckles qu'il avait réparé son erreur d'avoir trahi l'équipage[1].

L'équipage atterrit sur une planète enneigée. Cosmo enquête avec Sonic, Knuckles et Chris. Suivant le signal du radar, ils arrivèrent à un palais fait de glace, où se tenait l'Émeraude du Chaos signalée. Le Métarex qui gardait les lieux les attendait et les accueillit, en détruisant son palais. Les quatre enquêteurs courrurent vers le Blue Typhoon d'abord, avant de s'élancer le combattre. Grâce à la maladresse de Cosmo, Chris lança un rayon laser qui fit aussitôt fondre le Métarex. Cette nouvelle victoire signala également la renaissance de la planète[2].

L'équipage avait repris sa quête, quand Metarex Carreer et Metarex Kingape n'apparurent, avec le Cœur de la planète à proximité. Metarex Carreer fut détruit par Sonic, par l'intermédiaire du Sonic Driver, il fallait aller récupérer Sonic sur la planète. Alors que Tails et Knuckles étaient partis le chercher en premier, le motif d'Amy convainquit Cosmo d'accomplir quelque chose à son tour. Elle décida de rejoindre Amy dans sa recherche, Cream et Cheese derrière. Elles découvrirent le Cœur de la planète, vulnérable. A deux reprises, Cosmo conduisait Amy, Cream et Cheese dans les filets de Metarex Kingape. Heureusement, celles-ci se secoururent mutuellement et purent partir avec le Cœur de la planète. Elle reprirent leur chasse, Cream tentant de dissuader Amy de poursuivre et Cosmo s'excusant de les mettre en danger. Amy trouva les mots pour convaincre les deux filles à ne pas renoncer à leurs combats. Toutes ensemble, elles mirent Metarex Kingape, le temps qu'elles rejoignent le Blue Typhoon, et Sonic.

A leur retour, Sonic était là. Amy se réunit à Sonic et Cosmo avec le Cœur de la planète. Dr. Robotnik surgit et attaqua l'équipage. Au contact de Cosmo, le Cœur de la planète réagit et des troncs poussaient. Or, l'équipage était prisonnier. Heureusement, Chris, qui était resté au Blue Typhoon, s'envola les secourir. Lui et Tails aidèrent Sonic à se librérer, puis Sonic expulsa Dr. Robotnik et son équipage vers les cieux. Le danger maintenant écarté, le Cœur de la planète retourna à sa place et la paix revint. En revanche, restait Metarex Kingape, toujours en quête d'éliminer Sonic. En vain, il se trahit lui-même et l'équipage le détruisit[3].

L'équipage avait repris sa quête dans l'espace, quand un navire apparut. Pendant que Knuckles était parti chercher Sonic dans l'espace vide, Cosmo et le reste de l'équipage surveillaient le navire. Ils attaquèrent les arrivants, qui n'étaient autre que les Chaotix, en charge de trouver Cream et connaître ses conditions. Ces derniers leur pardonnèrent leur méfiance et restaient prendre un goûter. En contrepartie, Vector s'entretint avec Cream sur ce qu'elle devait faire. Cosmo intervint, mais cela ne fit qu'empirer l'entretien. Comprenant que Vector disait cela pour son bien, Cream le pardonna, mais Cosmo demeurait sur ses gardes. Effectivement, Vector kidnappa Cream et Cheese, avant de les conduire sur son navire. Leurs absences ne passaient pas inaperçues, car Sonic et Chris les avait rejointes, à bord du navire Chaotix. Une bataille allait s'ensuivre, quand Cosmo leur ordonna d'arrêter, car cela ne menait à rien. Au final, Cream prit la décision de rester à bord du Blue Typhoon[4].

Une nouvelle Émeraude du Chaos était signalée sur une planète morte. Cosmo et Chris enquêtaient sur les circonstances de la destruction. Ils découvrirent et visualisèrent un documentaire destiné aux futurs visiteurs de leur planète au sujet des Métarex et de leur dangerosité. Quand ils en ressortirent, Cosmo s'aperçut que Chris pensait à quelque chose. Chris lui raconta l'existence de Shadow, un autre héros qui a sauvé sa planète natale, la Terre, contre sa vie. Leur conversation prit fin quand le palais bougeait et qu'Amy, Knuckles et Sonic en ressortirent. Cosmo restait dans le Blue Typhoon, pendant que Sonic, Knuckles et Chris combattaient le Métarex incorporel. Shadow apparut, avec son Émeraude du Chaos et celle qui a été signalée[5]. Sa « résurrection » laissa l'équipage en transe, comme s'ils avaient vu un fantôme. Lors de l'attaque du Vaisseau du Mal, ce fut Cosmo qui revint à ses démons. Hantée par l'attaque sur sa maison spatiale par ce dernier, elle éclata en sanglots. Shadow apparut au secours de l'équipage[6].

Tandis que le reste de l'équipage se réjouissait du retour de Shadow, Cosmo, quant à elle, demeurait chagrinée au fait de ne jamais revoir ses proches. Elle gardait espoir de sauver la galaxie et poursuivait la quête. Avec Tails, elle atterrit dans une caverne obscure. Par inadvertance, elle appuya sur un bouton, ce qui déclencha un éboulement. L'intervention de Tails les propulsa dans la tanière des Métarex. Livrés à eux-mêmes, ils continuaient l'opération ensemble. Ils découvrirent des Émeraudes du Chaos clonées et les données des Métarex. Pendant que Cosmo était la femme d'action, Tails était en arrière-plan. Grâce à Tails, ils échappèrent à leurs poursuivants temporairement[7].

Sur le chemin de la sortie, Tails expliqua le fonctionnement des Émeraude du Chaos. Cosmo sombra de nouveau, se décrivant comme un danger pour tous ceux qu'elle aime, à cause de sa haine envers les Métarex. Leur conversation prit fin quand leurs poursuivants les rejoignirent et les attaquèrent. Heureusement, le contact reprit et le reste de l'équipage put les secourir[7]. Les Métarex anéantis par Sonic, l'équipage revint à la surface. Cosmo reçut les félicitations, ce qui lui redonna le sourire. Avant de repartir pour une nouvelle destination, Knuckles revint en dernier à la surface, surpris de découvrir Cosmo et Tails. Le reste de l'équipage éclata de rire.

Deux Émeraudes du Chaos avaient été signalées sur le navire du Roi Rouge. Or, pour y entrer, il fallait une aide supplémentaire. Dr. Robotnik et son équipage se proposèrent de les aider. Au départ suspicieux, l'équipage du Blue Typhoon accepta la requête. Cosmo monta bord de la navette d'Amy. Toutes les deux s'envolent derrière Sonic et Knuckles et devant Dr. Robotnik, Decoe et Bocoe. Elles arrivèrent au cœur du navire, où les attendaient une projection de Dark Oak. Cosmo voulait s'entretenir avec lui pour connaître le motif exact de ses agissements, et la seule réponse qu'elle obtint fut l'assaut de étarex sur Sonic. La bataille dura jusqu'à l'arrivée de Shadow, en quête des Émeraudes du Chaos. Un duel entre lui et Sonic eut lieu, permettant à Cosmo de saisir les deux Émeraudes du Chaos, au prix de la chute du Cœur de la planète. Le navire du Roi Rouge commençait à se briser un trou noir se forgea. Cosmo et Amy eurent le temps de quitter le navire et de retourner sur le Blue Typhoon[8].

Cosmo voyait combien l'équipage avait souffert et décida donc de préparer une fête pour les remettre d'aplomb. Son secret fut levé par Tails et les Chaotix, en quête de rendre réelle l'histoire d'amour de ce dernier avec Cosmo. Au bout de trois tentatives, Vector ne désespérait pas. Ses réflexions se fondèrent, après avoir vu Tails se jeter à corps perdu sur Cosmo pour la protéger d'une boule de disco folle dans laquelle il a malencontreusement donné un coup de pied. Toutefois, leurs traces dans tout cela demeuraient invisibles. Les préparatifs se terminèrent convenablement et ne restait plus que l'équipage à amener. Cependant, quand Cosmo et Tails revinrent avec Sonic pour lui montrer, ils découvrirent la salle et le décor réduits en lambeaux par Knuckles et les Chaotix. A son tour, Cosmo sombra. Sonic lui redonna le sourire, en justifiant qu'ils allaient tout réparer. Au final, tout avait été remis exactement comme Cosmo l'avait planifié et la fête eut lieu. Tails approcha Cosmo pour lui rendre la broche qu'elle avait perdue[9].

X66-Tails-Cosmo-02

L'équipage atterrit dans le trou entièrement formé, qui servait de passage d'un monde à celui des Métarex. Cosmo admira les nouvelles chaussures avec des semelles scieuses de Sonic, que Chris avait conçues pour dégager le Typhon. Tandis que Sonic et Knuckles combattaient le Roi Jaune, Cosmo et le reste de l'équipage remontèrent à bord. Ils s'envolèrent vers le royaume des Métarex, après une première défaite du Roi Jaune.

Sonic-X-67-Cosmo-Chris

L'équipage du Typhon reçut un message du Roi Noir. Cosmo aperçut une note supplémentaire, mais tint à ce que personne ne le sache. En douce, elle partit rejoindre le Roi Noir. Quand elle le rejoignit, elle apprit qu'elle allait servir d'otage. Malgré l'intervention de Chris dans son escapade, ils furent prisonniers. Le Roi Noir fit chanter Sonic, mais, heureusement, Dr. Robotnik et son équipage les secoururent, alors Cosmo et Chris purent retourner auprès du reste de l'équipage.

L'équipage recueillit trois Marmolim et les raccompagna jusqu'à leur planète. Là‑bas, Cosmo accompagnait Tails, Cream et Cheese jusqu'à un diseur de bonnes aventures, Ghana, qui lui révéla le destin tragique qui l'attendait si son impatience venait à la ronger. Elle s'isola pour réfléchir jusqu'à l'arrivée de Cream et Cheese, qui lui apprirent que leur amitié était unique tout l'univers. Elles rejoignirent Amy et l'accompagnèrent chez divers diseurs de bonnes aventures. Devant la maison des amours, Amy demanda le point de Cosmo sur ses sentiments pour Tails, mais Cosmo lui répondit qu'elle ne ressentait rien d'autre que de la peine de le mettre en danger. Tails les contacta pour leur ordonner de construire un barrage contre l'irruption qui eut lieu après que Sonic eut détruit le cancer de la planète.

Sonic-x-69-01

De nouveau seule et ravie, Tails rejoignit Cosmo et fit le point sur le sauvetage de la planète grâce à tous. Au départ de Tails, Cosmo courut après lui, mais son pied se prit dans un piège tendu par Amy pour elle et Sonic, et tomba dans les bras de Tails. Tous les deux furent projetés puis atterrirent dans un lac bleu, où la lune les éclairait. Amy les aperçut et devint folle de rage que ce ne fusse pas Sonic qui l'eut activé ce piège dit imparable.

Cosmo aida à arrêter une nouvelle attaque de Métarex. Elle et le reste de l'équipage mirent tous leurs espoirs en Tails, lui aussi incapable de remédier à la situation. Quand il s'éclipsa, Cosmo courut l'arrêter. Elle lui fit comprendre que tous croyaient lui et que ses problèmes étaient aussi les leurs. Tails revint alors et grâce à lui, une nouvelle victoire fut remportée.

Cosmo patientait avec Tails jusqu'au retour du reste de l'équipage. Quand le reste revint, ils remontèrent tous à bord et purent partir incognito.

L'équipage du Typhon fut de nouveau attaqué par le Roi Jaune, plus fort grâce à la technologie de Dr. Robotnik. Tandis que Sonic et Knuckles le combattirent, Cosmo resta en retrait avec le reste de l'équipage, à bord du Typhon. Toutefois, elle participa à la bataille ; munie d'une lampe torche, elle l'alluma pour donner le signal à Sonic. Tous assistèrent à la révélation de l'identité du Roi Jaune et à sa mort. Ils comprirent que les Métarex étaient de la même espèce que Cosmo.

Sonic-X-73-Tails-Cosmo

Cosmo dormait dans sa chambre, jusqu'à ce que l'alarme retentit dans tout le navire. Elle découvrit Shadow à son chevet, lui annonçant sa mort. Grâce aux interventions de Chris et Sonic, Cosmo eut le temps d'être prise en charge par Tails et éloignée de Shadow. Malheureusement, Shadow les rattrapa une première et gagnèrent du temps grâce à Knuckles et au Canon principal. Alors qu'ils se croyaient en sécurité, Shadow revint de son expédition grâce à une fausse Émeraude du Chaos. Tails s'élança l'attaquer, mais Shadow était plus fort, laissant Cosmo sans défense. Tout à coup, un Métarex s'introduit dans le Typhon et mit à l'activité de Shadow. Le vaisseau de Dark Oak apparut et lui et Cosmo engagèrent une remise en situation brève. Le cristal de Cosmo luit et transporta tout le Typhon en lieu inconnu.

X74-Cosmo-Tails-04

Cosmo avait perdu connaissance. Elle fut transportée dans un laboratoire de recherche dans les bras de Tails où elle fut examinée. Malheureusement, elle entendait tout et découvrit à son tour qu'elle servait de caméra-espion à Dark Oak depuis tout ce temps. Elle décida de quitter le Typhon, mais Tails et le reste de l'équipage parvinrent à la convaincre qu'ils étaient sur le même bateau et qu'ils l'accompagneraient dans cette guerre, qu'elle le veuille ou non. Cosmo en fut si émue qu'elle éclata en sanglot.

Cosmo croyait toujours qu'elle était un fardeau pour l'équipage. Quand elle s'éclipsa, Tails l'aperçut et la rejoignit. Il lui fit ensuite part qu'admirer leur victoire était important pour lui et l'invita à descendre avec eux plus tard. Cosmo en eut les larmes aux yeux et le remercia.

Cosmo est chagrinée par la violence et la haine de Dark Oak. Tails lui prend la main pour la réconforter et Cosmo s'appuie dessus pour s'apaiser. Eux et le reste de l'équipage admirent Sonic et Amy revenir ensemble.

X77-Cosmo-Tails-05

A bord du Typhon, Cosmo et le reste de l'équipage admiraient les nouvelles compétences de Dark Oak. Quand elle vit le reste de l'équipage à bout de forces, elle décida de prendre les devants, depuis qu'elle n'était pas affectée par ses attaques. Elle échoua à remettre les Émeraudes du Chaos à Dr. Robotnik, mais heureusement qu'elles avaient repris leurs éclats. Cosmo admira la suite de la bataille avec Cream et Cheese, aussitôt devenue critique. Cosmo reçut un appel de sa mère, disant que c'était son heure de gloire, alors elle s'élança accomplir son destin, sous les regards larmoyants de certains. Tails, ne voulant pas cela, engagea une remise en cause avec elle et comprit que pour officialiser sa confiance en lui, il devait tirer. Il lui avoua ses sentiments lança le feu et Cosmo fut éliminée. En rêve, elle engagea une ultime conversation avec lui, le remerciant infiniment pour avoir secouru l'univers. À son départ, elle lui hurla qu'elle l'aimera toujours.

Sonic-X-78-Cosmo-final

Une fois l'univers guérie de la tyrannie de Dark Oak, Cosmo apparut faire ses remerciements et ses adieux, mais qu'elle resterait avec ses héros pour toujours. Quand Super Shadow et Super Sonic effectuèrent une Régénération du Chaos, Shadow recourut au Contrôle du Chaos pour remédier à la situation et il n'en résulta qu'une graine blanche et apparence originelle de Cosmo. Sonic la donna à Tails et Tails, depuis son retour sur sa planète, en prit soin comme son propre enfant. Lorsque le Dr. Robotnik annonça la réouverture de son éternel projet de bâtir son empire, Tails quitta son atelier, laissant Cosmo prendre un bain de soleil.

Relations avec les autres personnagesModifier

FamilleModifier

Grande SoeurModifier

La fille aînée de Hertia est la tutrice de Cosmo et sa grande soeur. En tant que présidente du navire spatial pour laquelle Hertia s'est vouée, elle hérite de la présidence de sa mère et a pour charge de veiller sur les conditions de l'équipage. C'est elle qui assure l'éducation de Cosmo et l'instruit, quant à l'histoire de son peuple. Puisqu'elle est la plus sage et la plus ancienne de l'équipage, après Hertia, c'est donc normal que Cosmo se fie à tout ce qu'elle raconte.

Amis et alliésModifier

Miles « Tails » ProwerModifier

X73-Cosmo-Tails-03

Tails est le plus proche ami de Cosmo. Elle l'admire et le regarde comme son héros. Depuis qu'ils ont renoué le contact dans Sonic Xo 62, Cosmo s'est mise à le solliciter régulièrement pour trouver du réconfort et les paroles de Tails lui ont permis de faire une croix sur le passé et encouragé à aller au bout de ses choix pour l'avenir. Tails est le seul parmi le reste de l'équipage à qui elle n'a aucun mal à communiquer, dire ce qu'elle a sur le cœur, en toute franchise, et à reconnaître quand elle est tourmentée. Ils commenceront à ressentir une attirance l'un pour l'autre dans l'épisode 69 de la série et ne se quitteront plus. Malheureusement, le cruel dilemme imposé à Tails lors du combat final contre Dark Oak (épisode 77) le contraint à tuer celle qu'il aime, lorsque cette dernière atteint sa taille adulte et fusionne avec l'ennemi.

CreamModifier

Cream est l'ange-gardienne de Cosmo. Partout où va Cosmo, Cream n'est jamais très loin. Cream assure le confort et le bien-être de Cosmo.

Amy RoseModifier

Amy est une autre amie proche de Cosmo et son modèle de référence. Cosmo prend exemple sur ses paroles pour trouver la foi d'accomplir ses ambitions, sans pour autant inclure le reste de l'équipage. Au départ, Amy méprise Cosmo lorsque celle-ci annonce qu'elle a traversé l'espace pour trouver Sonic le Hérisson et la menace de ne pas l'approcher depuis qu'elle s'auto-proclame être sa petite-amie officielle. Au final, elle la regarde comme une victime et a accepté de l'aider à secourir l'univers des Métarex. Au cours du voyage, Amy encourage Cosmo à aller au bout de ses choix et de se battre pour atteindre son objectif. Elle pleure son sacrifice contre Dark Oak.

Knuckles l'EchidnéModifier

Sonic-X-56-Cosmo-Knuckles-03

Au départ, Knuckles suspecte Cosmo d'être la guide-espionne des Métarex qui a permis au Métarex d'atterrir sur sa planète et volé son cœur. Au final, il a fini par reconnaître Cosmo comme une victime en lutte contre eux et a accepté de l'aider dans sa lutte par l'intermédiaire de l'Emeraude Mère. Au cours du voyage, Knuckles ne doute plus de Cosmo et se montre particulièrement tendre avec elle. Cosmo est également la seule parmi le reste de l'équipage à le sermonner aucunement sur ses réflexions et gestes irréfléchies, comme mettre en pièce la fête surprise qu'elle avait préparée avec son cœur. Knuckles est également attristé par la vérité qu'elle soit la caméra-espionne des Métarex sans l'avoir voulu et désire plus que tout à la sauver de son destin de disparaître avec Dark Oak, telle est la nature de son espèce.

AutresModifier

FamilleModifier

EnnemisModifier

CitationsModifier

« C'est peut-être un piège, mais je me suis promis de tout faire pour récupérer le cœur de la planète. »

— Cosmo à Amy, Cream et Cheese, Piège dans la jungle.

« Oh oui, c'est vrai. Tout le monde est très gentil avec moi sur ce vaisseau !
J'ai vraiment beaucoup de chance, je suis très heureuse !
 »

— Cosmo à Tails envers l'équipage du Typhon, Fête à bord du Typhon.

« Je suis aussi impuissante que les habitants de cette planète. Moi-même je n'ai aucun pouvoir ou je ne sais pas m'en servir, alors c'est normal que je sois paniquée et furieuse. »

— Cosmo à Tails, La planète Marmolim.

« Non, ce n'est pas ce que tu crois !
Je ne fais que de lui attirer des problèmes. Il y a à peine quelques minutes, j'ai déversé toute ma colère sur lui, le pauvre.
 »

— Cosmo à Amy, Cream et Cheese à propos de Tails, La planète Marmolim.

« Je t'aimerai toujours !!! »

— Cosmo à Tails, Cosmo à l'œuvre.

« Merci. Merci de m'avoir acceptée.
J'ai toujours cru que j'étais bonne à rien, que j'étais incapable de faire quoi que soit, et que je ne pouvais rien faire pour personne, mais vous m'avez aidée à reprendre confiance en moi, et ce sentiment-là ne disparaîtra jamais, quoiqu'il arrive.
Je resterai à vos côtés pour toujours.
Oui, pour toujours.
 »

— {{{2}}}

Petits détailsModifier

  • Les noms des parents de Cosmo sont dérivées de termes astronomiques (Cosmos, Galaxy, la Terre, etc.
  • La robe de Cosmo est une référence au personnage de Alice dans Alice aux Pays des Merveilles.
  • Cosmo est la seule femelle de la série à disposer d'une transformation.

RéférencesModifier

Personnages de Sonic X
Protagonistes Sonic | Christopher Thorndyke | Tails | Knuckles | Amy Rose | Cream | Cheese | Shadow | Rouge | Cosmo
Antagonistes Dr. Robotnik | Decoe | Bocoe | Bokkun | Pachacamac | Chaos | Emerl | Dark Oak | Roi Noir | Roi Blanc | Roi Jaune | Roi Rouge
Mineurs Tikal | Vanilla | Vector | Espio | Charmy | Chuck Thorndyke | Lindsey Thorndyke | Nelson Thorndyke | Sam Speed | Ella | Edouard | Danny | Frances | Helen | Franklin Stewart | Jérôme | Hawk | Hertia | Sœur de Cosmo
Robots Bocoe | Decoe | E-101 Beta | E-101 "Kai" | E-102 Gamma | E-103 Delta | E-104 Epsilon | E-105 Zeta | Emerl | ZERO