FANDOM

1 464 Pages

Yoshi's Island Stage

Un contenu téléchargeable (littéralement Download Content ou DLC en anglais) est un contenu additionnel pour un jeu vidéo distribué à travers Internet par le publicateur officiel du jeu en question ou un producteur tiers. Le contenu téléchargeable peut être de plusieurs types, comme l'extension d'un scénario, d'un ajout d'habits vestimentaires, ou d'un contenu d'extension. Le contenu téléchargeable doit ajouter de nouveaux modes de jeu, objets, niveaux, défis ou autres attributs pour un jeu vidéo complet et déjà sorti.

Contenus Sonic the Hedgehog téléchargeablesModifier

Sonic AdventureModifier

Dans la version Dreamcast de Sonic Adventure, la majorité des contenus téléchargeables sont sujets aux vacances d'une année, telles que Halloween, Noël et Y2K. L'Amérique du Nord et le Japon ont différents contenus téléchargeables sur le thème de Noël ; le contenu d'Amérique du Nord est un hommage à Christmas NiGHTS, tandis que celui du Japon est décoré d'arbres de Noël à travers de Station Square, une musique de Noël jouée en arrière-plan. Il y a aussi un contenu téléchargeable qui célèbre la sortie de Samba De Amigo.

Le reste du contenu téléchargeable sorti pour le jeu consiste à des compétitions. Celui d'Amérique du Nord contient un Contre-la-Montre tenu par AT&T et Official Dreamcast Magazine. Celui d'Europe a un Reebook DMX Competition, celui du Japon a deux compétitions ; un cache-cache hérisson et un Yakawa Senmu QUO Minigame. Il a aussi un contenu téléchargeable Jewel Chao.

Sonic Adventure 2Modifier

Dans le port digital de Sonic Adventure 2, le mode Bataille est disponible comme contenu téléchargeable pour le jeu.

Sonic the Hedgehog (2006)Modifier

Il existe un contenu téléchargeable de niveau difficile pour Sonic the Hedgehog (2006). Il s'applique aux niveaux d'actions et aux boss des histoires de Sonic the Hedgehog, Shadow the Hedgehog et Silver the Hedgehog. En complément, il existe un mode de jeu où un personnage de soutien de chacun des trois protagonistes est jouable : Miles "Tails" Prower pour Sonic, E-123 Omega pour Shadow et Blaze the Cat pour Silver.

Sonic Unleashed : La Malédiction du HérissonModifier

Sonic & Sega All-Stars RacingModifier

Sonic GenerationsModifier

Sonic Lost WorldModifier

Le jeu dispose deux contenus téléchargeables multi-univers : l'île de Yoshi de la série Super Mario Bros. et The Legend of Zelda of Zelda. Chacun des contenus téléchargeables contient un costume alternatif pour Sonic et conforme à chacune des deux franchises.

Sonic Boom : L'Ascension de LyricModifier

Si le jeu est pré-commandé, un contenu téléchargeable contenant des costumes luminescents sera inclus.

Sonic ForcesModifier

Article détaillé : Sonic Forces#Contenu téléchargeable

Il existe cinq contenus téléchargeables pour Sonic Forces :

  • Sega/Atlus Pack
  • Episode Shadow
  • Costume Shadow the Hedgehog
  • T-shirt Sanic
  • Super Sonic