FANDOM

1 270 Pages

Classic Sonic
SonicClassicArtwork
Apparitions

Première apparition

Sonic the Hedgehog (1991)

Dernière apparition

Sonic Forces (2017)

Informations

Sexe

Masculin

Espèce

Hérisson

Classic Sonic est le Sonic du passé des jeux Megadrive, il apparaît dans Sonic GenerationsClassic Tails apparaît également avec Classic Sonic.

Apparence Modifier

Il a la peau bleue et le torse couleur chair, des yeux noirs. C'est un hérisson anthropomorphe qui a la capacité de se déplacer plus vite que la vitesse du son et de s'enrouler en boule, principalement pour attaquer des ennemis. (comme Sonic) Il peut aussi se transformer en Super Sonic.

Histoire Modifier

Sonic Generations Modifier

SG modern and classic
Pendant qu'il courait à travers Green Hill Zone, Sonic aperçut le Time Eater passer avant de disparaître. Hélas, suite à son attaque pendant l'anniversaire surprise de Sonic (moderne), il fut aussitôt victime du voyage dans le temps et rencontra son double du futur et ses amis. De là, il battit d'abord le Dr. Robotnik, puis rejoignit son double dans sa quête de restaurer le temps. Ensemble, ils atteignirent l'antre du Time Eater, transformé par les deux Dr. Eggman, puis le battirent dans leurs super transformations. Le temps reprit son cours là où il s'était arrêté, puis Sonic célébrait brièvement son anniversaire avec son double. Sonic (moderne) lui déclara qu'il était ravi de faire équipe avec lui et qu'il espérait que Sonic (classique) avait appris des choses utiles pour son avenir, comme le Homing Attack. Un portail temporel s'ouvrit, alors les deux Sonic et les deux Tails se saluèrent avant de partir. Sonic (moderne) lui hurla de bien s'amuser dans le futur et que ce sera génial. Sonic (classique) lui fit du pouce en guise de promesse et le portail se referma.

Sonic Forces Modifier

Sonic réapparaît comme personnage jouable, avec Sonic the Hedgehog. Cependant, il ne s'agit pas du même Classic Sonic que dans Sonic Generation. Il est quasiment confirmé qu'il s'agit du Classic Sonic de Sonic Mania, intimement lié à Sonic Forces.

Relations avec les autres personnages Modifier

Amis/Alliés Modifier

EnnemisModifier

Notes Modifier

  • Dans toutes les cinématiques de Sonic Generations, Classic Sonic n'a jamais dit un mot, probablement du fait que dans les jeux de la Megadrive n'avait pas de voix pour les personnages alors que Classic Tails et Classic Eggman parlent, on peut supposer que Sonic était muet dans sa jeunesse jusqu’à son adolescence.
  • Classic Sonic et Modern Sonic ont été créés par deux dessinateurs différents. Naoto Oshima avait créé Classic Sonic à l'époque des jeux Megadrive jusqu'à la sortie de Sonic Adventure en 1999, Yuij Uekawa redessine Sonic et tous les autres personnages tel qu'ils sont aujourd'hui.
  • Bien que dans les jeux Classic Sonic ne parle pas, dans les dessin animé il parle. en français il est doublé par Olivier Korol tendis que son double moderne est doublé par Alexandre Gillet.