FANDOM

1 271 Pages

Classic Eggman
Eggman et Classic Eggman
Apparitions

Première apparition

Sonic the Hedgehog (1991)

Dernière apparition

Sonic Generations (2011)

Informations

Sexe

Masculin

Espèce

Humaine

Classic Eggman alias Docteur Robotnik est le Eggman du passé celui des jeux Megadrive. Il apparaît pour la première fois dans Sonic the Hedgehog.

Apparence Modifier

Classic Eggman est un homme plutôt gros aux bras et jambes fins.

Il porte en permanence une veste fermée rouge et jaune, un pantalon noir, des gants blancs ainsi que une paire de lunettes.

Il arbore une longue moustache se détachant de son visage et son nez est gros et rouge.

Histoire Modifier

Petit-fils du Professeur Gerald Robotnik, Docteur Eggman est un savant-fou avec un QI de plus de 300 et un comportement très enfantin. Il essaye de conquérir le monde en asservissant la population grâce à la robotisation pour servir ses caprices. Sonic et ses amis sont ainsi toujours chargés de l'arrêter. Il est obèse, avec un corps en forme d'œuf (d'où son nom, Eggman signifiant littéralement l'homme œuf). Il est parfois dessiné avec de longs bras et pieds filiformes et parfois avec des membres plus courts, ça dépend. Il a tendance à utiliser exclusivement les combinaisons de couleur rouge et noir et est souvent dépeint avec des verres de contacts teintés. Dans d'autres descriptions ses yeux sont noirs avec des pupilles rouges, mais ses lunettes lui donnent une apparence de scientifique.

D'après la BD américaine officielle de Sonic 1, et des comics Fleetway, le docteur Eggman s'appelait au début Ovi Kintobor, et avait un bon cœur. Il trouva un jour Sonic, égaré, et l'hébergea:c'est d'ailleurs lui qui rendit Sonic bleu. Kintobor travaillait sur une machine qui avait pour but de faire passer le maléfice d'un objet dans un autre grâce aux Émeraudes du Chaos. Mais un jour, à cause d'une fausse manipulation, il fit exploser sa machine. Kintobor a alors fusionné avec les Émeraudes du Chaos et un œuf pourri. L'énergie maléfique des Émeraudes du Chaos le rendit fou, et l'œuf eut pour effet de le grossir énormément. C'est ainsi qu'il devint Ivo Robotnik (qui est en fait Ovi Kintobor à l'envers).

Il a construit de nombreux vaisseaux volants comme le Egg Carrier et une station spatiale appelée Death Egg. Il a aussi construit un grand nombre de robots, un certain nombre ressemblant soit à Sonic, soit à lui-même.. Dans la plupart des jeux vidéo, le vilain principal est le boss final battu par le joueur. Eggman, au contraire, apparaît comme le boss du jeu vidéo de chaque niveau dans la plupart des jeux Sonic, dans une machine différente à chaque fois.

Relations Modifier

Amis/alliés Modifier

Ennemis Modifier

Notes Modifier

  • Lors du combat final dans Sonic Generations, il demande si il sera vraiment autant fou que ce dernier dans le futur. Donc cela veux dire qu'il est conscient de sa propre folie et qu'il n'était pas autant fou qu'à l'époque.
  • Si il était resté dans l'espace blanc pour toujours, les événements des jeux Sonic après les jeux Megadrive, ne ce serait pas déroulé, il a du trouvé un passage le ramenant a son époque et ainsi poursuivre son but de dominer le monde ce qui a permis de ne pas changer le court de l'histoire.