FANDOM

1 444 Pages

Article

Sonic 39
Ce personnage existe originalement dans la continuité de Sonic X.
Chuck Thorndyke
Chuck-thorndyke
Apparitions

Première apparition

Zone 99

Dernière apparition

Inquiétudes pour Sonic

Informations

Sexe

Masculin

Espèce

Humain

Chuck Thorndyke est un personnage de la série télévisée japonaise Sonic X. Il est le plus âgé de la famille Thorndyke et le plus sage. Il est le père de Nelson Thorndyke, le beau-père de Lindsey Thorndyke et Sam Speed, et le grand-père de Christopher Thorndyke.

Profil descriptifModifier

ApparenceModifier

L'apparence d'antan de Chuck demeure inconnue, mais la couleur naturelle de ses cheveux devaient être bruns, comme son fils, Nelson, et son petit-fils, Christopher ; alias « Chris ». Aujourd'hui, Chuck est âgé de 55 ans, mesure 165 centimètres et pèse 60 kilogrammes. Ses cheveux sont gris, ses iris sont de couleur noisette. Ses sourcils sont épais, ses cheveux sont en bataille, ses joues sont creuses quand il sourit.

Il est vêtu d'une blouse blanche, comme la portent les scientifiques et infirmiers. En-dessous, il est vêtu d'un long t-shirt vert rayé, d'un pantalon marron et est toujours chaussé de pantoufles.

PersonnalitéModifier

Chuck est un rêveur, toujours en quête de nouvelles idées. Et dès que l'une d'elles lui passe par la tête, rien ne peut l'arrêter. En effet, Chuck est un travailleur passionné, très maniaque, et va toujours au bout de ses choix, peu importe le temps qui passe. Il passe le plus clair de son temps dans son atelier, dans les sous-sols de sa maison, à y concocter une recette toujours plus innovante et révolutionnaire, l'identifiant comme le génie de sa ville et peut-être même de son monde.

En-dehors de son atelier, Chuck se montre être un homme droit, qui n'apprécie pas tellement le changement ou le désordre. Il va jusqu'à faire part à son fils, Nelson, que son attitude puérile envers son petit-fils, Chris, n'est pas digne d'un homme d'affaire célèbre.

Sans se fier à sa droiture, Chuck est aussi très émotionnel, mais a tendance à cacher ses émotions. C'est uniquement quand la pression est trop forte que ses émotions ont le dessus sur son stoïscisme.

Pouvoirs et compétencesModifier

Dans le passé, Chuck affirme avoir été un lutteur redoutable. Or, il ne peut plus exercer cette profession à cause de ses vieux os. Cependant, sa nouvelle passion est la mécanique.

Chuck est un bricoleur passionné et invente toute sorte d'objets que nul autre humain de sa planète ne peut construire. Ses compétences valent d'ailleurs celles de Dr. Robotnik. Jusqu'à présent, il construit des véhicules (voitures et avions) dans une apparence originale et propre à son goût pour l'action. Il est aussi le premier humain à fabriquer un appareil alimenté par l'énergie du Chaos.

En-dehors du bricolage, Chuck est un pilote versatile, il pilote des voitures et des avions.

FaiblessesModifier

Les conséquences naturelles de son âge l'ont rendu inaptes à mener les mêmes combats qu'autrefois. Trop d'effort résulte alors une paralysie. Lors du tournoi pour l'Émeraude du Chaos, Chuck montre son énergie à Chris et est victime d'un terrible lumbago. Son départ à l'hôpital résulte alors sa disqualification par forfait.

Chuck n'arrive pas à se faire avec l'évolution du temps et toutes ses œuvres demeurent centrées sur le vingtième siècle.

HistoireModifier

Série une Modifier

Saison une Modifier

Saison deux Modifier

Série deux Modifier

Saison trois (inédite) Modifier

Chuck et les autres destinataires de la lettre de départ de Chris sont attristés par son départ précipité. Toutefois, Chuck demeure confiant et qu'il reviendra.

Chuck figure parmi les sujets que Chris aime de tout son cœur et qu'il ne pourrait malheureusement plus jamais revoir.

Créations de ChuckModifier

Chuck est le créateur du X-Tornado. Son nom provient du Tornado de Tails.

  • Portail dimensionnel

Chuck a travaillé avec Tails sur l'élaboration d'une porte ayant le pouvoir de ramener Tails et le reste de sa population sur leur planète. L'appareil fonctionne avec l'énergie du Chaos et avec une charge aussi phénoménale que celle de la colonie spatiale ARCHE.

  • Communicateur

N'ayant pas su savoir quel cadeau d'adieu faire à Tails, Chuck a fait un communicateur pour demeurer en contact avec lui.

Relations avec les autres personnagesModifier

Miles « Tails » ProwerModifier

Tails est le disciple en mécanique de Chuck et son meilleur ami. Tous les deux partagent leur passion commune pour la mécanique et se divulguent leurs propres connaissances pour mettre au point des œuvres hors-du-commun, notamment au profit d'aider Sonic à arrêter Dr. Robotnik. Quand Chuck a pris connaissance du départ de Tails et du reste de sa population, Chuck est brisé et tient absolument à offrir à Tails un cadeau d'adieu. Lors des adieux, Chuck et Tails pleurent leurs séparations. Toutefois, ils demeurent en contact via un communicateur conçu par Chuck, comme cadeau d'adieu.

Christopher "Chris" ThorndykeModifier

Chuck et Chris sont très proches. Chuck connaît Chris par cœur. Chris est fasciné par l'énergie de son grand-père et ses chef-d'œuvres.

FamilleModifier

Amis/AlliésModifier

RivauxModifier

EnnemisModifier

Galerie d'images Modifier

ChuckProfil