FANDOM

1 270 Pages

« Friends to pixels and polys alike. (Les amis aux pixels et idem pour les polygones) »

— C. Whitehead
Christian Whitehead
Christian Whitehead
Rôle Développeur
Christian Whitehead, connu également sous le nom de The Taxman, est un développeur indépendant de jeux-vidéos qui vit à Melbourne, en Australie. Il est connu pour avoir travaillé avec SEGA et Headcannon à la production de remakes des jeux originaux de Sonic the Hedgehog de l'ère Classic sur Mega Drive depuis 2011.

Christian était longtemps connu pour avoir été membre de Sonic Retro, où il créa de nombreux jeux, le plus connu étant Retro Sonic. En 2009, il montra des projets sur une démo d'un remake de Sonic the Hedgehog CD, qui utilisait le moteur Retro Engine. Dans la bande-annonce, il jouait sur un iPod Touch. En juillet, Sega le remarque et lui demande de coopérer.

Retro Engine Icon

Le logo de Retro Engine

En août 2011, il confirma la sortie du remake de Sonic CD, tournant sur son Retro Engine. Le succès fut là, et en 2013, la version Windows, reçut le prix du meilleur remake de l'année sur Windows Phone.

Par la suite, il programma des remakes de Sonic the Hedgehog, puis Sonic the Hedgehog 2. Au San Diego Comic-Con 2016, à l'occasion de la fête du 25ème anniversaire de Sonic the Hedgehog, organisé le 23 juin, il annonce avec Headcannon, PagodaWest Games et la Sonic Team, l'arrivée d'un tout nouveau jeu en 2017 : Sonic Mania, reprenant le "gameplay" des jeux qu'il a développés sur mobile.
WhiteheadLogo

Le logo de Christian Whitehad figurant au début des jeux

Jeux Modifier