FANDOM

1 067 Pages

Article

Light Gaia
Cet article est un des meilleurs de ce wiki !
Image chip.png
Apparitions

Première apparition

Sonic Unleashed: La Malédiction du Hérisson

Dernière apparition

Sonic Runners

Informations

Espèce

Déité

Sexe

N/A (adressé comme un mâle)

Taille

45 cm

Poids

5 kg

Classification

Protagoniste

Age

+ 10.000.000.

Light Gaia (ライトガイア Raitogaia?), plus connu sous le nom de Chip (チップ Chippu), est le deutéragoniste de Sonic Unleashed: La Malédiction du Hérisson et est une entité primordiale née depuis la naissance de la Terre. Il incarne la lumière, le jour et la renaissance, sous l'apparence d'un petit messager volant capable d'accomplir ce devoir à l'extérieur du centre de la Terre.

Depuis qu'il a rencontré Sonic, Chip reprend le rôle de Tails et accompagne, conseille Sonic durant le voyage entier, en quête de reconstituer la planète, regagner ses mémoires et guérir Sonic de sa malédiction.

Il est doublé par Tony Salerno (en anglais) et Ryōko Shiraishi (en japonais).

Conception et créationModifier

Au départ, Chip était censé s'appeler « Whip », en référénce à « whipped cream », ou « crème fouettée » en anglais. C'est la raison principale des précédents modèles de conception (par exemple, certains modèles redessinaient sa coiffure comme une masse de crème fouettée). Cependant, le mot whip reflètent des actes de punition en anglais (coup de fouet), alors la SEGA d'Amérique n'était pas d'accord et a finalement renommé le personnage Chip.

ApparenceModifier

Light Gaia returns.png

Chip et « Chip »

De naissance, « Chip » apparaît comme l'âme de la Terre, à l'apparence d'un esprit brumeux blanc, incorporel et immobile, et dans l'incapacité d'accomplir son devoir dans cet état à l'extérieur du temple de Gaia situé en Adabat, où il réside pour l'éternité. Étant le créateur, « Chip » s'est incarné une doublure à son image et personnalité, et dans la capacité de pouvoir accomplir son devoir à l'extérieur du temple d'Adabat.

Dans cette apparence, Chip est habillé d'une fourrure bordeaux coupée par des tâches blanches recouvrant la surface de son venre, la moitié de ses avant‑bras jusqu'à ses doigts et de ses chevilles jusqu'à ses orteils. Ses iris sont marrons comme la terre, sa cehvelure blanche est coiffée en crème fouettée, est muni d'une paire de petites ailes transparentes et d'une queue en forme d'oignon. Chip mesure 45 centimètres et pèse 5 kilogrammes. Chip est aussi équipé d'un collier qui renferme ses pouvoirs de lumière.

HistoireModifier

Chip suivait paisiblement un cycle éternel de destruction et de renaissance de la Terre avec Dark Gaia , son jumeau maléfique, et son devoir consistait à ressusciter la Terre sous un nouveau jour et un nouveau cycle une fois qu'elle fut détruite par Dark Gaia. Tous lesdixièmes de millions d'années, Chip sort de son sommeil pour rétablir le cours du temps et ramener ainsi Dark Gaia au repos. Quelques dixièmes de millions d'années avant, Chip avait tout juste terminé son devoir de ressusciter la Terre et de ramener Dark Gaia au repos, jusqu'à son éveil par le Dr. Eggman . Le professeur Pickle spécule d'ailleurs qui Chip et Dark Gaia sont les fruits du vœu de la planète elle‑même.

Ayant toujours vécu au centre de la planète, Chip ne connaissait rien du monde qu'il recréait. C'est depuis qu'il eut rencontré Sonic que Chip obtient cette chance de pouvoir la découvrir, lors de leur voyage autour du monde.

Sonic Unleashed: La Malédiction du Hérisson Modifier

Image chip.png

Ce petit être se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment. Chip a perdu la mémoire à cause de la chute de Sonic. Il ne sait plus qui il est, ni d'où il vient, mais il a décidé d'accompagner Sonic dans ses aventures et de retrouver son identité.

Chip sert de guide à Sonic dans ce jeu et prodigue plusieurs conseils utiles lors de la partie.

Manuel de Sonic Unleashed: La Malédiction du Hérisson (Playstation 2).

Peu après son réveil par le Dr. Eggman, Chip a atterri de manière inconnue à Apotos, exactement où Sonic atterrit. Sonic le trouve au sol, inconscient et le sort de son sommeil. Chip se réveille et prend peur en voyant Sonic dans son hérisson‑garou et le fuit car il pense qu'il voulait le dévorer, mais réalise ensuite que Sonic ne lui veut pas de mal et le remercie de se préoccuper de sa santé. Alors qu'ils se présentent, Chip réalise qu'il ne sait pas qui il est, d'où il vient, ce qu'il fait ici, ni ce qu'il doit faire. Alors Sonic se demande s'il n'est pas coupable d'avoir atterri sur lui. Affecté par sa détresse, Sonic se propose de lui venir en aide et se propose de l'aider à récupérer ses souvenirs. Chip est touché par la bonté inconditionnelle de Sonic et le remercie. Le soleil se lève et Chip est témoin de la transformation de Sonic, de hérisson‑garou à hérisson.

Sonic et Chip arrivent à Apotos et font plus ample connaissance, jusqu'à ce que Chip détourne son attention de Sonic vers une glace aux pépites de chocolat et ignore ses rappels. Pendant qu'ils dégustent leur glace, Sonic renomme soudain, depuis qu'il considère que Chip avait besoin d'un nom. Chip accepte son nouveau nom avec appétit, puis continuent de mener leurs recherches.

Après maintes recherches infructueuses, Chip commence à perdre espoir, mais Sonic lui répond que tout ira bien, dans l'espoir que sa mémoire revienne toute seule. La nuit tombe et Sonic se transforme à nouveau en hérisson‑garou. Chip est content de le revoir, puis remarque derrière lui le marchand de glace, en pleure et inconsolable par le cataclysme qui frappe la Terre. Selon les indications des autres habitants encore dehors, Sonic et Chip partent trouver un fameux « renatd à deux queues » qui se révèle être Tails, pris d'assaut par des monstres. Sonic le sauve et Chip l'accueille avec une barre de chocolat. Chip s'envole avec Sonic et Tails pour Spagonia, à la rencontre du professeur Pickle.

À Spagonia, l'Assistant du professeur Pickle les accueille et leur fait part de l'enlèvement du professeur Pickle et des données du laboratoire par un vieux fou en tête d'une armée de robots. Chip prend peur à l'idée que le professeur Pickle soit affamé et qu'il serait préférable de mourir, mais Tails le console que le Dr. Eggman nourrit le professeur Pickle, depuis qu'il n'est pas si cruel. Sonic et Chip recueillent les informations des habitants de Spagonia et s'envolent alors pour le Mazuri.
Ils retrouvent le professeur Pickle et le libèrent. Chip lui offre une barre de chocolat pour soulager sa faim.

De retour à Spagonia, le professeur Pickle récite à Sonic et Tails le cataclysme qui a frappé la Terre des millions d'années auparavant, pendant que Chip boit du thé à sa soif. Suivant les consignes du professeur Pickle, Tails les ramène au Mazuri pour trouver le temple de Gaia. Sonic et Chip confrontent deux fois le Dr. Eggman pour avoir pris d'assauf les villageois et sur la route de temple de Gaia avec son Egg Beetle. Sonic bat la machine et accède enfin au temple de Gaia. À l'intérieur, Sonic et Chip sont éblouis par la splendeur, puis arrivent à l'autel, où Sonic dépose une première Émeraude du Chaos. Une grosse secousse se produit, suite au replacement du continent, puis Tails les rejoint pour le leur montrer par vidéo satellite.

Werehog Chip.png
De retour à Spagonia la nuit, Chip rencontre Amy Rose, qui cherchait Sonic; Alors qu'elle a juré que c'était bien Sonic, elle ne le reconnaît pas dans son apparence de hérisson‑garou et s'en excuse de son erreur avant de recommencer à le chercher. Chip se demande si Amy n'a pas reconnu Sonic parce qu'il ressemblait aux monstres de Dark Gaia. Sonic est déchiré par cette vérité, mais Chip tente en vain de le réconforte qu'il est toujours Sonic peu importe son apparence.

Après avoir remis leur rapport au professeur Pickle, Sonic et Chip retrouvent Amy, coincée dans une horde d'habitants malades de Dark Gaia qui leur barrent le chemin de la sortie. Sans le vouloir, Chip les exorcise avec l'appareil photo que le professeur Pickle leur a remis lors de leur rapport, puis Sonic vient les combattre. Sonic remet Amy sur pieds puis part. Chip le rejoint.

À Chun‑nan, Sonic et Chip abordent les villageois tristes et malheureux de la disparition de leur chef de village et unique médecin, Zonshen, depuis qu'il est allé chercher leur trésor ancien perdu. Avec la permission de Lin, Wang les laisse passer et Sonic et Chip partent trouver Zonshen.
Sonic et Chip trouvent Zonshen, inconscient, et confrontent la bête divine de Chun‑nan, le Dark Gaia Phoenix, gardien du temple de Gaia qui a attaqué Zonshen. Sonic le bat et va relever Zonshen. Le trésor ancien se révèle être la clef qui ouvrir la porte du temple de Gaia. Au contact de Chip, la porte s'ouvre. Sonic et chip y entrent et activent le temple avec une autre Émeraude du Chaos.
De nouveau dehors, ils retrouvent le Phénix, apaisé et lucide, depuis l'activation du temple. Après que Sonic ait fait le point sur la raison qui a mis le Phénix en colère, Chip approche le Phénix pour lui donner une barre de chocolat. Le Phénix le prend puis retourne à son poste. Sonic et Chip lui disent au revoir.

Dès leur retour à Spagonia, Sonic et Chip suivent les consignes du professeur Pickle au sujet d'un temple de Gaia localisé en Spagonia d'abord, puis en Holoska gardé par le Dark Moray, puis à Shamar gardé par le Dark Guardian. Un à un, les temples de Gaia sont activés dans cet ordre, jusqu'au temple d'Adabat, où Chip ressent quelque chose. Devant le temple, Chip s'arrête car il a un mauvais pressentiment. Sonic lui demande si tout va bien et Chip lui répond que oui et entre le premier.

À l'intérieur, une superbe gravure attise particulièrement la curiosité de Chip. Chip s'en approche puis la touche et un portail s'ouvre. Chip est aspiré dedans et amené à son autre lui, le vrai « Chip », qui l'attendait et le salue. De là, Chip regagne ses mémoires.

Chip Gaia.png

Chip raconte son identité à Sonic.

Son identité retrouvée, Chip poursuit ses présentations et raconte à Sonic son identité, la cause de son amnésie, l'histoire de Dark Gaia et la raison pour laquelle Sonic n'est pas affecté par Dark Gaia la nuit. Chip procède ensuite à remercier Sonic pour lui avoir fait découvrir les merveilles du monde qu'il recréait depuis sa naissance, sans jamais le connaître, et qu'il l'ait aidé à retrouver la mémoire. Chip lui fait ses adieux en disant qu'il ne l'oubliera jamais et part continuer seul, mais Sonic le rattrape et le convainc de le laisser l'accompagner. Mais Chip tente de raisonner Sonic que ça ne le concerne plus et que c'est à lui de terminer l'aventure tout seul, mais Sonic lui répond qu'il n'a pas besoin de raison pour accompagner un ami. Chip le remercie du fond du cœur. Ils continuent donc l'aventure ensemble.

Egg Dragoon Chip Werehog.png
Sonic et Chip arrivent à Eggmanland en avion. Chip est émerveillé par la beauté de cet endroit dément, si bien qu'il demande à Sonic une photo devant la statue du Dr. Eggman. Alors que Chip poursuit sa séance photo, il ressent la présence du dernier temple de Gaia et crie à Sonic qu'il n'est pas loin, quelque part en‑dessous du parc d'attractions. Sonic et Chip y parviennent et activent le dernier temple de Gaia. Sous l'effet de la secousse, Chip croît que son devoir est terminé et remercie Sonic pour son aide. Mais peu après, ils sont secoués par une secousse provoquée par l'Ultra‑Hyper Prototype–1 du Dr. Eggman qui fait irruption par le plafond et les attaque, par ordre du Dr. Eggman. Sonic sort victorieux d'un long combat qu'il a mené jusqu'au centre de la planète.

Alors que le Dr. Eggman se lamente sur sa défaite inespérée, Dark Gaia émerge ensuite, dans son apparence incomplète, mais d'aplomb pour les accueillir. Le Dr. Eggman lui donne alors l'ordre d'écraser l'« insolent petit hérisson » et de l'expédier au‑delà des limites de l'espace. Mais Dark Gaia ne répond de rien et envoie le Dr. Eggman à la place. Maintenant face à Sonic et Chip, Dark Gaia les attaque. Chip et Sonic y échappent, puis Dark Gaia reprend l'énergie noire contenue en Sonic‑garou et regagne toute sa puissance perdue. Affecté par l'état de son ami, Chip est en colère contre Dark Gaia pour avoir fait du mal à Sonic et procède maintenant à le défier. Dark gaia attaque à nouveau, mais Chip la bloque grâce à un bouclier de lumière. Chip fait ensuite appel aux sept lumières de la Terre pour combattre Dark Gaia.

Dans son apparence de Colosse, Chip combat Dark Gaia, aidé par Sonic. Après un instant de calme, Dark Gaia ne renonce pas et continue la bataille, dans son apparence complète et au sommet de sa puissance. Grâce aux forces combinées de Super Sonic et du Colosse, Dark Gaia est vaincu et retombe dans le centre de la Terre. Sonic n'a pas la force de se féliciter et tombe d'épuisement, retrouvant son apparence normale. Le Colosse le rattrape.

To the Surface.png
Avant la reconstitution complète de la Terre, Chip descend voir Sonic une dernière, sous forme d'hologramme, pour lui souhaiter de vivre et repart. Le Colosse expédie ensuite Sonic à la surface, tandis que le dernier continent se referme sur lui.

Sonic atterrit à Apotos depuis le ciel et retrouve Chip inconscient, comme au premier jour. Alors qu'il s'approche le reprendre, Chip disparaît rapidement comme une image, ne laissant derrière lui son collier et unique souvenir de Chip. Sonic le saisit et écoute les dernières paroles de Chip par télépathie, lui disant qu'il ne l'oubliera jamais et qu'il sera toujours avec lui, dans la terre qu'il foule. Sonic accroche le collier à son poignet, comme un bracelet et regarde le soleil se lever. Il court pour un nouveau voyage.

Sonic: Night of the Werehog Modifier

Night of the Werehog Chip Su 01.png

Su surprend Chip.

Par une soirée de pluie torrentielle, Chip et Sonic ont décidé de trouver un abri pour la nuit et entrent dans le manoir des trois fantômes, au grand dam de Chip. Alors que Sonic avance devant, Chip aperçoit derrière les regards des portraits et miroirs, et se fait surprendre par Su, pendant qu’il doutait qu’il n’y avait personne de l’autre côté du miroir. Chip devient la cible de Su et Wu par la suite, qui le photographient à répétition, lors de chaque réaction de surprise. Il finit par sombrer dans l’insconscience face au petit défi de Sonic, qui était de savoir si Chip aurait aussi peur de lui.

Chip a repris connaissance et continue quand même de suivre Sonic. À l’écoute d’un bruit, Chip et Sonic et s’arrêtent, puis aperçoivent une armure aux yeux verts leur barrer le passage. Chip fuit dans l’autre sens, mais se cogne contre une armure plus grosse aux yeux orange, qui barre la sortie. Chip crie à l’agonie et se blottit contre Sonic. Il entend puis regarde Sonic gémir. Incapable de fuir, Chip sombre de nouveau dans l’inconscience. Chip regarde Sonic se transformer en hérisson‑garou et faire peur aux armures, qui se révèlent être Su et Wu.

Night of the Werehog Chip Werehog 02.png
De retour au calme, Chip n’a pas d’appétit et s’effondre. Soudain, Baker surgit du sol de la pièce où se tiennent Chip et Sonic, puis défie Sonic. Après que Sonic ait frappé Baker au visage, Chip aperçoit un appareil‑photo et une idée lui vient. Chip balance l’appareil‑photo à Sonic, puis lui explique son idée qui consiste à photographier d’abord, puis de cogner Baker. Mais son idée s’avère futile, car le temps de chargement de l’image, étant de cinq secondes, est trop longue pour permettre à Sonic de repérer Baker et le cogner. C’est finalement Wu qui prend Sonic en photo. À la fin du combat, Chip descend féliciter Sonic de sa victoire et Sonic l’en remercie. De l’étage, Lah les aperçoit. Une idée lui vient.

Dehors, Chip demande à Sonic de faire une photo avec lui. Dans le manoir, Su et Wu retiennent le vrai Chip, interchangé avec Lah pour prendre la photo avec Sonic. Sonic part avec Lah, pendant que Su et Wu regardent avec pitié Chip se débattre en vain pour se libérer. Chip finit par renverser sa chaise.

FIN

Sonic Generations Modifier

Chip apparaît dans les crédits dans un clip de Sonic Unleashed : La Malédiction du Hérisson et comme une statue dans la la galerie des collections.

Hors série Modifier

Alors qu'il n'existe plus aucun moyen pour Chip de refaire surface, Chip ne réapparaît dans des jeux hors-série uniquement.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 Modifier

Dans ce troisième opus de la série Mario & Sonic aux Jeux Olympiques, un costume de Chip peut être obtenu en jouant le jeu pendant cinq heures. Charmy donne le costume comme un présent, et n'importe quel Mii peut alors s'en revêtir et participer avec dans toutes les compétitions.

Sonic Runners Modifier

Chip dans Sonic Runners.PNG

Chip, Sonic Runners

Chip apparaît comme un Compagnon de rang S rare. Il permet de prolonger le Final Sprint du personnage.

Chip, Yacker et quelques Chao sont enlevés par le Dr. Eggman. Chip reste positive et conforte que Sonic viendra les secourir. Évidemment, Sonic les libère. Chip célèbre ensuite l'anniversaire de Sonic avec les autres invités.

Séries dérivées Modifier

Sonic World Adventure (manga)Modifier

Chip est trouvé sur le sol par Sonic, à son atterrissage. Il aperçoit Sonic, dans son apparence de hérisson‑garou, et lui cogne les yeux, en lui disant qu'il a mauvais goût. Chip réalise ensuite que Sonic est gentil et devient joyeux quand il est d'accord pour l'aider à retrouver la mémoire. Chip donne un gage à Sonic de lui offrir une glace, depuis qu'il pense que c'est de sa faute s'il a perdu la mémoire.

À Apotos, Chip se presse d'aller jeter un œil à une glace. Quand il trouve le vendeur de glace et sa boutique, Chip commande une glace, détruisant accidentellement la boutique dans son excitation. Quand Sonic arrive sur les lieux, Chip demande désespérément une glace, jusqu'à ce que Sonic promette au vendeur en larmes que lui et Chip répareront sa boutique.

Sonic et Chip quittent pour chercher des outils de réparation, mais pendant que Chip est heureux d'aider, il continue de trouver de la nourriture au lieu des outils de réparation, obligeant ainsi Sonic à se montrer hostile avec lui, jusqu'à le cogner à la tête.

Après que Sonic ait détruit les Egg Fighters, Chip donne à Sonic l'idée d'utiliser les débris poru reconstruire la boutique. Une fois la boutique reconstruite et arrangée avec les débris de robots, Chip veut devenir le premier client. Mais quand il arrive, la boutique commence à tirer avec de la glace.

Archie ComicsModifier

Chip est un ancien esprit conçut dans le but de sauver le monde tous les dix mille ans. Après la division des continents, Chip est sorti de son sommeil, amnésique. Il est trouvé par Knuckles et les détectives Chaotix, puis amené aux Combattants de la Liberté, qui l'aident à restaurer la planète tout en lui montrant les merveilles du monde.

PersonnalitéModifier

Chip est gai, joueur, insouciant et a très bon cœur. Il est naïf et très curieux du monde, et pose souvent des questions pénibles, mais il aime les choses lentes dans la vie.

Chip Chocolat.png
Chip est incroyablement gourmand et adore la nourriture, spécialement le chocolat. Il en garde en réserve comme une recharge en cas d'affaiblissement ou de gros efforts physiques et mentaux. Il en offre même comme chaleureux accueil amical ou pour consoler. Constamment affamé, Chip comprend la douleur et tente même de convaincre Sonic et Tails à secourir le professeur Pickle au plus vite, de peur que celui-ci ne meurt de faim. Chip ne le montre pas, mais il est difficile en matière de gastronomie et a toujours besoin de manger autre chose. Chip aime la nourriture douce, sucrée, aigre et légèrement épicée, et déteste la nourriture acide, croquante et épicée comme le hot dog au chili que Sonic mange.

Chip a le sens du devoir et est prêt à l'accomplir seul. Après qu'il ait recouvré la mémoire, Chip fait entendre à Sonic que c'est maintenant à lui d'achever la quête d'arrêter Dark Gaia dans sa démarche de détruire la Terre plus tôt que prévu et de rétablir le cours du cycle, parce que c'est sa responsabilité et que ça ne concerne pas Sonic.

Vs Dark Gaia.png
Face à un ennemi quelconque, Chip prend peur et fuit. Ce handicap fait de Chip une proie idéale pour tout prédateur, et spécialement pour les deux fantômes, Su et Wu, qui le traquent et photographient toutes ses réactions de surprise dans Sonic: Night of the Werehog. Cependant, Chip se montre être en vérité digne d'un héros comme Sonic ; sa colère contre Dark Gaia pour avoir affaibli Sonic transforme sa peur en bravoure et y met tout son pouvoir dans sa lutte pour sauver la Terre.

Chip est d'ailleurs l'un des rares personnages qui puisse vraiment mettre Sonic en colère.

Pouvoirs et capacitésModifier

Light Gaia.png
Sans se fier à sa petite taille, Chip figure parmi les personnages les plus puissants de la série Sonic the Hedgehog, avec un niveau de puissance comparable ou égal à celui de Dark Gaia. En tant qu'incarnation vivante de la lumière et du jour, Chip possède la capacité innée de manipuler l'énergie de la lumière à sa guise, comme le pouvoir de la photokinésie, qui lui permet de créer des champs de force de lumière et d'amplifier ses propres attaques. Puisqu'il fait partie du cycle éternel, Chip est immortel et ne peut donc pas être tué. En revanche, Chip peut s'affaiblir et ressentir la douleur, notamment quand il a faim et quand il est frappé.

Chip possède également le pouvoir de la télépathie et peut communiquer par la pensée et à distance.

Chip est capable de déterminer l'âge d'un aliment ancien en le mangeant ; Chip identifie que les premières glaces de l'Holoska seraient apparues environ 3.000 ans avant son réveil par le Dr. Eggman.

Grâce à ses ailes, Chip peut léviter et tenir le rythme avec Sonic sur de longues distances et à grande vitesse. Cependant, il recoure à des efforts ou demande à Sonic de ralentir.

TransformationsModifier

Article : Gaia Colossus

Dans l'apparence du Colosse, Chip gagne une immense force physique et durabilité, peut bouger à vitesse turbo sonique et se servir de la lumière pour de puissants coups de poings.

Relations avec les autres personnagesModifier

Sonic le Hérisson/-garouModifier

Sonic Chip Adabat Extra.png
Il n'y a pas de plus proche et de plus cher ami que Sonic le Hérisson. À leur rencontre, Chip a d'abord peur de Sonic, dans son apparence de hérisson‑garou, et le fuit en pensant qu'il voulait le dévorer, puis réalise que Sonic est gentil et lui veut du bien. Touché par la bonté inconditionnelle du hérisson, Chip se prend d'amitié pour lui et devient son acolyte et son admirateur. Sonic est d'abord très agacé par l'innocence et la grande bouche de Chip, mais il ne peut pas lui en vouloir sur ses bonnes intentions et finit par s'y habituer, si bien que ses bêtises deviennent des loisirs.

Par certaines citations, Chip invite gentiment Sonic à des compétitions gastronomiques et témoigne une inqualifiable admiration pour lui, tant et si bien qu'il le qualifie de « cool » le jour et « dément » la nuit, et tente de devenir aussi cool que lui. C'est pourquoi il lui pose parfois des questions pénibles au sujet des conditions de son mode, de sa vie privée et de ses capacités. Cependant, Chip se plaint de ses efforts à le suivre le jour et craint l'effet indésirable des crocs de Sonic la nuit, si ce dernier venait à le mordre.

Toujours ici.png

« Je suis ici pour toi à tout jamais. Dans la terre que tu foules. »

Après avoir recouvré ses souvenirs, Chip est extrêmement reconnaissant envers Sonic pour tout ce qu'il a fait pour lui et des découvertes qu'il a eu la chance de découvrir grâce à lui. Il part accomplir son devoir seul, mais Sonic le rattrape et réussit à le convaincre de l'accompagner et Chip le remercie du fond du cœur. Le bien-être et la sécurité de Sonic sont devenus la priorité de Chip, si bien qu'il fait attention à lui tout au long de la bataille contre Dark Gaia. Avant de l'expédier à la surface, Chip souhaite à Sonic de vivre pleinement sa vie. Il le contacte télépathiquement pour lui dire qu'il ne l'oubliera jamais et qu'il sera toujours avec lui.

Miles « Tails » Prower Modifier

Chip approche Tails avec une barre de chocolat comme accueil amical. Malgré le très peu d'échange, Tails et Chip s'entendent bien et se reconnaissent comme des amis, par l'intermédiaire de Sonic, leur meilleur ami commun. Tails conforte Chip que le professeur Pickle ne meurt pas de faim et qu'il est nourri, car le Dr. Eggman n'est pas si cruel. Depuis, Chip et Tails se croisent uniquement à l'occasion des transports aériens d'un continent à un autre. Après avoir été nourri, Chip cite que puisque Tails est l'ami de Sonic, alors Tails est aussi son ami.

Amy Rose Modifier

Chip et Amy ne font que se croiser sans s'adresser la parole de tout le voyage, mais se reconnaissent comme deux amis, par l'intermédiaire de Sonic, leur ami commun. Sur la route pour le temple de Shamar, Amy témoigne de l'envie d'être à la place de Chip, parce que Sonic l'autorise à l'accompagner et de rester auprès de lui depuis qu'ils se sont rencontrés, et que ce n'est pas juste. Après avoir été nourri, Chip cite que puisqu'Amy est l'amie de Sonic, alors elle est aussi son amie. Dans la version Playstation 2/Wii, Amy affirme à Sonic que Chip forment une équipe de tonnerre.

Professeur Pickle Modifier

Chip est d'abord inquiet de la situation du professeur Pickle d'être affamé et en train de mourir. Depuis que les sandwiches au concombre du Dr. Eggman sont mauvais, Chip offre une barre de chocolat au professeur Pickle, que celui-ci accepte avec plaisir. Le professeur Pickle a beau connaître par cœur la lecture des manuscrits de Gaïa et les fonctions de Dark Gaia et Light Gaia, mais ne connaît rien de leurs apparences.

Dark Gaia Modifier

Chip vs Dark Gaia.png
Chip et Dark Gaia ne sont jamais entrés en contact dans le passé car ils agissaient individuellement et chacun leur tour, lors du processus de destruction et de résurrection de la Terre. Chip et Dark Gaia n'ont strictement rien en commun et tout les oppose. Leur éveil par le Dr. Eggman est l'occasion pour Chip et Dark Gaia de se rencontrer et d'entrer en contact pour la première fois, depuis leurs naissances, sous l'apparence d'un règlement de compte.

Amis/Alliés Modifier

Ennemis Modifier

Citations Modifier

Ne me mangez pas ! J'ai pas bon goût !
Chip à Sonic‑garou.

Tu veux du chocolat ?
Chip, à Miles "Tails" Prower.

Vous voulez du chocolat, professeur ?
Chip, au professeur Pickle.

Chocolat ! Tu veux du chocolat ?!
Chip, en tentant de consoler Sonic‑garou.

Ouah ! C'est le carnaval des horreurs, ici !
Chip, après avoir exorcisé les habitants de Spagonia malades de Dark Gaia.

Eh bien, je suis content de te revoir. Tu veux du chocolat ?
Chip, au Phénix.

Cet endroit est DÉMENT !
Chip, émerveillé par Eggmanland.

Je croyais que les parc d'attractions étaient plus amusants.
Citation spéciale de Chip à Eggmanland.

J'ai FAIM !
Chip, citation spéciale.

Sonic, tu dois vivre.
Chip, à Sonic le Hérisson.

Je ne t'oublierai jamais. Je suis ici pour toi à tout jamais. Dans la terre que tu foules.
Chip, à Sonic le Hérisson.

Détails supplémentaires Modifier

  • Le nom de Chip se traduit par "pépite", en référence aux pépites de chocolat (son met favori) éparpillées sur une boule de glace et à l'image des sept continents éparpillés autour du centre de la Terre.
  • Chip s'identifie comme un mâle dans les versions occidentales de Sonic Unleashed, tandis qu'il se réfère de manière neutre et indéfinie par son nom, Chip, en remplacement de "je", "mon", "mes" et "mien(ne)", dans la version originale japonaise.
  • Dans la version Playstation 3/Xbox 360 de Sonic Unleashed : La Malédiction du Hérisson, un souvenir vendu à Adabat sous le titre de Chechaya reprend l'apparence de Chip et sa description fait allusion à la vraie identité de Chip.
  • Chip utilise le même appareil-photo que les fantômes Su et Wu dans Sonic: Night of the Werehog.
  • Chip et Dark Gaia sont actuellement les personnages les plus âgés de la série.
  • Chip apparaît comme icône de sauvegarde de la carte mémoire de la Playstation 2.
  • Chip fait partie des quelques personnages de la série Sonic the Hedgehog qui ne portent pas de chaussures ou de gants.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard