FANDOM

1 225 Pages

Cheese
Cheese Sonic
Apparitions

Première apparition

Sonic Advance 2

Dernière apparition

Sonic Generations

Informations

Sexe

Aucun[1] (adressé comme femelle)

Espèce

Chao

Cheese (チーズ Chīzu?) est un personnage de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog et un Chao neutre, ami de Cream the Rabbit et un proche de Chocola Chao. Cream l'utilise souvent pour attaquer dans les nombreux jeux où ils apparaissent tous deux. Cheese mesure 40 cm, a l'apparence d'un enfant Chao neutre : il est bleu clair et a des tâches jaunes à l'extrémité de sa tête, de ses mains, de ses pieds et de la queue. Il a la tête en forme de bulbe et les yeux bleu foncé. Il a une sorte de pompon jaune planant au-dessus de sa tête qui change d'aspect en fonction de ses émotions, ainsi que deux ailes roses et une petite queue ronde. Il se distingue des autres Chao par son nœud papillon rouge (ou rose en fonction des jeux).

Cheese est souvent considéré comme étant un mâle, mais dans Sonic X, il est parfois perçu comme étant une femelle. Dans Shadow the Hedgehog, Cream demande à Shadow de trouver Cheese. Elle utilise les mots « Tu dois le trouver ». Son frère est Chocola, qui n'est apparu que dans Sonic Heroes. C'est aussi un enfant Chao neutre, mais Chocola est de couleur marron chocolat et dispose d'un nœud papillon bleu au lieu de rouge.

Cheese est un Chao "unique" dans Sonic Chronicles : La Confrérie des Ténèbres, et augmente la chance de toute l'équipe lorsqu'il est lié à un personnage. Cheese est le seul Chao dans le jeu qui ne peut être obtenu à partir d'un œuf, et est également le seul Chao qui a une importance dans une quête annexe. Cheese est trouvé dans une grotte. Pour y accéder il faut d'abord la gravir. Il y a un autre Chao qu'il est possible d'obtenir, nommé Cheezlet, qui ressemble exactement à Cheese, mais n'a pas de nœud papillon. En recommençant le jeu après l'avoir fini, le joueur peut ré-obtenir Cheese, et ainsi en posséder plusieurs dans une même partie.

Compétences Modifier

Cheese est la principale forme d'attaque de Cream. En effet, Cream lance Cheese un peu comme un « missile autoguidé » et, dans les jeux Advance, détruit un ennemi, faisant de lui une arme précieuse. Il s'est également montré capable de créer des tornades dans Sonic Battle.

Cheese a aussi la capacité de changer en une version Chao de Sonic, Knuckles, Tails et Amy. Ceci est seulement vu dans Sonic Advance 3, et seulement Cheese a eu la possibilité de faire cela.

Dans Sonic Chronicles : La Confrérie des Ténèbres, Cheese a la capacité d'augmenter considérablement la chance de tous les membres de l'équipe pendant la bataille.

Histoire Modifier

Sonic Heroes Modifier

Cheese est un personnage de soutien non-jouable dans Sonic Heroes. À l'image du Piko Piko Hammer d'Amy Rose de la Canne à pêche de Big the Cat, Cheese sert de projectile pour Cream the Rabbit.

Cheese vivait paisiblement avec Chocola et Cream, jusqu'à ce qu'un mystérieux voleur, à l'identité de Sonic, n'enleva Chocola. Depuis, Cheese voua à trouver Chocola. Au cours de leur enquête, Cheese et Cream rencontrèrent Amy — qui cherchait Sonic — et Big — qui cherchait Froggy. Puisque leurs routes les menaient à un but commun, tous les quatre s'allièrent et partir à la recherche de Sonic.

À Ocean Palace, (Neo Metal Sonic déguisé en) « Dr. Eggman » apparut à bord de l'Egg Hawk et perdit. La Team Rose suivit ses traces jusqu'à Grand Metropolis, une ville industrielle gouvernée par les robots de Dr. Eggman. Grâce à l'instinct d'Amy, la Team Rose trouva la Team Sonic au sommet du Power Plant (Usine de puissance) et se prépare à faire parler Sonic sur l'enlèvement de Chocola et Froggy. Malheureusement, Sonic affirma qu'il ne les connaissait pas et qu'il avait échappé à la nouvelle demande en mariage d'Amy.

Amy sur le point de perdre espoir, reprit espoir grâce à à Cream et donn le signal pour reprendre leur quête. Au Robot Carnival, la Team Rose résista au nombre incalculable de robots et traqua « Dr. Eggman » jusqu'au Bullet Station, grâce au flair de Big et Cheese. Quand l'Egg Albatross apparut, Cream et Cheese sont exaltés de pouvoir enfin sauver Chocola, de même que Big avec Froggy et Amy avec Sonic, alors tous les quatre chargèrent et détruisirent l'Egg Albatross. Malheureusement, leur victoire s'avéra n'être qu'une perte de temps, car le « Dr. Eggman » n'était qu'un pantin et un leurre pour faire perdre du temps. Amy songea alors à un « enlèvement de Chao », que Dr. Eggman y était pour quelque chose et qu'il n'allait pas s'en tirer comme ça.

La Team Rose traversa une jungle forestière peuplée de grenouilles vertes et de grenouilles noires qui ont le pouvoir de faire tomber la pluie. Sur la route, la Team Chaotix apparut. Le meneur, Vector, voulut faire une approche douce vers Cream, mais Amy crut qu'il s'adressait à elle au sujet d'un rendez-vous galant, alors elle lui répondit qu'il devra attendre. Vector prit cela pour une blague de mauvais goût, alors Espio alla droit au but et ordonna de céder Cheese (pour le protéger), mais Cream crut que les Chaotix étaient les auteurs de l'enlèvement de Chocola. Un malentendu s'installa.

Devant le Hang Castle, un mystérieux château hanté qui peut inverser l'apesanteur, Cheese se plaça sur la tête de Cream, car l'endroit lui faisait peur. Grâce aux rappels d'Amy sur le but de la quête, Cheese, Cream et Big rassemblèrent leur courage et suivirent Amy jusqu'au Mystic Mansion. À l'extérieur, « Dr. Eggman » apparut, alors Cream et Big le supplièrent de leur rendre Chocola et Froggy. Hélas, « Dr. Eggman » répondit par un appel au Robot Storm. La Team Rose résista au nombre incalculable de robots et suivit « Dr. Eggman » jusqu'à la flotte aérienne, Egg Fleet.

À bord de l'Egg Fleet, Amy sonna la charge. La Team Rose atteignit le Q.G. (quartier général) de la flotte, le Final Fortress, et rejoignit « Dr. Eggman » au centre. Cheese appela Chocola, mais ne reçut aucune réponse. Amy, désirant à tout prix être réunie à Sonic, sonna la charge et la Team Rose vint à bout de l'Egg Emperor. Le cadavre du faux Dr. Eggman fondit comme de la glace et Chocola et Froggy furent révélés, sains et saufs. Cheese et Chocola se réunirent et remercièrent Amy.

Dernière Modifier

Avec Chocola maintenant dans la Team Rose, Team Rose rejoignit le reste des invités de l'attentat sur le lieu de rendez-vous de l'auteur, Neo Metal Sonic. Celui-ci ordonna aux êtres vivants de se prosterner devant lui, puis devint Metal Madness. Dr. Eggman expliqua qu'il s'agissait de Metal Sonic et qu'il était impossible de le vaincre, pas même avec les Chaos Emeralds. Sonic convainquit tout le monde qu'il ne fallait pas perdre et éteindre la menace quoi qu'il en coûterait, alors tous les invités le suivirent.

Metal Sonic inespérément vaincu, la paix est de nouveau revenue et la Team Rose se dissoût. Avec Chocola, Cream, Big et Froggy, Cheese souhaita bonne chance à Amy et la salua.

Shadow the Hedgehog Modifier

Cheese fait partie des personnages de soutien non-jouables dans Shadow the Hedgehog. Cheese est uniquement présente au niveau Cryptic Castle, avec Cream.

  • Cryptic Castle

Cream et Cheese avaient pénétré à l'intérieur du château et n'en sont pas revenues. Amy, qui les attendait, se languissait de leur longue absence. Quand elle vit Shadow, elle lui lança qu'elle était contente de le voir et lui fit la requête de l'accompagner dans le château pour retrouver Cream et Cheese.

Quand Cream est trouvée, elle salua Shadow d'une révérence polie et se rend ensuite compte que Cheese n'est pas elle. Elle supplie alors Shadow d'aller trouver Cheese.

Sonic Rush Modifier

Sonic Colours Modifier

Sonic Generations Modifier

Hors série Modifier

Sonic Advance (série) Modifier

Sonic Advance 2 Modifier

Sonic Advance 3 Modifier

Sonic Battle Modifier

Sonic Chronicles : la confrérie des ténèbres Modifier

Sonic Free Riders =Modifier

Cheese est mentionnée dans Sonic Free Riders. Cream appela Cheese et sa mère, Vanilla, qu'elle fera de son mieux pour remporter la coupe.

Relations avec les autres personnages Modifier

Cream the Rabbit Modifier

Cheese est le meilleur ami de Cream et est son partenaire. Les deux n'ont été vus que rarement l'un sans l'autre.

Chocola Modifier

Chocola est le frère de Cheese et apparaît dans Sonic Heroes.

Sonic the HedgehogModifier

Sonic viens parfois au secours de Cream et Cheese tout au long de la série.

Shadow the HedgehogModifier

Dans Shadow the Hedgehog, Shadow a la possibilité d'aider Amy Rose à trouver Cream et Cheese qui sont piégés à l'intérieur du Cryptic Castle du Dr. Eggman. Donc Chesse apprécie Shadow pour son aide.

Séries dérivées Modifier

Sonic X Modifier

Cheese fait une apparition exclusive dans la série télévisée japonaise Sonic X. Cheese est la meilleure amie de Cream et lui sert d'arme, à l'image du marteau d'Amy. Alors que Sonic était parti secourir Cheese et Cream de Dr. Robotnik, un malencontreux Contrôle du Chaos télétransporta toute la population de leur planète sur la Terre. Dès lors, Cheese et son cercle d'amis trouvèrent refuge chez leur nouvel ami, Christopher Thorndyke, juste le temps de trouver une solution pour retourner sur leur planète, avant que le temps ne se « gèle ».

Archie comics Modifier

Cheese est apparu aux côtés de Cream dans Sonic Universe n°21.

DiversModifier

  • Le nom « Cheese » vient de la nourriture « cream cheese », qui colle avec le fait que Cream n'est jamais vu sans lui.
  • Il est possible pour le joueur d'obtenir plus d'un Cheese dans Sonic Chronicles.
  • Dans Sonic X, il est implicitement dit que Cheese connaissait Chaos, puisqu'il l'applaudit avec joie quand il le voit et proteste lorsque Chaos est dénoncé comme étant un monstre. Une explication possible est que Chaos était autrefois le « protecteur » et le leader de tous les Chaos, et a été un Chao lui-même. Cheese connaît le passé de Chaos et peut sentir sa vraie nature.
  • Dans les comics Sonic X, Cheese est considéré comme une femelle. Cheese est également appelé en tant que femme dans l'épisode de Sonic X, "Little Chaos Lost"(Saison 1, Ep. 22.).
    Image chao

    Cheese dans Sonic Chronicles : la Confrérie des Ténèbres

  • Cheese a la capacité de planer en l'air, contrairement aux Chaos de la série Sonic Adventure, qui ne peuvent voler pendant que quelques secondes avant de devoir atterrir (ce qui suggère que la capacité de vol prolongée est rare).
  • Bizarrement, quand Cream est équipée de Cheese dans Sonic Chronicles, Cheese reste à côté d'elle, même quand elle le jette sur un ennemi.
  • Dans Sonic Colors, Cheese ne porte pas son nœud papillon rouge caractéristique, la raison est inconnue. Peut-être parce qu'il l'a perdu, en étant pourchassé par Orbot et Cubot.
  • Dans la version japonaise de Sonic X, il y a un épisode où au lieu que Sonic rencontre Amy à la fin de Hikaru Michi, c'est Cheese qui est là. Il regarde même Sonic comme Amy le fait quand Sonic les cherche.

ReferencesModifier

Modèle:Reflist

Personnages principaux/populaires de Sonic
Protagonistes Sonic | Tails | Knuckles | Amy Rose | Cream | Cheese | Chocola | Froggy | Big | Vector | Espio | Charmy | Mighty | Blaze | Silver | Tikal | Marine | Ray | Chip | Shade | Shadow | Rouge | E-102 Gamma | E-123 Omega | Jet | Wave | Storm
Antagonistes Dr. Eggman | Metal Sonic | Chaos | Biolizard | Mephiles the Dark | Iblis | Solaris | Erazor Djinn | Dark Gaia | Roi Arthur | Merlina | Time Eater | Effroyables Six | Orbot | Cubot | Badniks | Fang the Sniper | Bean the Dynamite | Bark the Polar Bear