FANDOM

1 184 Pages

Sonic 39
Cet objet existe en exclusivité dans la continuité de Sonic X.
Chaos Emeralds
Chaos Emeralds Sonic X
Les sept Emeraudes du Chaos
Apparitions
Première apparition :
L'arrivée de Sonic
Autres apparitions :
Cosmo à l'œuvre
Aperçu
Description :
Sept gemmes mystiques au pouvoir infini et incommensurable.
Utilisateur(s) :
Statistiques
Utilisation :
  • Alimentation des machines
  • Distortion du temps et de l'espace
Les Emeraudes du Chaos sont des objets qui existent en exclusivité dans la série télévisée japonaise Sonic X et sa dérive en bandes dessinées américaine publiée par Archie Comics. Originaires du monde de Sonic, ce sont des pierres légendaires et mystiques reliées à l'Emeraude mère et aux pouvoirs puissants pour régner sur le monde. Quiconque détient les Emeraudes du Chaos peut utiliser leurs pouvoirs pour une variété de choses, comme adopter uen Super Transformation, alimenter les machines et jouer avec le temps et l'espace. Si les sept Emeraudes du Chaos sont collectées, alors l'utilisateur détient un pouvoir quasi-insurmontable.

Par-delà le temps et l'espace, les Emeraudes du Chaos ont été le centre d'innombrables conflits mençant le monde et ont été les cibles de multiples factions aussi bien sur la Terre que sur n'importe quelle autre planète, qui les cherchait pour leurs pouvoirs incommensurables. Si les Emeraudes du Chaos venaient à tomber dans les mains de malfaiteurs, alors elles serviront d'armes fatales et d'outils dédiés à la domination du monde, tandis qu'elles servent le bien dans les mains d'êtres bons. Au fil du temps, les Emeraudes du Chaos ont été rassemblées de multiples fois, bien qu'après chacune de leurs utilisation, elles se dispersent et la chasse redémarre.

Histoire Modifier

Nul ne sait d'où sortent les Emeraudes du Chaos. Les précédentes documentations à leur sujet remonte à l'ère où le Clan de Knuckles était encore en vie. En ces temps-là, les Emeraudees du Chaos résidaient dans un autel sacré avec l'Emeraude Mère, au sein des Ruines Mystiques, là où une colonie de Chao vivait paisiblement. De tout ce que contenait l'autel, les Emeraudes du Chaos appartenaient au Chaos.

Eventuellement, le chef du Clan de Knuckles, Pachacamac, vouait à voler les Emeraudes du Chaos à des fins égoïstes, notamment dans le but de gagner en pouvoir et ainsi détruire les tibus invasives. Dans un violent assaut, Pachacamac et ses soldats menèrent le sanctuaire à sa perte, de même que sa fille unique, Tikal, échoua de le ramener à la raison. Tremblant devant Tikal et les Chao, les Emeraudes du Chaos se mirent à changer de forme autour de l'Emeraude Mère lorsque les échidnés les approchèrent. Cependant, le Chaos barra la route aux échidnés et utilisa les Emeraudes du Chaos pour devenir Perfect Chaos. Toute la tribu fut décimée dans l'attaque du monstre, hormis Tikal. Elle décida de mettre un terme à tout ça en enfermant le Chaos avec elle dans l'Emeraude Mère.

Un nouveau monde Modifier

Des générations avant ces incidents, les sept Emeraudes du Chaos avaient été collectées par le Dr. Robotnik. Depuis sa forteresse, il les inséra dans son Aplificateur d'Energie, dans l'espoir d'obtenir le pouvoir infini. Mais avant qu'il ne l'active, Sonic le Hérisson fit son apparition et piégea les robots du Dr. Robotnik contre la machine. Cela résulta alors un Contrôle du Chaos massif, suffisamment pour expédier la population qui habitait la planète de Sonic sur la planète Terre. De là, Sonic tenta de retrouver ses amis et fit la connaissance de Christopher Thorndyka. Avec son aide et celle de Chuck Thorndyke, Sonic et le reste tentèrent de trouver les Emeraudes du Chaos pour retourner chez eux.

La première Emeraude du Chaos fut trouvée sur un site de construction. Sonic et ses compagnons faisaient la course avec le Dr. Robotnik pour elle, mais grâce à Chris, l'Emeraude du Chaos était dans de bonnes mains et Tails s'en servit pour tester l'X-Tornado. La seconde Emeraude du Chaos fut trouvée par Albert Butler au Stade Diamant. Tails l'avait découverte, mais la réaction entre cette Emeraude du Chaos et celle de Tails retint l'attention du Dr. Robotnik. Ce dernier repartit avec l'Emeraude du Chaos, malgré qu'il eut joué au baseball avec Sonic meneur. Tails et ses amis trouvèrent plus tard la troisième Emeraude du Chaos, mais le Dr. Robotnik arriva et la vola. Cependant, Sonic le poursuivit jusqu'à sa forteresse, où le Dr. Robotnik utilisa l'Emeraude du Chaos pour E-18 Guerra-Hard. Hélas, Sonic les reprit et les utilisa pour décimer la forteresse du Dr. Robotnik.

Emeraude du Chaos Modifier

Avec la chasse aux Emeraudes du Chaos plus intense que jamais, Sonic et son équipage découvrirent une cinquième Emeraude du Chaos dans la Mer Saphire, dans un bateau qui avait sombré qu'ils atteignirent malgré l'intervention du Dr. Robotnik. La cinquième Emeraude du Chaos fut trouvée par Knuckles l'Echidné, après qu'il fusse entré en contact avec Hawk dans des ruines dans lesquelles il se cachait pour se mettre en sécurité. Dans de nombreuses factions qui en avaient après l'Emeraude du Chaos, Knuckles la prit et reçut un bref message de Tikal. La sixième Emeraude du Chaos fut trouvée par Nelson Thorndyke, car il voulait en faire cadeau à son épouse, Lindsey Thorndyke, pour son anniversaire. Forcément les Emeraudes du Chaos réagirent entre elles, attirant les regards, notamment ceux du Dr. Robotnik, Rouge et Topaz, qui tentèrent de la voler. Ce fut finalement le Dr. Robotnik qui partit avec l'Emeraude du Chaos.

Quand la dernière Emeraude du Chaos fut découverte par E-77 Lucky, le Dr. Robotnik piégea Chris et Knuckles pour qu'il récupère leurs Emeraudes du Chaos. Au final, le Dr. Robotnik se servit des six Emeraudes du Chaos pour rendre Titan encore plus puissant pour arrêter Sonic une bonne fois pour toutes, mais le robot était devenu incontrôlable, si bien qu'il n'écoutait plus les ordres de son créateur et battit Sonic. Affecté par cela, Chris arracha les Emeraudes du Chaos et les jeta à l'océan, alors que Rouge le transportait. Les Emeraudes du Chaos s'éveillèrent à l'appel de Sonic, révélant Super Sonic.

Chaos Modifier

Six mois plus tard, trois des sept Emeraudes du Chaos furent trouvées par le Dr. Robotnik, Tails et Lindsey Thorndyke, tandis que la quatrième avait atterri dans le collier d'un oiseau. Malheureusement, Big avait trouvé la cinquième Emeraude du Chaos, jusqu'à ce que Froggy, sous l'influence du Chaos, avala l'Emeraude du Chaos et partit avec. Dans le cadre du nouveau plan du Dr. Robotnik de se servir du Chaos pour parvenir au plus vite à aboutir à son éternel projet de dominer le monde, le Dr. Robotnik volait et donnait les Emeraudes du Chaos au Chaos pour le rendre invinsible. Il prit rapidement celle que Cream détenait et la donna au Chaos pour qu'il devienne Chaos 2.Pendant que Sonic et Tails avaient commencé à enquêter sur les autres Emeraudes du Chaos, le Dr. Robotnik vola les deux qu'ils avaient rassemblées et les donna au Chaos, le rendant Chaos 4. Avec Froggy et Pilou, cela fit deux Emeraudes du Chaos supplémentaires que le Dr. Robotnik donna au Chaos, le rendant Chaos 6. Hélas, Sonic et Knuckles battirent le Chaos, puis Knuckles reprit les Emeraudes du Chaos.

Ses Emeraudes du Chaos volées, le Chaos décida de les reprendre par lui-même et d'accomplirce qu'il avait commencé quatre-milla ans auparavant : détruire le monde. Suivant un bref assaut, le Chaos reprit six Emeraudes du Chaos

Pouvoirs et capacités Modifier

Décrites comme des pierres légendaires qui donnent à quiconque les détient le pouvoir de régner sur le monde, chaque Emeraude du Chaos est dit posséder des propriété mystiques et contient une large gamme d'énergie du Chaos. Même seule, son pouvoir n'a pas d'égal, hormis l'Emeraude Mère. Chaque Emeraude du Chaos émet une énergie concentrée en forme de champ électromagnétique qui peuvent corrompre les machines.

Emeraudes artificielles Modifier

Il est possible de créer des Emeraudes du Chaos synthétiques avec les propriétés des originales, mais avec moins de puissance. Cela est prouvé lors de l'Opération de Duplication Tails contre les Métarex. Cependant, les Emeraudes du Chaos crées par les Métarex semblent fâner après utilisation, devenant fragiles et inutile, même sans les utiliser, ces Emeraudes du Chaos sont elles-même fragiles puisqu'elles peuvent être écrasées dans la main, selon une démonstration de Shadow et Rouge. Les Emeraudes du Chaos crées par les Métarex semblent également faites d'énergies négatives, puisque Sonic devient Dark Sonic lorsqu'il les utilise.

Les Emeraudes du Chaos artificielles peuvent être utilisées pour du sabotage qui requièrent les Emeraudes du Chaos pour les alimenter. C'est à cause de ça que Tails avait l'intention de placer une fausse Emeraude du Chaos dans l'Eclipse Cannon et le rendre infructueux. De plus, parce qu'elles ont la même longueur d'onde et propriétés que les originales, les Emeraudes du Chaos artificielles permettent aussi à l'utilisateur d'effectuer un Contrôle du Chaos comme les originales, ce qui est spécifiquement apparent quand Sonic revient sur l'ARCHE ou quand Shadow revient à bord du Typhon. Il est mentionné que les Métarex ont crée des Emeraudes du Chaos artificielles pour traquer l'équipage du Typhon afin de récupérer les originales.

Détails supplémentaires Modifier

  • Emeraude est le nom d'une gemme spécifique, une famille connue pour sa large gamme de couleurs. « Emeraude » est aussi utilisée au Japon comme un terme générique pour désigner les joyaux.
  • Au cours des visions de Tikal avant l'attaque du Chaos, l'une dispose d'une forme de diamant au lieu de son apparence habituelle.
  • « Chaos » en Anglais signifie « désordre » et « irrégulier », une action imprévue qui était remarquablement sensible aux changement réguliers dans l'environnement, de manière similaire à comment les Emeraudes du Chaos agissent dans la série. « Chaos », dans la mythologie Grecque, réfère le vide ou l'espace. « Espace » en Anglais est devenu un erm général pour désigner l'intérieur et l'extérieur de l'atmosphère de la Terre, et le placement d'objets en relation à un autre.
  • Les couleurs des Emeraudes du Chaos sont basées sur les trois couleurs primaires de la lumière (rouge, bleu et vert), et les trois couleurs secondaires sont des mélanges de la couleurs primaires (rouge + bleu = violet, bleu + vert = cyan, vert + rouge = jaune).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard