FANDOM

1 187 Pages

DR. EGGMAN — Ha ! Vous étiez tellement occupés par la première phase de mon plan que vous n'aviez pas vu la seconde phase se dérouler sous vos yeux !
Regardez !
[Le Dr. Eggman indique une direction et l'Equipe de Sonic regarde, mais ne voit rien.]
DR. EGGMAN — Vous avez regardé.
[Le Dr. Eggman s'envole à sa Forteresse maléfique.]

[Au Repaire Maléfique du Dr. Eggman, le Dr. Eggman entre dans son bureau, bredouille par cette nouvelle défaite.]

CUBOT — Alors, cette défaite ?
ORBOT — Heu… Ce qu'il essaie de dire c'est de savoir comment s'est passé votre tout dernier combat ?
DR. EGGMAN — Oh, vous savez, on était à égalité.
Si on avait compté les points, j'aurai sûrement gagner.
[Le Dr. Eggman tombe dans son siège, puis se tourne à son bureau.]
ORBOT — Une victoire théorique, c'est presque ce qu'il y a de mieux. Pourquoi ne pas fêter ça avec un bon thé bien chaud ?
[Orbot sert une tasse de thé au Dr. Eggman et la pose sur son bureau.]
DR. EGGMAN — J'ai absolument tout essayé pour vaincre cette bestiole.
Le pire, c'est quelque chose que je n'ai pas encore fait.
[Le Dr. Eggman contemple le thé de sa tasse, puis une idée lui vient.]
DR. EGGMAN — Mais, bon sang, mais oui bien sûr !
Quelle est la plus grande peur de Sonic ?!
ORBOT — Que quelqu'un découvre qu'il s'est introduit dans la cave repaire pour se mettre en slip et faire du karaoké ?
DR. EGGMAN — Bien essayé, mais, c'est raté.
Sonic a peur de l'eau.
Si je n'arrive pas à le battre, c'est qu'on ne l'affronte que sur la terre ferme.
CUBOT — Ah oui. A tous les coups, c'est ça.
DR. EGGMAN — C'est l'heure du montage musique !
ORBOT — Je chaaaaaaaaaante…
DR. EGGMAN — Et pas de karaoké !
[Le Dr. Eggman commence la création de son prochain véhicule, avec Orbot et Cubot en train de jouer du rock n'roll avec des instruments électriques. Une fois l'appareil terminé, le Dr. Eggman le soulève et révèle une machine à laver. Il y dépose son caleçon fêtiche et active l'appareil.]
DR. EGGMAN — Dès que mon caleçon fétiche sera propre, nous pourrons appliquer mon plan.
[Le Dr. Eggman appuie sur le bouton d'activation.]
DR. EGGMAN — Affronter Sonic.
Non pas sur terre, mais dans l'eau !

[Sur l'île, l'Equipe de Sonic prend une pause. Sonic, Amy et Knuckles se relaxent sur leurs transats, tandis que Tails apprend à Sticks à jouer aux échecs.]

TAILS — Très bien. On va commencer par la base.
[Tails saisit un pion.]
TAILS — Ça, c'est un pion.
STICKS — Ne me fais pas d'illusions. On est tous des pions sur le grand échequier de la vie.
[Soudain, une secousse met fin à la pause, puis une pieuvre atterrit sur la tête de Tails.]
STICKS — Il commence à me plaire, ce jeu !
AMY — Nom d'un maquereau ! Il pleut des esturgeons !
TAILS — Ah, ça c'est du lot.
[Knuckles saisit un coffre plein d'eau pour attraper les esturgeons, puis fait la passe à Sonic. Sonic rattrape trois autres esturgeons.]
SONIC — Eh ben, c'était hyper chelou.

[A bord de l'Avion de Tails, Tails pilote, Sonic prend le siège arrière, Sticks l'aile droit et Amy l'aile gauche, tandis que Knuckles a pris un parachute rattaché à l'Avion.]

KNUCKLES — Ça doit être ce que ressentent les oiseaux !
Regardez-moi ! Je vole comme un pingouin !
[Tails géolocalise l'origine de la secousse sur son radar.]
TAILS — On se rapproche de la source !
[Tails arrête brutalement son Avion, laissant Knuckles rentré dedans. La trompe d'un sous-marin émerge à la surface, heurte Knuckles et émet un son assourdissant. L'Equipe de Sonic se bouche les oreilles. C'est le Dr. Eggman qui n'arrive pas à activer son micro.]
DR. EGGMAN (voix off) — Qu'est-ce que…? Un deux, un deux…
On dirait que tu m'as trouvé, Sonic. Juste au moment où j'allais générer une vague géante pour engloutir tout le Village et le réduire à néant. Tu vas devoir plonger pour m'arrêter.
KNUCKLES — Qu'est-ce qu'il dit ?
AMY — Allons lui mettre une raclée !
SONIC — Heu… Non, Amy. On ne va pas faire n'importe quoi sans réfléchir.
Peut-être qu'il bluffe.
KNUCKLES — Qui c'est qui mange du bœuf ?
TAILS — Je détecte une activité sismique inhabituelle !
On va se retrouver avec un tsunami dévastateur dans moins de huit heures !
STICKS — Faut qu'on fasse quelque chose !
SONIC — Houlà ! Houlà ! Y'a pas le feu au lac. Il reste encore huit heures.
Pourquoi on n'irait pas prendre à emporter au Meh Burger ? On va quand même pas se battre le ventre vide, hein ?
TAILS — Ok…?
[Tails dirigea son Avion en direction de l'île.]
DR. EGGMAN (voix off) — Attendez ! Où vous allez ? Il y a un plan diabolique en marche. Vous devez me contrecarrer !
[En-dessous de l'Avion de Tails, Knuckles ne peut rien faire d'autre que se prendre d'abord trois rochers, puis une mouette.]
KNUCKLES — Dégage de là, le pingouin !
DR. EGGMAN — Ils vont revenir. Les héros ne laissent jamais leur village se faire dévaster. Je crois que c'est écrit dans leurs manuels.
Je n'ai qu'à attendre leur retour.
[le Dr. Eggman patiente déjà, mais, après quelques secondes, il perd patience.]
DR. EGGMAN — J'aurai dû prendre un jeu de cartes.

SONIC — alors, vous voulez qu'on fasse quoi après ?
on va voir le nouveau Tommy Tonnerre ? On fait du volley ? On apprend à jouer pleins d'instruments de musique ?
TAILS — Je me disais qu'on aurait pu arrêter Eggman.
SONIC — Oui, mais tu oublies une chose : ça peut être dangereux. on ne doit pas se baigner dans les trois heures après-manger.
AMY — Tu essaies de gagner du temps.
SONIC — Comment ça ? Mais pas du tout.
Pourquoi je ferai ça ? Je déteste ça, c'est nul.
D'ailleurs, y'a plein d'autres trucs qui sont nuls. Comme les anchois, les livres de conte, les premiers jours d'automne, le jour d'après, le suivant…
[Amy met fin au discours de Sonic. Elle, Sticks, Knuckles et Tails regardent Sonic avec désinvolture, le tenant dans son piège.]
SONIC — D'accord. Ok, j'avoue. Je sais toujours pas nager. Je ne suis jamais allé à la piscine municipale.
AMY — Sonic, tu avais promis !…
SONIC — Ils voulaient que j'aille avec les tout-petits, au niveau débutant ! Je vais pas nager avec des tout-petits de cinq ans… Ils sont dangereux et hyper cruels.
KNUCKLES — C'est pour ça que le premier jour, il faut choper le plus costaud et le cogner !
AMY — Non, ça, c'est en prison.
KNUCKLES — C'est presque pareil.
TAILS — Je me douterai qu'un jour, Eggman tenterait un truc dans ce genre.
[Tails se lève de table et court chercher un vestiaire de costumes de natation.]
TAILS — C'est pourquoi j'ai inventé ceci.
STICKS — Cool. Bien joué, Tails.
On va les bourrer avec pleins de feuilles, on les balance dans l'océan, et ensuite on essaye de refaire notre vieille heure.
TAILS — Non. Ce sont des combinaisons de plongée pour pouvoir vaincre Eggman.
STICKS — D'accord. Va pour le plan B.

SONIC — D'accord !
Ok, je me lance !
TAILS — T'as peut-être besoin d'un coup de pouce.
SONIC — Attendez ! Attendez ! Non non non non non ! Hiii…
AMY — C'est plus grave que ce qu'on pensait. On va devoir faire appel à un professionnel.

[Dans la Maison d'Amy…]

ESSOR — Allez. Raconte-moi tout.
Et ce n'est pas parce que je suis un journaliste primé que ça doit t'empêcher de me dévoiler tes peurs les plus secrètes.
STICKS — Vous avez été primé ?…
ESSOR — Ce n'est pas parce qu'ils le donnent à tous les participants que ce ce prix ne coûte pas ! (à Sonic) Bien ! L'important, ce dont il faut se souvenir, c'est que l'eau ne fait absolument pas peur.
[Plonge son index dans un flacon d'eau et le ressort mouillé.]
ESSOR — Ce n'est rien d'autre qu'une goutte innocente d'H2o.
[Essor balance la goutte d'eau de son doigt au hasard, atteignant la prise. Un incendie se déclenche ensuite.]
AMY — Ha ! Eteignez ça ! Eteignez ça !
[Knuckles souffle plusieurs coups, tandis que Sonic, Sticks et Tails tentent d'étouffer le feu avec des coussins. Amy active son extincteur et recouvre la zone, y compris ses amis. Essor sort de sa cachette.]
ESSOR — Mauvais exemple…

[Sur l'océan, seul se tient un canaux contenant Sonic et Essor à bord.]

ESSOR — Si tu suis les étapes de ma méthode quand j'ai déposé le brevet, je peux te garantir que tu seras dans l'eau en un rien de temps ! Première étape…
[De sa main, Essor balance Sonic dans l'océan, puis prend congé, laissant Sonic dans la terreur.]
ESSOR — Tu vas sûrement t'en tirer !
SONIC — Non ! Je sais pas nager !
Ça les petits de cinq ans ! Ils sont cruels, mais ils avaient raison…
Oh mais oui c'est vrai, ce truc flotte.
Ok. Je vais rester là, le temps que quelqu'un vienne me sauver…
[Un de ses piquants bas pique sa bouée, causant à la bouée de se dégonfler.]
SONIC — Ou alors, je peux affronter mes peurs !
[Sonic déchire la bouée dégonflée, puis plonge. L'Avion de Tails arrive, avec Tails, Sticks, Knuckles et Amy à bord. Tails fait signe à Amy et Knuckles, vêtus de leurs combinaisons de plongée, de plonger. Dans l'eau, Amy et Knuckles rejoignent Sonic.]
AMY — On est là, Sonic. Comment ça va de ton côté ?
SONIC — Ça a l'air pas trop mal. Ça va même plutôt bien. Je maîtrise la situation.
[Un poisson le touche et Sonic prend peur.]
SONIC — Je teste juste l'élasticité de la combinaison.
[A bord de l'Avion de Tails, Tails détecte le lieu du Dr. Eggman.]
TAILS — Continuez plein Nord ! La machine d'Eggman est pa-là !
STICKS — Et si vous croisez le peuple de la mer, vous ne me connaissez pas ! Capiche ?!

[Dans sa machine, le Dr. Eggman dort. Quand Amy toque à son hublot, il se réveille subitement.]
AMY — Regarde ce qui a vaincu ses peur pour venir contrecarrer ton plan diabolique.
DR. EGGMAN — Je suis fier de toi.
C'est bien que tu ne sois pas inquiet malgré les millions de tonnes d'eau tout autour de toi.
[Sonic tremble]
DR. EGGMAN — Et oui. Il n'y a pas d'oxygène, ici. Pas même une grosse bulle. Il n'y a que de l'eau, et ce, dans toutes les directions.
Oh, et aussi des Crab Bots.
[Les Crab Bot se montrent.]
AMY — C'est l'heure de faire du paté de crabe.
KNUCKLES — Hé, reviens. J'étais censé t'écrabouiller. (à Sonic) Sonic, j'aimerais bien un petit coup de main.
SONIC — Oh non ! Je suis comme un poisson hors de l'eau !
[Un Crab Bot lui pince le pied droit.]
SONIC — Aïe ! Arrêtez, ça pince !
[Sonic aperçoit une réserve d'algues géantes et attire les Crab Bot dedans. Ces derniers sont bien pris au piège.]
SONIC — Ok, c'était facile.
[De son Eggmobile, le Dr. Eggman tire un rayon laser sur un macif de corail. Cela déclenche une avalanche de rochers sur Sonic. Sonic est coincé sous les rochers.]
SONIC — La poisse !
KNUCKLES — Tiens bon, Sonic !
[un Crab Bot arrive et coupe le câble d'alimentation, laissant l'oxygène s'évaporer dans l'océan. Sonic commence à perdre sa respiration.]
AMY — Tails ! Alerte rouge ! Le tuyau d'air de Sonic est coupé !
TAILS — J'en ai un de rechange, mais on va utiliser celui du système de refroidissement de l'Avion.
STICKS — J'apporte ça tout de suite à Sonic !
TAILS — Mais tu n'as pas de combinaison.
STICKS — Et alors ? J'en ai pas besoin.
[Comme un aigle, Sticks s'élance dans les airs faire un fabuleux plongeon. Elle traverse la réserve d'algues géantes et, dès qu'elle sort, se prend le pied gauche dans l'une d'elles. Sonic suffoque, tandis qu'Amy et Knuckles sont pris par les Crab Bot. Sticks réussit à se dégager, puis reprend sa nage. Elle donne à Amy le tuyau de refoidissement de l'Avion à Amy et Amy nage rejoindre Sonic. Sticks émerge à la surface et reprend une bouffée d'air. Amy rejoint Sonic et installe le tuyau de refoidissement de l'Avion de Tails. Sonic respire à nouveau. Amy et Knuckles le libèrent également des rochers.]
SONIC — Je vous ai déjà dit que je détestais l'eau ?
DR. EGGMAN — Et ben alors Sonic ? Tu n'apprécies pas cet agréable moment ? Tu veux faire une petite pause, peut-être ? Ah ben c'est dommage, car les voilà, les nouveaux sbires de l'Equipe Eggman : Shark… Bots !!
[Cinq Shark Bots apparaissent de derrière les récifs et nagent vers Amy, Sonic et Knuckles.]
SONIC — Hé, les boîtes de thon ! Par ici !
[Le Shark Bot le plus près de Sonic s'élance le croquer, mais Sonic lui échappe derrière un rocher. Quand le Shark Bot le rejoint, Sonic a diparu. Sur un récif, Sonic saisit deux longues algues et s'en sert comme les rênes et transforme les deux Shark Bots en montures. Il navigue en direction de la machine du Dr. Eggman.]
SONIC(à Tails) Hé ! Tu veux que je les emmène où ?
TAILS — Va vers la machine à base d'Eggman. Il y a une faiblesse à la place des pieds.
[Sonic fonce avec ses montures jusqu'à l'Eggmobile du Dr. Eggman, fait un bond par-dessus, laissant le champ libre aux trois autres Shark Bots de cogner l'Eggmobile du Dr. Eggman. Arrivé aux pieds, Sonic lâche ses deux Shark Bots, les laissant se détruire à l'impact des pieds de la machine du Dr. Eggman. La machine du Dr. Eggman tombe.]
TAILS — Bien joué, Sonic. Maintenant, la machine ne menace plus le Village.
AMY — Ça va exploser ! il faut qu'on s'en aille !
[Amy, Sonic et Knuckles nagent vers la surface, le bras de Sonic fermement maintenu dans la main d'Amy.]
DR. EGGMAN — Hoho. J'ai comme un mauvais pressentiment.
[Une fois l'équipe de Sonic à remontée à bord de l'Avion de Tails, Tails pilote son Avion jusqu'à leur île. Dans l'océan, la machine du Dr. Eggman explose. Son explosion provoque une énorme vague trasportant le Dr. Eggman, à bord de son Eggmobile, jusqu'à son Repaire Maléfique.]
DR. EGGMAN — Nom d'un calamar ! Espérons que j'ai renouvelé l'assurance inondation !

TAILS — Bon, alors, Sonic. T'es content d'avoir vaincu ta peur ?
SONIC — Comment ça, vaincu ? T'es dingue ? Je pense que c'est dix fois pire qu'avant ! Je n'avais jamais fait un truc aussi flippant !
Je ne veux plus voir d'eau de ma vie !
[Essor arrive avec un verre d'eau.]
ESSOR — Etape deux !
[Sonic grogne.]
ESSOR — Heu… Ce n'est peut-être pas le moment de demander mon chèque ?…

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard