FANDOM

1 178 Pages

C'est pas la mer à boire
I Can Sea Sonic's Fear From Here
Numéro de l'épisode
59
Série
Sonic Boom
Saison
2
Épisode précédent
Anything you can do, I cand do worse-er
Épisode suivant
In the Midnight Hour

C'est pas la mer à boire est le cinquante-neuvième épisode de la série télévisée Sonic Boom. Il est sorti le 24 Décembre aux États-Unis.

Synopsis Modifier

Après une énième défaite, Eggman en conclue qu'il ne gagnera jamais si il ne change pas de méthode. C'est alors qu'il décide d'aller combattre Sonic là où celui se sent le moins à l'aise: sous l'eau. Sonic va donc devoir surmonter sa célèbre aquaphobie afin de vaincre son ennemi.

ApparitionsModifier

Personnages

Lieux

Artefacts

  • Combinaison
  • Marteau d'Amy
  • Tuyau de refroidissement du système l'Avion de Tails

Véhicules

Résumé détaillé Modifier

Sur l'Île de Bygone, l'Equipe de Sonic menait un nouveau combat contre l'Obliterator Bot du Dr. Eggman. Sonic décapita le robot, signalant une nouvelle défaite du Dr. Eggman. Pour se justifier, le Dr. Eggman incita l'Equipe de Sonic à regarder la phase deux imaginaire de son plan, puis partit.

De retour dans son Repaire, le Dr. Eggman était désespéré. Quand Cubot l'interrogea sur sa nouvelle défaite, Orbot formula sa question autrement et le Dr. Eggman répondit qu'il était à égalité et qu'il aurait pu gagner. Orbot voulut le consoler avec un thé bien chaud. Le Dr. Eggman comprit qu'il devait changer de méthode et, en fixant son thé, il trouva la solution d'exploiter la plus grande peur de Sonic pour l'eau. Une fois son caleçon fétiche propre, il se mettrait au travail.

Pendant ce temps, devant la Cabane de Sonic, l'Equipe de Sonic se détendait sur la plage. Sonic, Amy et Knuckles prenaient une pause sur leurs transats, tandis que Tails enseignait à Sticks les règles du jeu d'échec. Hélas, une secousse mit fin à la pause et une pluie d'esturgeons. Intriguée, l'Equipe de Sonic monta à bord de l'Avion de Tails pour enquêter sur le séisme et Tails découvrit qu'un tsunami aura lieu dans moins de huit heures. S'arrêtant au-dessus de la source du séisme, un périscope émergea. C'était le Dr. Eggman qui, muni d'un micro, annonça son prochain coup d'inonder l'île grâce à sa machine à vagues et origine du du raz-de-marée qui aura lieu dans moins de huit. Alors que tout le monde s'apprêtait à passer à l'attaque, Sonic, mort de peur, suggéra d'aller d'abord manger un morceau sous prétexte qu'ils ont largement le temps de passer à l'attaque. Tails accepta à contrecoeur et emmena l'Equipe de Sonic au Meh Burger, laissant le Dr. Eggman médusé de les voir partir ainsi. Toutefois, il était convaincu de son retour, depuis qu'il avait lu dans le manuel des héros que les héros ne « pouvaient pas abandonner leur village ».

Après avoir déjeuné, Sonic cherche encore tous les prétextes pour ne pas aller combattre Eggman. Amy comprit que voulait gagner du temps pour quelque raison, et Sonic ne pouvait cacher plus longtemps qu'il ne savait toujours pas nager, depuis qu'il n'était jamais allé à la piscine municipale, car il ne voulait pas nager avec les petits de cinq ans qu'il jugeait cruels. Heureusement, Tails avait prévu un coup dans ce genre et révéla cinq combinaisons de plongée. Sonic, convaincu qu'il pouvait y arriver, se résigna finalement, par peur de se noyer et malgré l'aide de Tails, Sticks et Knuckles. Amy comprit que c'était plus grave que prévu et décida de faire appel à un professionnel.

Dans la maison d'Amy, Essor l'Aigle tentait d'aider Sonic à conquérir sa peur en lui prouvant que l'eau est complètement inoffensive. Il trempa son doigt dans un verre pour lui prouver que l'eau n'était « qu'une innocente goutte d'H2O » et jeta maladroitement des gouttes sur une prise, mettant une partie de la maison en feu. Amy appela à l'aide, alors Knuckles, Sonic, Tails et Sticks tentèrent d'étouffer le feu, en vain. Amy sortit alors son extincteur et aspergea non seulement le feu, mais aussi ses amis.

Afin de démarrer l'étape une, Essor emmena Sonic — vêtu de sa combinaison de plongée et d'une bouée en forme de canard — et, d'un coup de main, le poussa et le fit tomber dans la mer. Sonic paniqua et Essor partit en lui hurlant qu'il s'en tirerait. Dans sa panique, Sonic vit qu'il flottait grâce à la bouée, or, un de ses piquants perça la bouée. Maintenant livré à lui-même, Sonic prit son courage à deux mains, déchira la bouée et plongea. au-dessus de lui, l'Avion de TAils le survolait. Tails lança le signal à Amy et Knuckles de plonger le rejoindre, pendant que lui et Sticks observaient la situation. Dans l'eau, Amy annonça à Sonic qu'ils étaient là et Sonic répondit qu'il était comme un poisson dans l'eau, nageant tranquillement, jusqu'à ce qu'un poisson ne l'effleurasse pour qu'il panique à nouveau. Sonic voulut justifier cela comme un test de l'élasticité de la combinaison. A bord de l'Avion de Tails, Tails leur annonça que la machine du Dr. Eggman se trouvait au Nord, puis Sticks prit son casque pour leur faire part que s'ils voyaient le peuple de la mer, de leur dire qu'ils ne la connaissaient pas.

Devant la machine sous-marine du Dr. Eggman, le Dr. Eggman s'était endormi. Lorsqu'Amy toqua à son hublot, le Dr. Eggman se réveilla. Amy tenta d'impressionner le Dr. Eggman en lui montrant Sonic capable de faire face à ses peurs, mais Eggman répliqua que Sonic était entouré d'eau, qu'il n'y avait pas oxygène, dans le but de ramener Sonic à ses peurs. Puis, il déploya ses Crab Bot. Amy et Knuckles tentèrent de les combattre, en vain. Désavantagés par l'eau, Knuckles appela Sonic à l'aider, mais celui-ci était aussi désavantagé qu'eux. Le hérisson aperçut des algues géantes et eut l'idée d'attirer les Crab Bot dedans, comme des gibiers pris dans des filets. Cela fonctionna brièvement, puis le Dr. Eggman tira un laser sur le récif de de corail derrière Sonic, déclenchant une avalanche et enterrant Sonic sous les décombres. Cela permit à un Crab Bot de lui couper son tuyau d'air, privant Sonic d'oxygène. Amy appela Tails en renfort, mais Tails n'avait pas de tuyau de rechange, alors il décida de se servir de son tuyauu de refroidissement du système de son Avion à la place. Sticks le prit et, dépourvue de combinaison de plongée — car elle affirme ne pas en avoir besoin —, plongea comme un martin-pêcheur rejoindre Sonic.

Dans l'eau, Sticks traversa les algues géantes, mais, dès qu'elle en sortit, son pied fut retenu par l'une d'elles. Sonic continuait de suffoquer, sous les regards impuissants de Knuckles et Amy. Toutefois, Sticks se libéra et rejoignit Amy pour lui donner le tuyau de refroidissement du système de l'Avion de Tails avant de remonter reprendre son souffle. Amy relia le tuyau de refroidissement du système de l'Avion de Tails, puis aide Knuckles à libérer Sonic de sous les rochers. Le Dr. Eggman décida alors d'envoyer ses nouveaux « nouveaux sbires de l'Equipe Eggman » : les Shark Bots. Sonic attira les Shark Bots vers lui, puis, à l'aide de deux algues fines, transforma les deux Shark Bots qui l'avaient suivi en montures. Grâce aux indcations de Tails, Sonic guida les Shark Bots vers les pieds de la machine du Dr. Eggman afin de la faire basculer. Il lâcha ses deux Shark Bots, les laissant s'exploser et la machine du Dr. Eggman tomba. Tails félicita Sonic que la machine n'était plus une menace pour le Village, or, Amy annonça qu'elle était sur le point d'exploser, alors elle traîna Sonic à la surface par le bras. L'Equipe de Sonic de nouveau compplète à bord de l'Avion de Tails, Tails s'envola jusqu'à son Atelier. Dans l'océan, l'explosion de la machine du Dr. Eggman provoqua une vague si grande que le Repaire Maléfique du Dr. Eggman était complétement inondée, au retour du Dr. Eggman par la vague.

De retour à l'Atelier de Tails, Tails demanda à Sonic ce que ça lui faisait d'avoir vaincu sa peur et Sonic lui répondit que c'était la pire expérience de sa vie et qu'il ne voulait plus voir de d'eau de sa vie. C'est alors qu'Essor apparut, avec un verre d'eau en main, et aspergea Sonic. Sonic devint fou de rage et grogna à Essor. Face à une telle réaction, l'aigle comprit qu'il avait commis une nouvelle erreur et que ce n'était pas le moment pour demander son chèque.

Détails supplémentaires Modifier

  • Cet épisode rend hommage à la fameuse aquaphobie de Sonic, qu'il affirme lui-même n'avoir toujours pas surmonté suite à cet épisode.
  • Cet épisode marque la première fois dans la série télévisée Sonic Boom où l'équipe Sonic doit vaincre Eggman en dehors de l'île.
  • Eggman tente de faire peur à Sonic en lui rappelant qu'il n'y a pas de bulles d'oxygène dans l'eau, une référence aux mêmes bulles dans les jeux qui permettent de rester sous l'eau sans se noyer.
  • Quand l'équipe Sonic quitte la mer, Eggman affirme qu'ils reviendront car de toute façon, les héros n'abandonnent jamais leur village parce que "c'est écrit dans le manuel", faisant référence aux manuels des jeux contenant les instructions et les descriptions des personnages.
  • La pieuvre qui atterrit sur Tails ressemble à celle vue à la fin de Sidney le Déchet.
  • Quand Sonic essaie de trouver des prétextes pour ne pas aller sous l'eau combattre Eggman, il mentionne l'acteur Tommy Thunder.
  • Le casque de soudage qu'Eggman porte dans cet épisode est le même vu dans l'épisode Un jour sans fin.
  • Des concept arts de l'épisode pouvaient être débloqués dans Sonic Boom : le Feu et la Glace.
  • Quand Sticks s'élance dans l'eau pour sauver Sonic, ses pupilles et son nez disparaissent.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard