FANDOM

1 067 Pages

C'est pas la mer à boire
I Can Sea Sonic's Fear From Here.png
Numéro de l'épisode
59
Série
Sonic Boom
Saison
2
Épisode précédent
Anything you can do, I cand do worse-er
Épisode suivant
In the Midnight Hour

C'est pas la mer à boire (I can sea Sonic's fear from here en VO) est le 59eme épisode de la série Sonic Boom. Il est sorti le 24 Décembre aux États Unis.

Synopsis Modifier

Après une énième défaite, Eggman en conclue qu'il ne gagnera jamais si il ne change pas de méthode. C'est alors qu'il décide d'aller combattre Sonic là où celui se sent le moins à l'aise: sous l'eau. Sonic va donc devoir surmonter sa célèbre aquaphobie afin de vaincre son ennemi.

Résumé détaillé Modifier

L'épisode commence par un combat entre l'équipe Sonic et Eggman qui se conclue comme d'habitude par la défaite de celui-ci qui s'enfuit. De retour à son repaire, Eggman exprime son désespoir à ses acolytes Orbot et Cubot qui lui servent un thé pour le consoler. Eggman comprend qu'il doit changer de méthode si il veut gagner. En fixant le thé, il trouve la solution. Sachant que Sonic a terriblement peur l'eau, il décide de l'affronter sur ce terrain. Convaincu que ce plan va réussir, Eggman se met au travail.

Pendant ce temps, sur la plage, l'équipe Sonic se détend alors que Tails tente d'apprendre à Sticks les règles des échecs. Soudain, ils sont interrompus par un bruit venant de l'océan et une pluie de poissons qui tombent du ciel. Intriguée, l'équipe se rend sur le lieu de la perturbation, en pleine mer, où un périscope sort de l'eau. C'est alors qu'on entend la voix d'Eggman qui révèle son plan. Il a créé une machine à vagues qui, en huit heures, va générer un raz de marée assez puissant pour détruire le village, à moins que l'équipe ne l'arrête. Tout le monde veut passer à l'attaque, sauf Sonic, mort de peur, qui suggère d'aller d'abord manger un morceau sous prétexte qu'ils ont largement le temps de passer à l'attaque (alors quand réalité il essaie juste de gagner du temps pour ne pas aller dans l'eau). Tails accepte à contrecoeur, et l'équipe retourne sur l'île. Eggman est d'abord médusé de les voir partir mais reste certain qu'ils vont revenir car ils n'oseront pas abandonner le village.

Après avoir mangé, Sonic cherche encore tous les prétextes pour ne pas aller combattre Eggman. Amy comprend immédiatement qu'il a juste peur d'aller dans l'eau, ce que Sonic nie. Elle comprend alors églalement que Sonic n'est pas allé aux cours de piscine comme il l'avait promis (sous prétexte que les enfants ce seraient moqués de lui). Tails pense alors avoir trouvé une idée pour lui faciliter la tâche ainsi qu'à toute l'équipe: des combinaisons de plongée qu'il vient tout juste d'inventer. Juste après, Sonic, équipé de sa combinaison, essaie d'aller lui même dans l'eau, mais il bloque. L'équipe tente alors de le pousser, mais rien n'a faire, le hérisson est totalement terrifié. Amy s’aperçoit que son problème est plus grave que prévu et qu'il a besoin d'un professionnel.

Dans la maison d'Amy, Soar l'Aigle tente d'aider Sonic à conquérir sa peur en lui prouvant que l'eau est complètement inoffensive. Il trempe son doigt dans un verre et jette maladroitement des gouttes sur une prise, mettant une partie de la maison en feu, que l'équipe arrive heureusement à éteindre. Plus tard, Soar a emmené Sonic en mer en lui expliquant qu'il n'y a qu'un seul système qui lui permettra de conquérir sa peur. D'un coup, il pousse le hérisson dans l'eau et le laisse rien qu'avec sa combinaison et une bouée qu'il éclate avec ses piquants. Sonic décide alors d'affronter sa peur et va sous l'eau. Knuckles et Amy se joignent à lui dans leurs propres combinaisons alors que Tails et Sticks restent sur l'avion. Amy contacte Sonic sur son communicateur pour savoir comment il gère la situation: il nage comme il peut mais a toujours aussi peur.

Amy réveille Eggman, qui s'est endormi en attendant que Sonic arrive. Amy tente d'impressionner Eggman en lui prouvant que Sonic est capable d'affronter sa peur, mais Eggman réplique rappelant à Sonic qu'il est entouré d'eau, sans oxygène (ce qui semble beaucoup angoisser) avant d'envoyer des Crab Bots. Amy et Knuckles tentent de les combattre avec leurs attaques habituelles, mais la tâche s'avère impossible vu qu'ils sont ralentis sous l'eau. Knuckles demande à Sonic de l'aider, mais celui-ci a encore plus de mal vu qu'il nage n'importe comment. Il parvient cependant à nager vers des algues pour piéger les Crab Bots. Cela fonctionne brièvement, mais Eggman tire un laser qui détruit partiellement un récif de corail près de Sonic, l'enterrant dans les décombres. Cela permet à un Crab Bot de marcher et vers lui et de couper son tuyau d'air. Privé d'oxygène, Sonic suffoque et est à deux doigts de se noyer.

Amy alerte tout de suite Tails. Bien qu'il n'ait pas apporté un tuyau de rechange, il croit qu'il peut utiliser le tuyau du système de refroidissement de son avion à la place. Sticks se propose d'aller le donner à Sonic, en dépit de ne pas avoir de combinaison et plonge dans l'eau. Sous l'eau, Sonic continue de suffoquer sous le regard impuissant de Knuckles et Amy. Sticks arrive alors pour les aider puis leur donne le tuyau avant de remonter à la surface. Amy et Knuckles sauve Sonic à temps en remplaçant le tuyau puis ils l'aident à se dégager des décombres. Eggman décide alors d'envoyer ses nouveaux robots: les Shark Bots. Sonic attire les Bots Shark vers lui puis monte dessus en se servant d'algues comme rênes. Il fonce ensuite vers la machine d'Eggman puis lâche les robots qui explosent dessus. Tails leur dit alors de revenir car une vague va bientôt jaillir. Sonic, Knuckles et Amy rejoignent Tails et Sticks dans l'avion et s'envolent vers l'île. Une vague envoie valser Eggman vers sont repaire complètement inondé.

L'équipe Sonic revient à l'atelier de Tails qui demande à Sonic s'il a vaincu sa peur. Au contraire, Sonic affirme que c'était la pire expérience de sa vie et qu'il ne veut même plus voir de l'eau. C'est alors que Soar l'aigle, toujours dans l'idée de l'aider, lui balance de l'eau sur le visage, ignorant les événements qui se sont passés. Sonic est fou de rage, et l'aigle comprend que c'est le mauvais moment pour demander son chèque.

Anecdotes Modifier

  • Cet épisode rend hommage à la fameuse aquaphobie de Sonic, qu'il affirme lui-même n'avoir toujours pas surmonté suite à cet épisode.
  • Cet épisode marque la première fois dans la série télévisée Sonic Boom où l'équipe Sonic doit vaincre Eggman en dehors de l'île.
  • Eggman tente de faire peur à Sonic en lui rappelant qu'il n'y a pas de bulles d'oxygène dans l'eau, une référence aux mêmes bulles dans les jeux qui permettent de rester sous l'eau sans se noyer.
  • Quand l'équipe Sonic quitte la mer, Eggman affirme qu'ils reviendront car de toute façon, les héros n'abandonnent jamais leur village parce que "c'est écrit dans le manuel", faisant référence aux manuels des jeux contenant les instructions et les descriptions des personnages.
  • La pieuvre qui atterrit sur Tails ressemble à celle vue à la fin de "Sydney le déchet".
  • Quand Sonic essaie de trouver des prétextes pour ne pas aller sous l'eau combattre Eggman, il mentionne l'acteur Tommy Thunder.
  • Le casque de soudage qu'Eggman porte dans cet épisode est le même vu dans l'épisode Un jour sans fin.
  • Des concept arts de l'épisode pouvaient être débloqués dans Sonic Boom: Fire and Ice.
  • Quand Sticks s'élance dans l'eau pour sauver Sonic, ses pupilles et son nez disparaissent.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard