FANDOM

1 325 Pages

Blue Force One
BlueForceOne
Apparitions
Première apparition :
En grève !
Aperçu
Description :
Véhicule multifonctionnel de Sonic le Hérisson
Utilisateur(s) :
Sonic le Hérisson
Statistiques
Utilisation :
  • Auto
  • Vol
  • Ski

La Blue Force One est un véhicule présent dans la série télévisée Sonic Boom. C'est un véhicule multifonctionnel de Sonic le Hérisson.

Fiche descriptiveModifier

ApparenceModifier

La Blue Force One ressemble à une moto cabine. Elle a deux roues à l'avant et une à l'arrière. Entre les roues, il y a un plateau license jaune avec la figure rouge de Sonic. Son tableau de bord consiste à un tableau tactile en forme de triangle inversé cyan et une manette ajustable. À l'arrière du véhicule, il y a une fusée.

Pouvoirs et attributsModifier

La Blue Force One dispose d'une accélération rapide et, avec sa fusée, peut se propulser à une vitesse égale à 160.9344 km/h[1][2]. Idéale pour permettre à Sonic de traverser là où il ne peut pas courir, la Blue Force One peut se reconfigurer en différentes apparences, garantissant divers modes de voyage adaptés aux terrains et environnements.

  • Mode vol : En ajustant ses roues, la Blue Force One peut se soulever et léviter. Cela est utile pour Sonic de traverser des surfaces inacessibles à pied, comme des ruisseaux d'eau ou de lave.
  • Mode voiture : Grâce aux pics des roues à l'avant, la Blue Force One peut tenir la neige et rouler dessus. Cela est utile poru Sonic de traverser des surfaces enneigées et les tempêtes de neige.

HistoireModifier

Série téléviséeModifier

Saison deuxModifier

Sonic chevauche la Blue Force One et aperçoit Amy avec Orbot et Cubot. Amy lui demanda de les raccompagner, mais Sonic déclina la requête en justifiant que la Blue Force One ne disposait que d'une place, puis partit.

Quand tout semblait désespéré, Sonic eut l'idée d'utiliser la Blue Force One pour atteindre le sommet. Alors, il descendit la chercher et rejoingit le reste de l'Équipe de Sonic pour braver la tempête de neige et atteindre le sommet. Il se ressert de la Blue Force One pour redescendre et échapper à l'avalanche.

Afin de secourir les Gogobas d'un fleuve de lave, Sonic recourut à la Blue Force One. Il transporta un Gogoba et le fit descendre du l'autre rive, tandis que Steve Eggman sauvait les autres.

Le temps que sa Cabane soit libérée, Sonic chevaucha la Blue Force One jusqu'à sa nouvelle maison de vacances : la Maison de Tails.

Afin de rattraper le Bandit à la chaîne de vélo, Sonic chevaucha la Blue Force One et sortit du Poto-mobile. Il l'ajusta en mode vol et se vit coude-à-coude avec le Bandit. Sonic recourut à une chaîne pour arrêter la roue avant du véhicule du bandit.

Dans l'ordre de secourir l'univers, l'Équipe de Sonic se divisa. Sonic partit chercher Dr. Eggmna et le Seigneur Eggman à bord de la Blue Force One et survole le fleuve lave.

Petits détailsModifier

  • Le nom de la Blue Force One est une référence au nom du Air Force One, une force aérienne des États-Unis servant à transporter le Président des États-Unis.
  • La Blue Force One est supposément mis en vente comme jouet pour la franchise de Sonic Boom.

RéférencesModifier