Fandom

Sonicpedia Wiki

Black Doom

980pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Black Doom
Cet article est un des meilleurs de ce wiki !
Image black doom.jpg
Apparitions

Première apparition

Shadow the Hedgehog

Informations

Espèce

Black Arm (Race extra-terrestre)

Sexe

Masculin

Age

+ 2000 ans (décédé)

Black Doom (ブ ラ ッ ク ド ゥ ー ム Burakku Dumu) est l'antagoniste principal du jeu Shadow the Hedgehog. Il est le chef des Black Arms et le membre le plus âgé de son espèce. Les Black Arms sont les "enfants" de Black Doom et semblent fonctionner comme une ruche, empêchant apparemment toute tentative de contester Black Doom. Il déteste les humains, qu'ils considèrent comme pathétiques et stupides et pense que sa race est parfaite. Sa philosophie et ses justifications pour accomplir ses actes sont égoïstes et aberrants. Après son retour sur Terre, il avait planifié d'asservir les humains, mais il a été battu par Shadow.

Histoire Modifier

Black Doom affirme que lui et les Black Arms ont visité la Terre pendant plus de 2000 ans. On ne sait pas excatement quelles répercussions cela eut sur l'histoire de la Terre, bien que les ruines en forme d'oiseau de Glyphic Canyon et Sky Trops sont révélés être des temples transportés sur Terre par Black Doom il y a plus de 2000 ans pour être utilisés comme armes.

Black Doom apparait uniquement dans Shadow the Hedgehog, où il est l’antagoniste. Il apparaît au début du jeu comme un hologramme projeté par Doom Eye (son troisième œil). Il prévient Shadow que "le jugement dernier est proche". A ce moment-là, une invasion massive de Black Arms débarquent dans Westopolis et saccage tout. Black Doom ordonne à Shadow de chercher les émeraudes du chaos et de les lui donner "comme promis". Shadow, désireux de retrouver la mémoire, suit son conseil et part à la recherche des émeraudes. Black Doom a ordonné à son armée d'attaquer six grandes villes à travers le monde à la recherche des émeraudes pour affaiblir les défenses de la Terre. Il continue également de faire pression sur Shadow pour le convaincre de se joindre à lui. Il le fait en prouvant à Shadow que l'humanité est cruelle et ne mérite pas de vivre, il va même jusqu'à montrer à Shadow une reconstitution imaginaire du massacre qui a eut lieu sur l'ARK. Les plans de Black Doom incluent aussi la prise de l'ARK pour ses désirs infâmes.

35.jpg

La Black Comet

Si Shadow décide de le suivre, Black Doom parvient à prendre le contrôle de l'ARK. Il utilise l'Eclipse Cannon pour détruire Central City, là où réside le président. Il l'a fait de sorte que le site puisse être utilisé pour planter les racines de la Black Comet. Ses autres plans comprenaient aussi le renforcement de ses armées en réveillant les temples.

Quand le joueur progresse dans le jeu, il en apprend plus sur les motivations de Black Doom et son lien avec Shadow. Cinquante ans avant les événements du jeu, Black Doom a été contacté par Gerald Robotnik pour qu'il l'aide à finir Shadow, la forme de vie ultime. Black Doom a accepté mais en échange, Shadow devait lui remettre les émeraudes du chaos lors de son prochain passage sur Terre dans 50 ans. Le marché est conclu. Shadow a pu être terminé grâce au sang de Black Doom, ce qui fait que Black Doom est "techniquement" le père biologique de Shadow. Cependant, Gerald a réalisé la menace de sa nouvelle alliance. Il a construit l'Eclipse Cannon pour que Shados puisse détruire la Black Comet et a même préparé une vidéo pour tout lui expliquer.

Dans la vraie fin du jeu, Shadow a récupéré toutes les émeraudes du chaos et est monté à bord de la Black Comet. Black Doom ordonne à Shadow de lui donner les émeraudes, mais Sonic et ses amis arrivent et demandent à Shadow de ne rien donner à Black Doom. Black Doom révèle alors ses plans de conquête de la Terre, vole les émeraudes, et utilise le contrôle du chaos pour envoyer la Black Comet sur Terre. Il révèle aussi à Shadow que Gerald a demandé son aide lors de sa création. Tout de suite après, il déclenche un gaz neurotoxique paralysant sur Sonic, Tails, Knuckles, Amy, Rouge et Eggman. Les gènes de Black Doom héritées par Shadow lui permet de résister au gaz. Black Doom s'enfuit au cœur de la comète et Shadow le suit. Lorsque Shadow le rattrape, Black Doom lui révèle enfin la vérité, qu'il a été crée a partir de son sang. Il tente de prendre le contrôle de Shadow mais il est interrompu par la vidéo que Gerald a préparé pour Shadow, activée par erreur par Espio, Charmy et Vector. Les paroles de Gerald et Maria permettent à Shadow de se libérer de l'emprise de Black Doom. Avant qu'il ne puisse attaquer, Black Doom se téléporte dans l'espace et se transforme en Devil Doom. Shadow utilise les émeraudes du chaos pour se transformer en Super Shadow et part combattre Devil Doom. Shadow parvient finalement à vaincre Devil Doom, qui disparait pour de bon.

Pouvoirs et capacités Modifier

Image black doom 2.jpg

Doom Eye

À cause de ses pouvoirs, Black Doom est très redouté et considéré comme un adversaire très puissant. Sa principale capacité est bien évidemment son immortalité (il a plus de 2000 ans), qu'il a légué à Shadow par le sang. Black Doom possède un troisième œil, Doom Eye, qu'il utilise pour voir ce qu'il se passe là où il n'est pas.

Black Doom se déplace uniquement en lévitant parce qu'il ne possède pas de jambes. Sa principale capacité est évidemment de contrôler le chaos, qu'il maîtrise très bien. Black Doom possède une grande quantité de capacités mystiques. Il peut communiquer par télépathie et peut sentir les énergies, les pensées, les émotions d'une personne. Il peut également prendre le contrôle de Shadow à cause de son sang qui coule dans ses veines. Quand il a tenté de prendre le contrôle de Shadow, ça a semblé être très douloureux pour ce dernier. Mais finalement, il n'a pas réussi car Shadow a pu résister à son emprise.

Au combat, Black Doom peut utiliser des météores et des lames de feu, qu'il lance sur ses ennemis avec une force spectaculaire. Les attaques qu'il utilise sont très précisés et dévastatrices. Avec "Swift Strike", il utilise un boomerang énergétique qui tourne autour au niveau et rebondit contre les obstacles.

Devil Doom Modifier

242px-Devildoomv2.png

Devil Doom

Devil Doom est la forme la plus puissance de Black Doom, qui fait office de boss final de Shadow the Hedgehog. Black Doom peut apparemment se transformer sans émeraudes du chaos ou de toute autre source d'alimentation externe. Sous cette forme, il peut utiliser le contrôle du chaos, mais aussi des pouvoirs telekinesiques. Il peut également cracher du feu et utiliser une sorte de laser.

Personnalité Modifier

Black Doom est présenté comme un tyran impitoyable et sadique. Il considère les êtres humains comme des créatures pathétiques qui ne mérite pas de vivre. Black Doom n'éprouve aucune affection ou sympathie pour quelqu'un ou quelque chose, y compris sa propre armée et Shadow. Il n'hésite pas à sacrifier ses troupes lorsqu'elles détruisent les villes, notamment Central City, la ville qui a été choisie pour accueillir la comète. Black Doom a montré durant tout le jeu à quel point il peut être cruel. Il a attaqué six villes, tué des milliers de personnes et torturer des humains en les donnant en pâture à ses troupes. Il ne tolère aucune erreurs et aucun échecs, peut importe la difficulté de la tache qu'il faut accomplir.

Les plans de Black Doom consiste en beaucoup plus que contrôler la Terre. Son principal objectif est d'asservir les humains et rendre son armée invincible. Selon Black Doom, une fois que la planète sera sous son contrôle, les humains ne verront plus jamais la lumière du jour et la planète ne sera plus bleue. Pour Black Doom, conquérir la Terre n'est qu'un simple pas vers la conquête de l'Univers.

Shad doom.png

Black Doom montre à Shadow une reconstitution onirique du massacre de l'ARK

Même si Black Doom prétend qu'il se soucie de Shadow, c'est absolument faux. Il ne soucie que de son utilité. Il a souvent essayé de manipuler Shadow afin de le retourner contre l'humanité, par exemple en lui rappelant de douloureux souvenirs. Black Doom voit Shadow comme un moyen efficace de récupérer les émeraudes plus vite et pense que ses compétences ferait de lui un excellent atout à son armée. Black Doom a souvent utilisé Shadow pour qu'il fasse de nombreuses taches, comme réveiller les temples pour être utilisés comme des armes, et même assassiner le président. Black Doom se montrait impitoyable envers Shadow, n'acceptant aucun échec de sa part, qu'importe la difficulté de la tache qu'il doit accomplir.

Contrairement à d'autres antagonistes de la série, Black Doom n'a aucun sens de l'humour. Il est assez arrogant, affirmant que son but est de contrôler l'Univers. Il se vante souvent de sa toute puissance, pensant qu'il est invincible. Malgré toute cette puissance, il est vaincu par Super Shadow. D'ailleurs, sa défaite est du au fait qu'il ait volontairement laissé les émeraudes à Shadow pour le combat final, pensant que même avec le pouvoir des émeraudes, Shadow ne pourrait jamais le vaincre. Cette erreur lui a valu la défaite, il a lui même admit qu'il avait sous-estimé la puissance de Shadow et des émeraudes.

Devises et phrases célèbres Modifier

  • "Shadow, ce scientifique fou (Eggman) cherche encore à nous résister. Utilise nos canons et éjecte ses navires loin dans le ciel!"
  • "Tu es en retard Shadow. A partir de maintenant, tu n'échappera pas à ma surveillance"
  • "La destruction de cette planète est proche, il est temps d'embrasser l'aube de votre disparition et de votre désespoir."
  • "Les Black Arms sont une race supérieure... Nous sommes parfaits !"
  • "Shadow ! Ce n'est pas encore terminé ! Les Black Arms...ressusciteront !"
  • "Je t'ai donné la vie, et c'est comme ça que tu me remercie ? Alors qu'il en soit ainsi ! Tu vas payer ton ingratitude !"
  • "Quelle ironie...C'est moi qui t'ai donné la vie...et maintenant c'est moi qui vais te la reprendre !"
  • "Maintenant ...viens, Shadow ! Meurs avec ces humains stupides !"
  • "Im ... Impossible! Je suis l'être suprême qui gouverne cet univers...Je...suis l'être immortel !... Je SUIS LE POUVOIR ULTIME ! GAAAAAAH!"
  • "Nous sommes ici pour sauver les humains de leur propre erreur. Nous leur offrons le salut."
  • "Ami ou ennemi ne signifie rien pour nous ! Nous sommes sans merci jusqu'à la fin!"
  • "L'échec n'est pas une option. Maintenant, allez!"
  • "Shadow, permets moi de partager avec toi une part de ton passé. Il est rempli de rien, à part de haine et de mépris pour les êtres humains."
  • "Le moment est venu! ! Maintenant, que le gaz a envahi ce monde contaminé, mon règne a commencé! Mwahahahahaha !! Hahahaha! "

Anecdotes Modifier

  • Bien qu'il n'apparaisse pas dans le jeu, Black Doom apparaît comme un trio de cartes à collectionner dans Sonic Rivals; Black Doom, Doom Eye et Devil Doom.
  • Les vêtements et le collier de Black Doom ressemblent à ceux de Wizeman, le méchant de l'autre série crée par la Sonic Team, NiGHTS into Dreams. Ils partagent également un «lien de sang» avec leurs protagonistes respectifs. Dans NiGHTS: Journey of Dreams, Wizeman a une voix très similaire à celle de Black Doom. Les deux partagent également des pouvoirs semblables, Black Doom possède un troisième oeil qu'il peut utiliser pour observer là où il n'est pas, alors que Wizeman utilise une de ses nombreuses mains, qui a des yeux dans les paumes.
  • La façon dont Devil Doom tombe après qu'il soit vaincu par Shadow est similaire à la défaite de Metal Overlord dans Sonic Heroes. Bien que Metal Sonic a survécu, Black Doom est apparemment tué dans la bataille.
  • Black Doom est l'un des nombreux personnages de jeux vidéo à maîtriser le Contrôle du chaos. Les autres sont Sonic, Metal Sonic, le Biolizard, Silver, Blaze et Shadow.
Personnages principaux/populaires de Sonic
Protagonistes Sonic | Tails | Knuckles | Amy Rose | Cream | Cheese | Chocola | Froggy | Big | Vector | Espio | Charmy | Mighty | Blaze | Silver | Tikal | Marine | Ray | Chip | Shade | Shadow | Rouge | E-102 Gamma | E-123 Omega | Jet | Wave | Storm
Antagonistes Dr. Eggman | Metal Sonic | Chaos | Biolizard | Mephiles the Dark | Iblis | Solaris | Erazor Djinn | Dark Gaia | Roi Arthur | Merlina | Time Eater | Effroyables Six | Orbot | Cubot | Badniks | Fang the Sniper | Bean the Dynamite | Bark the Polar Bear

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard