FANDOM

1 189 Pages

Biolizard
BiolizardArt
Prototype de la Forme de Vie Ultime
Apparitions

Première apparition

Sonic Adventure 2

Dernière apparition

Sonic Rivals 2

Informations

Sexe

Hermaphrodite (référé comme un mâle)

Espèce

Reptile

Le Biolizard est un personnage de la série Sonic the Hedgehog et le boss final de Sonic Adventure 2 et Sonic Adventure 2: Battle. C'était le premier Prototype de la Forme de Vie ultime, créé par le professeur Gerald Robotnik, mais était bien trop dangereux. Après la version finale de la forme de vie ultime, Shadow le Hérisson, le Biolézard fut mis sous capsule par G.U.N., mais fut réutilisé par le professeur Gerald Robotnik comme objet de sa colère envers l'humanité pour avoir tué sa petite‑fille et cousine du Dr. Eggman, Maria Robotnik.

Apparence Modifier

Le Biolézard est une bête à l'apparence d'un lézard colossal et grotesque, mesurant au moins deux‑cent pieds de long depuis le bout de son museau jusqu'à la pointe de sa queue, cent pieds de large, et au moins soixante pieds de hauteur jusqu'au somment de son dos. Sa peau couleur feu et son ventre est noir, son cou est long, son torse est plat et rond, une queue pointue.

Le Biolézard a des implants robotiques ; ses yeux sont remplacés par des tourelles et des câbles proviennent de sa bouche jusqu'à l'énorme disque planté dans son dos en guise de source de vie.

Histoire Modifier

Dans le passé, le Biolézard fut le premier résultat du Projet Shadow, un projet ordonné par la Fédération Unie. Ce projet de gouvernement, mené par le professeur Gerald Robotnik, était dans l'intention de créer une « forme de vie ultime » afin de servir de modèle immortel pour l'humanité et créer un « formula immortel » pour la guerre. Cependant, les propres motivations de Gerald dans la création de cette créature servit dans l'utilisation de l'immortalité afin de créer un remède contre la maladie contagieuse et mortelle de sa petite‑fille bien‑aimée, Maria Robotnik.

Le Biolézard fut créé à bord de l'ARK comme le prototype de la forme de vie ultime, à l'image d'un lézard. Le 27 Janvier à 12:30 A.M., le Biolézard fut amené à la vie, grâce son engin éternel et son organe induit du Contrôle du Chaos travaillait normalement. Cependant, parce que les mesures de l'expérience étaient trop grandes, le Biolézard fut transporté jusqu'au Dôme Central pour suivre des tests.

Au cours de sa croissance, le Biolézard montrait des attributs désirés par les chercheurs, incluant la régénération, la restauration et l'auto‑reproduction, mais il dut recourir à un système de soutien fonctionnant avec des Chaos Drives pour rester en vie. Au fil du temps, le Biolézard se montrait erroné. En‑dehors d'avoir un taux de croissance exponentiellement rapide et élevé (grandissant de 2,7 mètres de long et pesant 350 kilogrammes en seulement quelques jours) qui eut froissé les parties de contrôle de ses organes vitaux, le Biolézard possédait l'esprit d'un animal sauvage, réagissait violemment face aux Emeraudes du Chaos et était trop faible pour marcher. Depuis, il fut conseillé de le garder en observation. Au fil du temps, le Biolézard était devenu ingérable et difficile à contrôler, si bien qu'il causa des problèmes à bord de l'ARK. Finalement, le Biolézard fut abandonné quand le professeur Gerald eut produit un être plus avancé grâce à l'ADN de Black Doom : Shadow le Hérisson.

Eventuellement, les informations privées au sujet de la violence du Biolézard furent parvenues jusqu'à G.U.N., et le gouvernement vit cela comme une menace pour l'humanité. Lorsque G.U.N. fit irruption à bord de l'ARK pour éliminer tout ce qui concernait le Projet Shadow, le Biolézard fut trouvé puis mis sous capsule dans la partie la plus profonde de l'ARK. Le Biolézard ne s'était pas laissé faire et a tué la quasi-totalité du groupe de soldats avant d'être tamisé. Quand Gerald essaya de détruire la Terre pour venger la mort de Maria par la collision de l'ARK une fois que les sept Emeraudes du Chaos furent insérées dans l'Eclipse Cannon, le Biolézard fut libéré et reprogrammé pour s'assurer que l'ARK entrera en collision avec la planète au cas où quelqu'un interférerait.

Sonic Adventure 2 Modifier

Clash of the Ultimate Life Forms

Le Biolézard est le boss final de Sonic Adventure 2. Il est resté en suspension pendant cinquante ans jusqu'à ce que le Dr. Eggman n'arrive et n'initia le programme du professeur Gerald Robotnik, qui consistait à faire tomber l'ARK sur la Terre une fois l'Eclipse Cannon entièrement chargé. Quand Sonic et Knuckles arrivèrent au Cannon's Core, devant une copie de l'Autel de l'Emeraude mère, un hologramme du professeur Gerald apparut, puis le Biolézard fit son entrée et bloqua l'accès. Shadow arriva à son tour pour distraire le Biolézard et permettre à Sonic et Knuckles d'arrêter le chargement de l'Eclipse Cannon. Le Biolézard fut battu une première fois après que son système eut été endommagé par Shadow.

Après que Knuckles eut ordonné à l'Emeraude mère d'arrêter les Emeraudes du Chaos, le Biolézard utilisa le Contrôle du Chaos pour se téléporter jusqu'au canon, à l'extérieur de l'ARK. Il devint le Finalhazard, déterminé à accomplir le vœur du professeur Gerald et prêt à percuter la Terre. Il tenta de repousser Super Sonic et Super Shadow dans leur démarche, mais il est tué puis désintégré lorsque l'ARK entra dans l'atmosphère.

Shadow the Hedgehog Modifier

Biolizard Flashback

Le Biolézard fait une apparition pendant les rediffusions des événements de Sonic Adventure 2 dans Shadow the Hedgehog. Il n'apparaît qu'une seule fois lorsque Shadow se remémore sa mort apparente après l'avoir battu. Son hurlement peut aussi être entendu dans l'arrière‑plan du niveau The Doom, probablement au temps où l'ARK fut attaqué par G.U.N., retraçant la bataille encourue pour tamiser le Biolézard en même temps que Shadow tentait de sauver Maria.

Sonic Generations Modifier

Le Biolézard apparaît exclusivement dans la version Nintendo DS de Sonic Generations. Il reste le même boss que dans Sonic Adventure 2, juste que la caméra se pose sur une vue en 2D et que c'est Sonic (Moderne) qui le combat.

Hors série Modifier

Sonic Rivals 2 Modifier

Le Biolézard fait une apparition dans Sonic Rivals 2 en tant que carte à collectionner. Pour la collecter, il faut terminer l'histoire de Knuckles the Echidna en solo ou débloquer l'armure.

Relations avec les autres personnages Modifier

Amis/Alliés Modifier

Ennemis Modifier

Séries dérivées Modifier

Sonic X Modifier

Article : Biolizard (Sonic X)
Image biolizard

Le Bio Lézard fait une apparition exclusive dans la série animée Sonic X.

Le Bio Lézard fut créé par le professeur Gerald Robotnik et mis en suspension après l'arrivée des militaires à bord de l'ARCHE. Mais le professeur Gerald eut reprogrammé le Bio Lézard pour qu'il achève sa vengeance de détruire la Terre suite à la mort de sa petite̩fille, Maria Robotnik.

Archie comics Modifier

Le Biolézard fait une apparition exclusive dans la série de bandes dessinées américaine publiée par Archie Comics et dans son adaptation spéciale Sonic Adventure 2.

Biolizard Archie
Le Biolézard est une création du professeur Gerald Robotnik qui fut utilisé comme objet de sa vengeance contre l'humanité après la mort de Maria. Quand Sonic et Shadow essayent de ruiner ce projet, le Biolézard apparut pour forcer l'accomplissement du projet de destruction de la planète, mais fut tué par Super Sonic et Super Shadow.

Détails supplémentaires Modifier

  • Il est souvent assumé que le Biolézard soit une femelle à cause des œufs, mais cela reste incertain car Omochao le réfère comme un mâle. La misconception est dûe au fait qu'il peut se reproduire tout seul. Cependant, la reproduction asexuée ne fait uniquement avec des animaux sans différence de sexe et, dans le cas du Biolézard, il s'agirait d'une reproduction hermaphrodite.
  • Le Biolézard était un exemple du travail du professeur Gerald Robotnik avant que Black Doom ne l'assiste, offrant que peu d'intérêt aux Black Arms et n'était pas stable parce qu'il n'avait pas l'ADN de Black Doom. Cependant, cela n'est pas confirmé.
    • Il faut noter que Black Doom devient Devil Doom, il a un rugissement identique à celui du Biolézard et de nombreux Black Arms rugissent pareil. Aussi, les Black Annelids, Black Worms et Death Leeches ont une texture similaire à celle du Biolézard. Cela appuie sur la possibilité que le Biolézard serait une expérience ratée des Black Arm.
  • Lorsque le Biolézard libère les sphères roses et fait léviter Shadow, son rugissement est le même que Perfect Chaos dans Sonic Adventure, avec un brin de différence. Dans la version Nintendo 3DS de Sonic Generations, le rugissement du Biolézard est réutilisé pour le Dark Gaia Phoenix de Sonic Unleashed : La Malédiction du Hérisson.
  • La version Dreamcast de Sonic Adventure 2 avait des glitch dans le jeu qui menaient à des morts inévitables contre le Biolézard.
  • En jouant le niveau Dragon Slayer dans Sonic et le Chevalier noir, Sonic mentionne parfois le Biolézard. Le Dragon de la Terre, en fait, doit être une version arthurienne du Biolézard en matière d'apparence et de rugissement.
  • Après avoir battu le Biolézard dans Sonic Generations (3DS), les cinématiques suivantes montrent Sonic disant qu'il l'a combattu autrefois. Techniquement, il ne l'a pas fait dans son apparence normale, mais uniquement lorsque le Biolézard est devenu le Finalhazard.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard