FANDOM

1 398 Pages

Avatar
Avatar
Apparitions

Première apparition

Sonic Forces (2017)

Informations

Sexe

Unisexe (identifié comme un mâle)

Espèce

Mixte (identifié comme un loup)

L'Avatar est un personnage qui peut être personnalisé dans Sonic Forces faisant office de troisième type de mode de jeu. Il est possible d'attribuer des gadgets à ce dernier. Il est, par exemple, équipé d'un Wispon, une évolution des Pouvoirs couleur qui existaient déjà dans l'épisode Sonic Colors. Les personnages customisés disposeront aussi d'un grappin, qui permettra de franchir certains obstacles.

Caractéristiques Modifier

Le joueur pourra choisir 7 races d'animaux différents, disposant chacun de compétences distinctes :

  • Le loup - Il attire automatiquement les anneaux à proximité.
  • Le lapin - Il reste plus longtemps invulnérable après avoir subi des dégâts.
  • Le chat - Il conserve un anneau quand il est touché.
  • Le chien - Il repart avec cinq anneaux en cas d'élimination.
  • L'ours - Il pulvérise les ennemis avec une attaque qui se dirige automatiquement vers la cible.
  • L'oiseau - Il peut voler très haut grâce aux doubles sauts.
  • Le hérisson - Il collecte des anneaux lorsqu'il est touché.

PersonnalitéModifier

L'Avatar se présente comme un enfant faible d'esprit, qui prend le soin de fuir au moindre danger. Or, son arrivée à la résistance témoigne sa serviabilité et appuie qu'il est autodidacte qui apprend de ses erreurs et qu'il est prêt à essuyer, quitte à jouer sa propre vie pour secourir sa planète.

Pouvoirs et compétences Modifier

Sans se tenir à son profil de débutant, l'Avatar dispose d'atouts particuliers qu'il a acquis auprès de Sonic, comme le courage et la vitesse. Or, puisqu'il n'est pas aussi rapide que Sonic, il ne peut pas réaliser de Homing Attack comme Sonic et recourt à ses outils pour la réaliser. Sa volonté éveille le pouvoir du Phantom Ruby.

Équipements Modifier

HistoireModifier

PasséModifier

L'Avatar avait peur de mourir au combat, alors il se contenta d'observer les choses pendant quelques jours. Alors qu'il décida de quitter la bataille, il aperçut un cuirassé de Dr. Eggman et, après mûre réflexion, décida d'alerter la ville. Il retourna à la bataille, dans l'espoir d'être utile. Cependant, tout fut vain. Les Egg Pawns traversèrent la défense et l'Avatar partit se cacher. Quand les Chaotix avaient besoin de faire tomber les Egg Pawns, l'Avatar vit un moyen de lutter sans contact physique. Il saisit une bombe et tira. Le cuirassé fut si gravement touché qu'il dut battre en retraite. L'Avatar fut félicité pour sa précieuse aide. Cela lui a permis d'aller de l'avant et de devenir un héro.

Sonic ForcesModifier

L'Avatar est le deutéragoniste de Sonic Forces.

L'Empire Eggman commençait à prendre de l'ampleur sur la planète, après que Dr. Eggman eut présumablement tué Sonic.

04 - Wispon

Deux mois suivant l'arrestation de Sonic, l'Avatar eut une intermède avec Infinite. Caché, il entendit les cris de mort des braves présents sur le champ de bataille. Lorsqu'une arme lui apparut sous ses yeux, Infinite surprit l'Avatar au cœur faible et à l'esprit fragile. Jouissant de sa faiblesse, il décida de lui laisser la vie sauve en échange de ses cris. Évidemment, L'Avatar fuya. Quatre mois plus tard, l'Avatar arriva au quartier général de la résistance, menée par Knuckles. Il fut muni d'un Wispon, il mena les opérations internes, tandis que le reste du quartier général distrayait les forces extérieures.

A bord du Death Egg, l'Avatar courut chercher la cellule où Sonic était retenu captif. Malheureusement, l'alarme sonna et l'Avatar fut cerné par des Egg Pawns. Heureusement, Sonic était libre et, passant par-là, secourut l'Avatar. Il apprit non seulement que l'Avataré était venu le secourir, mais aussi que la résistance était là. Lui et l'Avatar quittèrent le Death Egg et redescendirent sur leur planète.

Dès leur retour, l'Avatar et Sonic furent chargés d'infiltrer une usine d'armes et de la détruire. Grâce à Sonic, l'Avatar évolua progressivement, si bien qu'il/elle pouvait maintenant mener individuellement, comme secourir des civiles coincés à Park Avenue et faire fuir les forces ennemis. L'Avatar reçut ensuite l'ordre de vérifier les présences détectées dans la Jungle mystique. Or, un prototype de Rubis Fantôme se trouvait là, puis Sonic classique et Tails l'aperçurent. L'Avatar leur indiqua que Sonic était au quartier général de la résistance.

Fight the Jackal

Lors de l'« Opération Vague géante », l'Avatar suivit la résistance à Métropolis. Contre toute attente, sa route croisa de nouveau celle d'Infinite et lui échappa à plusieurs reprises, tandis que le reste des patrouilles rebroussèrent chemin, suite à la dispersion sous la confusion provoquée par le Rubis Fantôme. Tandis qu'Infinite s'interrogeait sur la valeur de ses adversaires, l'Avatar lui apparut une nouvelle fois encore. Cette fois, l'Avatar décida de suivre les paroles de Sonic et brava sa peur, en combattant Infinite. Sur le point d'être achevé(e), le prototype de Rubis Fantôme secourut l'Avatar. Infinite, choqué, décida une nouvelle fois de prolonger la vie de l'Avatar, avant que l'œuvre de Dr. Eggman n'aboutisse, et battit en retraite.

Adorkable Avatar

Metal Sonic avait été localisé au Red Gate, alors l'Avatar et Sonic partirent le trouver. Ils échappèrent d'abord à un robot Death Egg géant et trouvèrent Metal Sonic. Or, Metal Sonic se révéla être une reproduction de l'original par le pouvoir du Rubis Fantôme. D'un Double Turbo, l'Avatar et Sonic détruisirent la réplique de Metal Sonic. L'Avatar à bout de souffle, Sonic félicita leur duo de choc.

De retour à Métropolis, Sonic et Tails faillirent être aspirés dans une bulle de néant, conjurée par Infinite. Malgré son intervention, l'Avatar fut aspiré dedans avec Sonic. Contre toute attente, ils en ressortirent et suivirent la piste de Dr. Eggman et Infinite. Lorsque ces derniers virent Sonic en vie, ils n'en demeurèrent pas moins découragés qu'ils allaient bientôt tout détruire.

22 - Fin

Le jour J, l'Avatar restait en retrait de la grande bataille. Lorsqu'Infinite mit son œuvre à exécution, le prototype de Rubis Fantôme réagit soudainement et uniquement au contact de l'Avatar. Comprenant que c'était son heure de gloire, l'Avatar monta la Tour impériale et, après beaucoup d'efforts, atteignit le soleil et l'éteignit. A bout de forces, l'Avatar atteignit la terre ferme et s'écroula, laissant son prototype de Rubis Fantôme se briser. Dr. Eggman apparut, frustré d'avoir finalement oublié un prototype de Rubis Fantôme. Tails apparut à son tour et affirma que cette erreur lui a coûté ce nouvel échec.

Après avoir recouvré ses forces, l'Avatar et Sonic se rejoignirent pour détruire le générateur de Rubis Fantôme et pour battre Infinite. Alors que tout semblait terminé, Dr. Eggman apparut à bord d'un robot Death Egg suralimenté par le Rubis Fantôme et annonça que le générateur de Rubis Fantôme était un leurre pour rendre son robot plus puissant et accroître par milliers les répliques de Chaos, Zavok, Metal Sonic et Shadow, en complément d'Infinite. Au final, l'Avatar et les deux Sonic battirent Dr. Eggman. L'effacement des fantôme signale également la fin du cauchemar et présumablement celles d'Infinite et du Rubis Fantôme.

26 - Depart

Vint l'heure pour Sonic classique de partir, donc tous le saluèrent. Après son départ, la résistance elle aussi se dissolut. Silver appuya que ce n'était qu'un début, mais l'Avatar annonça sa démission, car d'autres avaient besoin de son aide. À contrecœur, tous durent accepter son choix, mais félicitèrent. Avant son départ, l'Avatar partagea une ultime entrevue avec Sonic, quant à leurs prochains projets identiques. Ils se saluèrent et firent leurs routes pour de nouvelles aventures.

Relations avec les autres personnagesModifier

Sonic the HedgehogModifier

26 - Avatar Sonic

Sonic est le partenaire en crime de l'Avatar et son modèle. Après sa première investigation avec lui à l'Arsenal Pyramid, l'Avatar a pris de l'assurance et parvient désormais à mener des opérations individuellement. Son premier exploit étant de secourir les civils à Park Avenue, Sonic félicite et ses paroles d'encouragement lui ont permis d'évoluer. Lors de ses retrouvailles avec Infinite, les paroles de Sonic lui remontent à la tête et a franchi le pas pour surmonter ses peurs et faire face à d'autres obstacles plus forts encore. L'Avatar prend désormais des résolutions sans recourir à Knuckles pour résoudre les opérations dans l'in-exrémis, exactement comme Sonic.

InfiniteModifier

SFSTORY25

Infinite est le pire cauchemar de l'Avatar. Dès le départ, sa présence lui apportait une terreur monstre. Après avoir vu Sonic à l'œuvre, l'Avatar décide de prendre les devants et d'affronter sa peur. Lors de sa course à Métropolis, l'Avatar échappe à Infinite à plusieurs reprises et, lors de leurs retrouvailles, lui et Infinite concluent qu'ils doivent se battre. Au final, le chacal découvre que l'Avatar a la même force de volonté que lui de faire bouger les choses et le regarde comme une menace, car il lui rappelle quelques cauchemars qu'il a vécus dans un lointain passé, qu'il semble continuellement vivre tous les jours. Hélas, il est battu par l'Avatar et Sonic.

Knuckles the EchidnaModifier

Knuckles Avatar

Knuckles est le meneur de la Résistance et le souffleur de l'Avatar. Tandis qu'il mène les opérations externes, il divulgue à l'Avatar les instructions pour lui permettre de mener les opérations internes. Knuckles lègue les opérations les plus importantes, car il a entièrement foi en l'Avatar et la carte joker de la victoire. Or, il n'a pas remarqué combien l'Avatar a tant évolué psychologiquement, que même ses ordres ne suffisent plus à arrêter l'Avatar une fois engagé(e) dans une nouvelle opération. Pour le grand bien de son disciple, il se doit d'accepter sa démission.

Miles "Tails" ProwerModifier

23 - Tails Avatar

L'Avatar et Tails n'interviennent que très peu, mais s'entendent bien. Leurs routes se croisent dans la Jungle mystique, quand Tails crut qu'il s'agissait de Sonic et l'Avatar un nouvel ennemi. Lors de la grande bataille, Tails affirme que la réaction du prototype de Rubis Fantôme face à l'œuvre d'Infinite, signale qu'il est temps pour l'Avatar de briller, alors il l'assiste et lui divulgue les instructions. L'Avatar a autant confiance en Tails qu'envers le reste de la Résistance et suit ses instructions à la lettre, malgré les avertissements de Knuckles. Après sa nouvelle victoire individuelle, Tails rejoint l'Avatar et l'aide à se relever.

Vector the CrocodileModifier

Iwaswrongaboutyou

Au départ, Vector a une brève impression sur l'Avatar dès son arrivée dans la Résistance, mais après que l'Avatar ait secouru les civils à Park Avenue, son évolution lui a fait comprendre son erreur. Lors de la grande bataille, Vector transmet ses amitiés à l'Avatar, dans sa course contre la montre face à l'œuvre d'Infinite, face au Robot Death Egg. Lorsque l'Avatar donne sa démission, Vector félicite en affirmant qu'il l'avait jugé(e) trop vite et qu'il était surpris par les talents cachés, la détermination sans faille et le courage de l'Avatar. Ses paroles touchent l'Avatar.

Charmy BeeModifier

Avatar ne paie pas de mine

Comme pour Vector, Charmy demeure dubitatif quant à la fiabilité de l'Avatar, dès son arrivée dans la Résistance. Il affirme d'abord que l'Avatar ne « paye pas de mine », mais lors de l'opération de sauvetage des civils à Park Avenue, Charmy est stupéfait par l'Avatar face aux forces ennemies.

VidéoModifier

Sonic Forces - Customiser un personnage - Trailer

RéférencesModifier