FANDOM

1 189 Pages

Asteroid Coaster
Worldmap 06
Apparitions
Première apparition :
Sonic Colours
Aperçu
Description :
Une région spatiale à l'apparence fossile
Visiteur(s) :
Sonic the Hedgehog
Statistiques
Niveau no :
6
Nombre d'actes :
6
Boss :
Frigate Skullian
Ordre de niveau
Niveau précédent Niveau suivant
Aquatic Park Terminal Velocity

Asteroid Coaster est la sixième région du Parc interstellaire du Dr. Eggman dans Sonic Colours. Asteroid Coaster prend place dans un champ d'astéroîdes avec des piscines remplies d'acides, des champs de gravités défilants, des circuits d'astéroïdes et même des planètes à l'apparence de la planète Saturne.

Description Modifier

La région rappelle le temps des dinosaures, d'où l'apparence des voitures. Les rails sont même faits d'os, des fossiles servent de décoration. Toutes les pistes se terminent vers la mort, puisqu'il n'y a pas d'arrêt, mais un précipice au bout. Les Néga Wisp sont débloqués à partir l'Acte 1 dans la version Wii de Sonic Colours, tandis que le Wisp Violet est débloqué en entrant dans le niveau pour la première fois dans la version Nintendo 3DS. Des Egg Pawn gardent la région et certains d'entre eux sont des mineurs.

NIveaux Modifier

Version Wii Modifier

Acte 1 Modifier

Le niveau commence à bord d'une voiture, longeant un circuit menant à un précipice. Pendant la course, une autre voiture arrive et Sonic doit monter dedans. Vers la fin de la piste, des anneaux arc-en-ciel sont positionnés au-dessus du vide et Sonic doit sauter dedans pour échapper à la chute. Des igloos bleus sont à disposition pour lui permettre de traverser les bassins d'acide grâce au Homing Attack et d'atteindre l'autre rive. Des Néga Wisp sont à sa disposition pour mâcher les grands conteneurs, des blocs noirs, et même des Egg Pawn. Dès que Sonic atteint une certaine limite de distance, le pouvoir s'annule automatiquement. Un raccourci peut être exploité au niveau des premiers Néga Wisps ; des conteneurs cachent un tramplin sur la droite.

Quand Sonic doit monter à bord d'une voiture, il doit changer de voiture une première fois, puis négocier s'il doit grimper ou continuer la piste à bord d'une troisième voiture qui traverse au-dessus d'autres bassins d'acide. Après avoir été expulsé à l'extérieur de l'usine, il faut se servir d'astéroïdes rouges pour pouvoir traverser le vide et de quelques petites planètes pour atteindre l'usine et l'arrivée.

Acte 2 =Modifier

Sonic doit pénétrer à l'intérieur d'une sorte de tour. Certains cubes dessinés dans les murs sont piégés et poussent Sonic hors du niveau, causant sa chute dans le vide. Vers la fin de l'acte, la gravité défile et il faut faire attention aux cubes à ne pas se laisser succomber à la perte de contrôle, ou alors les cubes, toujours prêts à pousser Sonic hors de la piste.

Des Néga Wisp sont à disposition pour forcer le passage à travers les cubes noirs uniquement destructibles à l'aide des Wisps.

Acte 3 Modifier

L'arrivée est toute proche, et pourtant, il faut y accéder. Des Egg Pawn gardent le niveau truffé de longs pics et de cubes piégés. Il faut se servir du Wisp bleu pour pouvoir accéder jusqu'à l'arrivée. Après avoir passé les premiers Egg Pawn et atteint le trampoline d'or, il faut se servir de l'Écrasement avec précaution pour pouvoir passer sur les cubes piégés et ainsi éviter de se faire expulser hors de la piste. De l'autre côté du bassin de pics, un bouton cyan révèle un Wisp rose et un Wisp bleu. Pour atteindre l'arrivée rapidement, il faut se servir du Wisp bleu pour pouvoir débloquer l'accès. Avec le Wisp rose, collecter les anneaux bleus rapportent des points extra supplémentaires, de même que d'accéder à des endroits inaccessibles.

Acte 4 Modifier

C'est l'acte le plus court de la région. Sonic doit faire la course avec des Motobug sur une grande piste de cinq circuits destinés aux pas rapides à effectuer tout au long de l'acte. Après avoir passé le troisième anneau étoilé rouge, il faut rester à l'extérieur de la piste, où un bouton cyan déclenchera l'apparition de l'arrivée.

Des Wisps blancs sont à disposition au départ de l'acte uniquement. Pour recevoir de la vitesse, il faut cogner les gros Moto Bug noirs.

Acte 5 Modifier

Le second acte le plus court. Sonic doit enfoncer des bouton cyan pour faire pivoter des épées laser orange en guise de barrières. Des Wisps cyan et des Néga Wisps sont à disposition pour pouvoir avancer et atteindre l'arrivée. Pour atteindre l'arrivée, il faut utiliser la furie violette pour détruire quelques ennemis et boîtes.

Acte 6 Modifier

Le niveau démarre comme l'Acte 1, dans une voiture, à l'exception que le système des pistes est bien plus complexe, avec des voitures parallèles dans lesquelles il faut sauter. Des anneaux arc--en-ciel servent de pont conduisant jusqu'à l'autre côté. Éventuellement, Sonic se trouve en chute libre à naviguer à travers les pics et à collecter des anneaux. La section suivante ouvre sur d'étranges plateformes qui aident Sonic à grimper, mais il y a aussi des pics au sommet à éviter. La gravit défile à la seconde moitié de la section, montrant des eaux suspendues au-dessus, qui ne peut être traversée avec l'aide du pouvoir de la furie violette.

Vers la fin de l'acte, l'accès à l'arrivée est gardée par un ennemi robot qui a le pouvoir de contrôler la gravité autour de lui. Comme le Rotatatron et le Refreshinator, il faut frapper le centre. Toutefois, il faut éviter ses défenses qui pivotent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Une fois le gardien détruit, la gravité redevient normal et l'accès à l'arrivée est ouvert. Sonic tombe et met fin à l'acte à son atterrissage.

Boss Modifier

Article détaillé : Frigate Skullian

Frigate Skullian est le pénultième boss de Sonic Colours. C'est une version améliorée de Frigate Orcan. Frigate Skullian diffère beaucoup de son prédécesseur au niveau de son apparence, mais aussi sa solidité, de son armement et de ses capacités. Frigate Skullian a deux ovules à deux trompes, un visage à deux yeux méchants alignés verticalement comme Refreshinator, une couronne et dispose de la capacité à se téléporter et de balancer des astéroÎdes comme des balles. Après quelques coups, les deux bateaux révèlent douze robots qui alimentent la machine. À d'être cogné, Frigate Skullian commencera à fumer. En même temps, les yeux commencent à devenir rouge, signalant que Frigate Skullian est plus agressif et plus rapide dans ses attaques. Comme tous les boss, Frigate Skullian laisse tomber toute sa cargaison remplie d'anneaux et tombe avant d'exploser.

Frigate Skullian est vulnérable aux attaques des fusées orange, à l'essence des Wisps oranges, si bien que recevoir un coup double les dégâts et l'amène à la moitié de sa vie.

Bien que certaines parties de la machine sont endommagés, les frapper à nouveau ne garantit aucun point bonus supplémentaire. Pour recevoir la note S, il faut faire attention à ne pas frapper plus d'une fois un même endroit.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard