FANDOM

1 271 Pages

Sonic Boom Fire & Ice Sonic
Ce sujet existe originalement dans la continuité de Sonic Boom.
Armure mécha de Sonic
6hCSeXZ
Armure antique
Apparitions
Première apparition :
Mon armure mécha à moi
Autres apparitions :
Le retour qui craint du temple des Copains-Copains
Aperçu
Description :
Une armure de combat créée par les Anciens.
Utilisateur(s) :
Sonic le Hérisson
Statistiques
Utilisation :
  • Combat
  • Transportation
L'Armure mécha de Sonic est un objet original de la série télévisée Sonic Boom. C'est une armure antique depuis le temps des Anciens découverte par l'Équipe de Sonic. Depuis, c'est Sonic qui la manie.

Conception et création Modifier

En écrivant le scénario de l'épisode Mon armure mécha à moi, l'Armure mécha de Sonic a été inspirée du personnage Venom de Marvel Comics. L'Armure mécha a aussi été désignée pour ressembler à Sonic et justificatif quant au pourquoi seul lui et personne d'autre ne la manipule.

Fiche descriptive Modifier

Apparence Modifier

L'Armure mécha de Sonic est une machine antique grise à l'allure de Sonic le Hérisson. Elle mesure deux têtes plus grande que Knuckles, son corps a l'allure de la tête piquante de Sonic et a un cockpit pourvu d'un siège à l'intérieur. Ses épaules et bras costauds sont cubiques, ses mains ont quatre doigts noirs et une paire de jambes avec des pieds noirs. Un piquant acéré se situe sur chacun de ses coudes et d'autres longent sa colonne vertébrale.

Au départ, l'Armure mécha est fluorescente lorsqu'elle est active.

Attributs Modifier

L'armure mécha de Sonic est une machine extrêmement forte. Dite possédée une puissance inégalable, elle peut facilement battre Mega Bot en quelques secondes et sans effort.

En terme de force physique, l'Armure mécha de Sonic peut percer des mètres de rochers, cogner dans du un mur métallique fin d'un seul coup de poing, frapper un bouclier en utilisant la force brute, et mettre Mega Bot au tapis en trois coups. Sans se fier à son apparence, l'Amure mécha de Sonic est très leste et agile, capable d'éviter avec précision quatre projectiles en un seul saut.

L'Armure mécha de Sonic est incroyablement endurante, si bien qu'elle peut supporter des coups, des lasers et les missiles de l'Armure mécha de Dr. Eggman, et les chocs sans montrer la moindre égratignure.

Équipements Modifier

Sous les plantes de ses pieds, l'Armure mécha de Sonic dispose de roues rétractables, qu lui servent de patins à roulettes pour ainsi accélérer sa course. L'Armure mécha de Sonic peut générer un bouclier protecteur et impénétrable qui la protège entièrement contre toute attaque de tous les côtés.

Evil Sonic 3

Grâce à sa puce, l'Armure mécha entre en lien avec son pilote et peut éventuellement prendre le contrôle de son âme. Les premiers symptômes consistent à de la paranoïa, agressivité, des pensées injustes et perte de mémoire. Si le pilote cède, ses iris et pupille deviennent rouge. Pour l'en libérer, il faut impérativement retirer la puce.

FaiblessesModifier

L'Armure mécha de Sonic est virtuellement impossible à battre avec la force brute. Cependant, en chargeant son tir au maximum, l'Armure mécha puise sa puissance depuis son bouclier, la rendant vulnérable pendant ce temps.

Histoire Modifier

Série télévisée Modifier

Saison deux Modifier

L'Armure mécha de Sonic fut découverte dans une grotte que Sticks a découverte. Sonic fit part qu'elle lui ressemblait et monta à bord. Avec elle, Sonic les fit tous sortir, mais seulement pour découvrir un assaut du Dr. Eggman. À bord de son Armure, Sonic mit le Mega Bot au tapis, puis s'attaqua au Dr. Eggman, prêt à le tuer. Grâce au reste de l'Équipe de Sonic, Sonic se résigna et descendit, puis témoigna qu'il ne savait pas ce qu'il faisait. Toutefois, il remonta à bord de l'Armure mécha et tomba sous le joug de l'Armure, au point qu'il menaça le Maire Fink de détruire le Village, délaissa ses propres amis car il croyait qu'ils en avaient après son Armure et conclut un pacte avec le Dr. Eggman. Apprenant que Dr. Eggman désirait maintenant l'Armure mécha, Sonic mit fin à leur partenariat et combattit ses amis. Quand il charge l'Armure à sa puissance maximale, Tails se faufila dans l'Armure mécha de Sonic et retira la puce qui contrôlait l'âme de Sonic. Sonic reprit ses esprits et malgré ces événements, décida de garder l'Armure mécha au cas où.

Lorsque le Dr. Eggman déploya son Moi-Bot et inséra le Cristal de Tummel à l'intérieur, Sonic fit appel à l'Amure mécha et monta à bord pour combattre le Dr. Eggman. Leur combat féroce alla de pair, mais ce fut Sonic qui triompha en se servant des missiles du Moi-Bot et en arrachant le Cristal de Tummel.

Lire aussi Modifier