FANDOM

1 180 Pages

Arches du Cosmos
AofC
Apparitions
Première apparition :
Sonic Riders: Zero Gravity
Aperçu
Description :
Utilisateur(s) :
SCR-HD
Statistiques
Utilisation :
Gravité
Les Arches du Cosmos sont cinq anciennes pierres à l'apparence d'anneaux créées par les Babyloniens. Elles ont le pouvoir de manipuler la gravité et sont des outils majeurs dans Sonic Riders: Zero Gravity.

HistoireModifier

Le passé et les origines des Arches du Cosmos sont couverts de mystère. Apparemment, elles ont été créées par les anciens Babyloniens pour servir d'unités de puissance capables d'alimenter un trou noir et le générateur de pilotage d'un vaisseau qui est devenu le Babylon Garden. Quand les Babyloniens ont approché le monde de Sonic, ils ont découvert les Arches du Cosmos et que leurs pouvoirs allaient bien au-delà que la création d'un trou noir. Dans l'ordre d'empêcher ce drame, les anciens Babyloniens ont déconnectés les Arches du Cosmos d'Astral Babylon et les ont envoyées en orbite, mais les ont laissées sur la planète.

Les Arches du Cosmos sont restées en orbite depuis un temps indéterminé, mais sont éventuellement tombées d'elles-mêmes à un certain moment. Deux d'entre elles sont tombées pendant l'ère des Babyloniens, et ont été cachées par ceux-ci à Gigan Rocks et Crimson Crater. Quand une autre est apparue, elle eset devenue un objet d'exposition au Musée de MeteoTech. Le Dr. Eggman a trouvé celle à Crimson Crater et se sert d'elle comme source de puissance pour alimenter l'ordinateur central de MeteoTech.

Sonic Riders: Zero GravityModifier

Avec Wave et Storm, Jet récupéra l'Arche du Cosmos cachée à Gigan Rocks. Puis, une étoile filante apparut et s'écrasa quelque part pas loin. L'impact de l'étoile filante avait réveillé Tails et les informations en firent part à tous les citoyens de la ville. Wave menait des recherches sur les Arches du Cosmos et leur utilité et découvrit que c'étaient des outils créées par leurs ancêtres, les Babyloniens, capable de manipuler la gravité et ainsi permettre au Babylon Garden de voler. Storm déboula dans le bureau de Jet pour lui montrer le vol d'une autre Arche du Cosmos exposée au Musée de MeteoTech, alors Jet, Storm et Wave partirent la retrouver.

Le lendemain, Tails convoqua Sonic et Knuckles pour enquêter sur l'étoile filante qui s'était écrasée la nuit dernière, mais furent attaqués par des SCR-HD. Jet avait traqué le SCR-HD qui avait volé l'Arche du Cosmos au Musée de MeteoTech et le battit, mais l'eut perdu de vue en l'expédiant dans une réserve naturelle. Il tomba des nues lorsqu'il découvrit non seulement son cher rival sur planche, Sonic, mais aussi lorsqu'il vit Amy saisir l'Arche du Cosmos qu'il avait traquée. Jet, Wave et Storm avaient bien entendu Amy raconter que l'Arche du Cosmos qu'elle avait était la source de tous ses malheurs, depuis que les robots de MeteoTech en avaient après les Arches du Cosmos pour quelque raison. Ils décidèrent alors précéder la bande à Sonic pour en savoir plus.

A la MeteoTech, Jet secourut Sonic, Tails, Knuckles et Amy avec son Arche du Cosmos qu'il avait décrochée à Gigan Rocks et salua Sonic. Ils partirent à la salle de contrôle de MeteoTech pour connaître les circonstances qui eurent poussé les robots à chercher les Arches du Cosmos et tombèrent sur le Dr. Eggman, le directeur de MeteoTech. Comprenant que la légende disait vrai sur l'attirance entre les Arches du Cosmos comme des aimants, Jet rappela Amy, mais elle avait disparu, avec Storm. A l'écran, Jet comprit que Storm cherchait l'Arche du Cosmos qu'avait récupérée Amy, alors il l'attendit dans son bureau. Storm eut beaucoup de mal à persuader Amy à céder l'Arche du Cosmos, mais fut parvenu à battre un SCR-HD alimenté par une troisième Arche du Cosmos. Storm s'en saisit puis partit rejoindre Jet dans son bureau.

Au bureau de Jet, Storm revint avec les deux Arches du Cosmos qu'il avait récupérées avec beaucoup de difficultés et Jet l'en félicita. Soudain, Wave alerta Jet sur l'utilisation excessive des Arches du Cosmos, susceptibles de reformer l'Ombre absolue qui avait attaqué les ailes célestes. Quand Jet voulut reprendre les deux Arches du Cosmos, il vit qu'elles avaient été volées en cachette par le Dr. Eggman.

A la Tour Pourpre, Jet récupéra les Arches du Cosmos, avec les deux que Sonic avait récupérées. Les cinq maintenant réunies, un SCR-HD déboula dans la Tour Pourpre et frappa Wave pour récupérer la mallette avant de s'envoler vers le Babylon Garden. Là-bas, les Arches du Cosmos reformèrent l'Ombre absolue des légendes, de même que le SCR-HD qui les avait volées fut devenu Master Core: ABIS. Master Core: ABIS fut battu par le pouvoir de la gravité de ses adversaires. Le destin des Arches du Cosmos resta inconnu, hormis que le nouvel envol de Babylon Garden dans l'espace spécule qu'elles furent retournées au Babylon Garden.

Pouvoirs et capacitésModifier

De par leurs apparences de de rondelles d'assemblag utilisées pour les machines, les Arches du Cosmos ne servent pas uniquement à alimenter les machines comme le générateur de pilotage de Babylon Garden, mais disposent égaleement d'autres pouvoirs propres, comme réaliser des champs magnétiques générées depuis la gravité. De cette façon, leur pouvoir de manipuler la gravité leur permettent également de soulever quelque objet ou quiconque en détient une, aussi légèrement qu'une plume que leur vitesse est également accrue.

Les Arches du Cosmos fonctionnent comme des ordinateurs de haute puissance et disposent d'un programme puissant, au point qu'elles s'attirent les unes vers les autres comme des aimants, dans le but de retourner au Babylon Garden. Pour cela, une des Arches du Cosmos sert d'unité motrice, tandis que les autres s'attirent et l'asservissent. Le potentiel de ce programme est démontré quand l'unité est insérée dans l'ordinateur de MeteoTech ; ue fois que toutes les Arches du Cosmos sont descendus sur terre, le programme des Arches du Cosmos a pris le contrôle de la connexion et lancé l'ordre aux robots de MeteoTech de collecter les autres Arches du Cosmos.

Une fois toutes les cinq Arches du Cosmos de nouveau réunies, leur résonnance peut appeler le Babylon Garden.

Détails Modifier

  • Chaque personnage jouable en possession d'une Arche du Cosmos a sa propre couleur ; Sonic a la couleur bleue, Jet a la couleur verte, Amy a la couleur rose, Storm a la couleur gris et la violette, et le Dr. Eggman a l'unité principale.
  • Avec quelques attentes, tous les personnages portent leur Arche du Cosmos sur différentes parties de leurs corps :
    • Sonic et le Dr. Eggman portent leurs Arches du Cosmos sur leurs poignets droits ;
    • Jet porte son Arche du Cosmos sur son poignet gauche ;
    • Amy porte son Arche du Cosmos comme un collier ;
    • Storm porte son Arche du Cosmos à son doigt comme une bague ;
    • SCR-HD porte son Arche du Cosmos en lui.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard