FANDOM

1 553 Pages

Sonic 39
Ce personnages existe en exclusivité dans la continuité de Sonic X.
Amy Rose
AmyRoseProfilSonicX
Apparitions

Première apparition

L'arrivée de Sonic

Dernière apparition

La renaissance des planètes

Informations

Sexe

Féminin

Espèce

Hérisson

Amy Rose (?) fait partie des protagonistes de la continuité originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog exclusivement présents dans la série télévisée Sonic X et sa dérive de bandes dessinées américaine publiée par Archie Comics. Amy est une hérissonne native d'une planète parallèle à la Terre. Elle et le reste de la population sont expédiés sur la Terre, suite à un Contrôle du Chaos phénoménal et y séjourne avec ses amis chez Christopher Thorndyke ; alias « Chris », le temps de trouver une solution pour les ramener chez eux.

Profil descriptifModifier

PersonnalitéModifier

Amy est reconnue impulsive et impertinente. Elle est coquette et s'habille toujours comme une modèle. Son goût pour la bataille appuie sa nature de garçon manqué et provient essentiellement de son admiration pour Sonic. Elle aime que les choses restent droites et propres. Sinon, elle se montre autoritaire. Elle se fâche vite et devient aussitôt agressive et réprimandante. Elle gronde n'importe quelle femelle qui dit chercher Sonic en affirmant qu'elle est sa petite-amie officielle, comme un auto-réconfort paranoïaque, jusqu'à ce qu'un(e) autre ne l'arrête. Quand une occasion se présente devant elle, elle prend l'initiative de la saisir.

CompétencesModifier

Amy est une bonne cuisinière. Elle sait cuisiner des tartes et faire des boules de glace à tous les arômes.

Sa place au championnat pour l'Émeraude du Chaos l'identifie comme une combattante apte et fiable. Amy a du muscle à revendre, si bien qu'elle peut supporter le poids d'un Piko Piko sur-dimensionné avec ses deux mains, ou qu'une frappe suffit à assommer un Métarex. Elle est endurante et peut courir toute une nuit, même si elle se fatigue vite.

ÉquipementsModifier

Article détaillé : Piko Piko Hammer (Sonic X)

Amy se bat essentiellement avec son arme de choix, son Piko Piko, qu'elle ne quitte jamais et qu'elle manie comme un septième membre de son corps. Le nombre de marteaux qu'elle dispose demeure inconnu, de même sur la façon dont elle les fait apparaître. Il lui suffit de faire pivoter son poignet en une fraction de secondes pour apercevoir un nouveau marteau dans sa main, comme par magie.

FaiblessesModifier

Amy manque de résistance et s'épuise vite. En effet, elle demeure moins rapide que d'autres personnages plus âgés qu'elle, tels que Sonic, Knuckles et Rouge. Perdre son marteau revient à déclarer forfait.

HistoireModifier

Série uneModifier

Saison uneModifier

Saison deuxModifier

Chez les Thorndyke, Amy reçut un nouveau coup de lapin de la part de Sonic. Bradissant son Piko Piko, elle cogna quelque chose. Son coup laissa Vector et Charmy croire à un acte de violence gratuite, alors ils pénétrèrent dans la maison et ordonnèrent de céder Cream. Un malentendu s'installa et une mêlée eut lieu. Heureusement, l'arrivée de Vanilla mit fin à tout cela et une réunion de famille eut lieu.

Le prochain adversaire d'Amy est Bokkun. Celui-ci se présenta et la réaction d'Amy fit pleurer Bokkun. Amy le supplia d'arrêter, mais cela ne fit qu'accroître l'attention des spectateurs. La réaction de Bokkun la mit en colère et Amy le battit. Son prochain adversaire étant Sonic, Amy sombra. Ne voyant pas Dr. Robotnik arriver par derrière, Sonic dut l'écarter du champ de tir. Amy prit son geste pour une déclaration d'amour. Même malgré le départ de Sonic, elle comprit qu'il tenait à elle.

Amy affronta Rouge. Elle fut battue à plate-couture par la chauve-souris. Elle demeura parmi les spectateurs et admirait la fin du tournoi. Emerl vainqueur, perdit les pédales quand il prit l'Émeraude du Chaos. Après l'avoir vu attaquer Vanilla, elle s'élança le combattre pour épargner Cream du même sort, mais perdit à nouveau. Elle et le reste des combattants durent laisser Cream et Cheese le battre ensemble.

Le jour vint pour Amy et le reste de la population de sa planète de quitter la Terre. Amy et les autres arrivants de la demeure des Thorndyke rejoignirent Chuck pour activer le portail qui les ramènerait. Malgré un premier échec, l'ARCHE leur vint en aide. L'ouverture du portail signala l'heure du départ, alors Amy fit ses adieux à Ella et à Édouard. Elle partit après Vanilla, Cream et Cheese, le cœur brisé.

Amy avait séjourné une semaine chez Vanilla, Cream et Cheese. Ce septième jour, Amy dut prendre une décision sur la requête de Vanilla, d'habiter chez elle. Amy déclina, justifiant qu'être seule serait mieux pour elle et qu'elle avait un projet d'indépendance. Dr. Robotnik mit fin au souper. Amy sortit confronter l'Egg Carrier, jusqu'à l'arrivée d'un Tails en colère. Elle dut abandonner et de passer une nouvelle nuit chez Cream et Cheese. Or, elle ne trouva pas le sommeil, ses pensées tournées vers Sonic. Sa patience paya, car elle aperçut Sonic arriver dans le ciel. Elle courut à sa poursuite jusqu'à l'aube. Elle le rejoignit devant sa maison et le réprimanda du bouleversement de ses projets. Elle éclata en sanglots et le supplia de lui dire qu'il l'aime. Sonic lui tendit une rose blanche, puis lui annonça qu'il l'a toujours aimée. Amy lui sauta au cou, soulagée de cette déclaration.

Série deux (inédite)Modifier

Saison troisModifier

Six mois se sont écoulés depuis le départ d'Amy de la Terre[1]. Lors d'une soirée d'observation d'étoiles filantes avec Tails, Cream et Cheese, une navette pilotée par Cosmo atterrit à proximité d'eux. Ils la recueillirent chez Vanilla et attendaient qu'elle s'éveillât. Quand elle ouvrit les yeux, elle rejeta le contact qu'ils voulaient établir avec elle, justifiant qu'elle est descendue trouver Sonic. Comme à son habitude, dès qu'il s'agit de Sonic, Amy menaça Cosmo de ne pas l'approcher, sous peine que ça barderait. La conversation prit fin quand Metarex Carreer arriva à son tour sur la planète et ne commença à la détruire. Amy, Cream et Cheese observaient l'étendue de la bataille d'abord, puis par le vol du Cœur de la Planète.

Metarex Carreer parti, Cosmo approcha Sonic, pendant que Tails aperçut l'Émeraude Mère luire de façon inhabituelle. Il revint en alerter Knuckles et Sonic. Devant l'autel de l'Émeraude Mère, apparut Chris, dans son apparence d'adolescent. Il fut accueilli, quand tout à coup, Sonic tomba d'épuisement. Chez Vanilla, Sonic prenait du repos, pendant que Cosmo raconta au reste l'objectif des Métarex et le sien. Afin de rejoindre les Métarex, Tails a fabriqué un navire spatial qu'il a baptisé le Blue Typhoon. Contre l'avis de Knuckles, l'Émeraude Mère embarqua à bord. Amy, Cream, Cheese et Cosmo préparaient ensuite les bagages. Malheureusement, l'arrivée de Metarex Spiker obligea le décollage du navire. Heureusement, Sonic et Knuckles détruirent Metarex Spiker à temps et purent compléter l'équipage. Le Blue Typhoon décolla dans l'espace.

La première destination est la Planète Aride, une planète sèche. Or, elle était recouverte d'eau. Hormis Chris et Sonic, le reste de l'équipage était arrivé sur la rive. En leurs absences, il commençait à chercher l'Émeraude du Chaos. Or, Amy partit trouver Sonic, seule. A elle-seule, elle pénétra dans la forteresse des Métarex et le libéra. D'autres Métarex arrivaient, quand Tails les appela à sauter les récupérer. Tandis qu'Amy atterrit sur le X Tornado, Sonic tombait vers l'océan. Heureusement, Chris apparut à son tour et sauva Sonic, grâce à des chaussures aéronautiques qui le maintiennent au-dessus de l'eau. Sonic put débarrasser la Planète Aride dees Métarex. L'équipage reçut les félicitations des habitants de la planète et fut invité à célébrer leur victoire[2].

Pendant ce temps, Dr. Robotnik avait lui aussi atterrit sur la Planète Aride et était parti en quête de la Chaos Emerald. Malheureusement, Knuckles l'a découvert. Afin de lui échapper, Dr. Robotnik lui raconta qu'il cherchait à quitter la planète. Knuckles le crut et partit trouver la Chaos Emerald pour la lui donner. Une nouvelle dispute éclata entre lui, Sonic et Amy. Cela prit fin quand Decoe et Bocoe apparurent et ne saisirent Cosmo, dans l'espoir d'obliger l'équipage à capituler. Un Métarex crapaud surgit à son tour, en charge de prendre le Cœur de la Planète. Un duel entre les deux machines prit place, remporté par le Métarex. En vain, Sonic et Knuckles le combattent ensuite. Le Cœur de la Planète sur le point d'être volé, Chris remédia à la situation avec un ballon. Hormis Tails, le reste de l'équipage était lui aussi leurré.

L'équipage atterrit sur une planète recouverte de neige. Pendant que Sonic, Knuckles, Cosmo et Chris enquêtaient, Amy et le reste de l'équipage réparaient le Blue Typhoon gelé. La chute du Métarex résulte la renaissance de la Planète. Rouge avait saisi la Chaos Emerald et était repartie avec, sur le navire de Dr. Robotnik. Or, celle-ci est fausse.

La quête avait repris, quand Metarex Carreer et Metarex Kingape apparurent, le Cœur de la Planète à proximité volée. Grâce au Sonic Driver, Metarex Carrreer fut détruit. En revanche, Metarex Kingape r^dait toujours et il fallait récupérer Sonic. Le Blue Typhoon atterrit donc sur la Planète. Amy voulait suivre Tails et Knuckles dans leur recherche, mais les décisions étaient impénétrables. Amy décida donc de chercher Sonic, seule. Cependant, ses paroles disant qu'il faut faire les choses par soi-même ont convaincu Cosmo de faire pareil. Cream et Cheese les suivirent, pour les protéger. A deux reprises, Amy, Cream et Cheese secourent toutes les quatre des pièges posés par Metarex Kingape. Cosmo prit le Cœur de la Planète et les recherches reprirent. Cream conseillait toujours de retourner au Blue Typhoon, mais Amy, entêtée à l'idée de perdre Sonic, rejeta l'offre. La conversation prit fin lorsque Metarex Kingape attaqua Cosmo et ne reprît le Cœur de la Planète. Toutefois, les quatre filles reprirent le Cœur de la Planète et l'éloignèrent à plusieurs kilomètres.

En parallèle au retour de Sonic, Tails et Knuckles, Metarex Kingape avaient retrouvé les quatre filles. Heureusement, la vue de Sonic mit fin à la chasse. En contretpartie, Dr. Robotnik et son équipage avaient aussi atterrit sur la Planète et les attaquèrent. Le Cœur de la Planète réagit et des arbres poussent à répétition. Immobilisés, Chris reçut de leur part un appel de détresse. Il était monté à bord du X Tornado doré et arriva à leur secours peu de minutes après. Grâce au tunnel d'anneaux et à la Chaos Emerald que Tails lui a lancé, Sonic se libéra d'abord, puis se chaussa et glissa jusqu'à Dr. Robotnik pour le chasser. L'équipage se compléta de nouveau. La quête reprit. Au cours du voyage, Sonic avait malencontreusement quitté le navire et était perdu dans l'espace. Knuckles se tourna vers Amy pour recevoir les accessoires nécessaires pour le récupérer. Amy paniqua et lui donna aussitôt un jetpack. En l'absence de Knuckles et Sonic, Amy et le reste de l'équipage assuraient la surveillance du Blue Typhoon. Ils attaquèrent les Chaotix chacun leurs tours, car ils les prenaient pour des Métarex. Le quiproquo se leva, après que Tails les eût récupérés de force. Les Chaotix furent accueillis et prirent un goûter aussi. Hormis Chris et Sonic, le reste de l'équipage n'avait pas remarqué l'absence de Cream et Cosmo. Heureusement, la décision de Cream de demeurer sur le Blue Typhoon résolut le nouveau quiproquo[3].

Une nouvelle Chaos Emerald était signalée sur une planète noire. Le Blue Typhoon atterrit. Amy partit en reconnaissance avec Sonic et Knuckles trouver la Chaos Emerald, pendant que Cosmo et Chris levaient l'origine de la catastrophe. Dans un château ténébreux, ils cherchaient la Chaos Emerald. Cependant, au fur et à mesure qu'ils s'y enfonçaient, ils découvrirent que le château est un Métarex métamorphe dépourvu de corps. Ils en sortirent à temps, avant de retourner au Blue Typhoon. Amy se mit en sécurité à l'intérieur, le temps que Chris ne détruisît le Métarex. Or, la Chaos Emerald signalée était prise par Shadow, laissé pour disparu. Hormis Cosmo, qui ne le connaissait, « résurrection » laissa l'équipage dans le désarroi. Or, l'apparition du Vaisseau du Mal fit sombrer Cosmo dans ses cauchemars. L'équipage faillit entrer en collision avec le Vaisseau du Mal, quand Shadow revint à son secours[4].

L'aide précieuse de Shadow laissait croire à l'équipage qu'il était de leur côté. Amy surveillait le Blue Typhoon, pendant que le reste de l'équipage est parti en mission de reconnaissance. Knuckles a signalé que Tails et Cosmo étaient portés disparus sous les rochers, donc le reste de l'équipage encore à la surface surveillaient l'étendue des recherches. Or, le contact se rétablit ; Tails appela à l'aide et Sonic creusa jusqu'à lui. Amy participa à la bataille, achevée par Sonic. La planète maintenant débarrassée des Métarex, Cosmo reçut les félicitations des autres participants qui l'avait secourue. Knuckles sortit de sous terre, surpris de découvrir Tails et Cosmo avec le reste de l'équipage[5].

Depuis leur division, l'équipage du Blue Typhoon et celui de Dr. Robotnik menaient indépendamment leurs quêtes aux Chaos Emeralds. L'équipage du Blue Typhoon reçut un message de rançon, disant de lui remettre Cosmo. Or, seul Chris avait compris que Cosmo mentait, alors il l'avait suivie jusqu'au navire de Narcissus. Sonic s'est aperçu de leurs absences, y compris le vaisseau d'Amy, qui a servi de moyen de transport. Amy et le reste de l'équipage ne puvaient qu'attendre le retour de Sonic, avec Chris et Cosmo. A leur retour, Chris était soigné par Cream, tandis que Cheese réprimandait Cosmo.

Au cours du voyage, l'équipage recueillit trois Marmolim, en quête d'un sauveur pour guérir leur planète. Dès qu'Amy apprit que leur planète est spécialisée dans l'art de l'amour, elle déclencha le processus d'atterrissage. L'équipage atterrit sur la Planète Marmolim d'abord, puis se divisa en trois groupes. Avec Momo, Amy partit avec Sonic. Arrivés aux rochers des amoureux, Sonic prit la poudre d'escampette. Amy parcourt la ville, dans l'espoir de le reprendre. Momo tentait de convaincre Amy d'abandonner, mais Amy ne renonçait, car toujours affectée par la déclaration de Sonic, à son retour de la Terre. Cream, Cheese et Cosmo la rejoignirent ensuite. Amy les conduisit aux multiples diseurs de bonne aventure. Devant un hôtel, Amy interogeait Cosmo sur l'étendue de ses sentiments pour Tails. Cosmo répondit qu'elle l'entraînait dans ses problèmes et qu'elle l'avait grondé quelques minutes avant. Quand l'interrogatoire se tourna vers Amy, celle-ci répondit qu'elle et Momo avaient planifié l'officialisation. L'appel de Tails mit fin à la conversation, la planète allant être guérie enfin. Amy et le reste de la ville construisèrent un barrage. Grâce au Sonic Driver, Sonic put détruire la cellule cancéreuse et guérir la planète. Une célébration eut lieu ensuite. En revanche, la présence de Sonic sur les lieux alerta Amy, quant au plan qu'elle a manigancé avec Momo. En effet, elle aperçut Cosmo et Tails à leurs places.

La quête se poursuivait, quand une flotte de navires Métarex était apparue et attaquait. L'équipage du Blue Typhoon résiste. Sonic était hors-jeu, Tails ne savait plus quoi faire. Grâce à Cosmo et les leçons de vie qu'elle a acquises de sa part, elle redonna espoir à Tails. Tails revint, confiant. Au bout de plusieurs secondes, la flotte des Métarex fut détruite. Sonic et Knuckles se remirent de leur dure bataille, le temps de trouver une planète la plus proche pour trouver du ravitaillement. Pendant que Tails et Cosmo surveillent le Blue Typhoon, le reste de l'équipage a trouvé refuge chez les Chaotix, eux-aussi en panne. Sachant que Dr. Robotnik était là aussi, ils ne pouvaient pas en ressortir. Vector se désigna pour aller chercher les fournitures. En parallèle, Dr. Robotnik planifiait d'aider l'équipage à échapper au Roi Blanc. Grâce à une couverture à l'apparence du Blue Typhoon, le navire de Dr. Robotnik prit l'attaque du Roi Blanc. Sa place a permis à l'équipage du Blue Typhoon de re-décoller et repartir incognito[6]. Malheureusement, Zelkovah les avait retrouvés et les attaqua le navire. L'équipage atterrit sur une planète volcanique, le Blue Typhoon sévèrement endommagé. L'aide du reste de l'équipage permit à Sonic et Knuckles de briser sa coquille.

Le Blue Typhoon avait décollé et repris navigation. Or, Rouge et Shadow avaient pénétré le navire. Tails a réparé le système de sécurité à temps pour le découvrir, ce qui réveilla tout le monde. Amy, Cream et Cheese soignaient Chris et Sonic, que Shadow a attaqué. Depuis leurs Communicateurs, Amy ordonna à Knuckles d'arrêter Shadow. Knuckles lui répondit qu'il le ferait, à condition qu'elle reste à l'infirmerie[7]. Amy surveillait les conditions de Chris et Sonic, jusqu'à ce que les choses fussent réglées. L'arrivée du navire sur la planète natale de Cosmo mit l'activité d'Amy en suspension. Elle et Rouge menèrent l'enquête sur l'identité et l'histoire de la planète. Elles découvrirent Hertia, en hologramme, leur racontant l'histoire et les circonstances qui ont conduit sa planète à la destruction. Elles transmirent leur rapport au reste de l'équipage d'abord, puis rejoignirent Cosmo. Depuis qu'ils étaient logés à la même enseigne, il est de leurs devoirs de la garder à bord et d'achever la quête tous ensemble. Cosmo éclata en sanglots[8].

La bataille finale allait enfin démarrer. Amy, Cream et Rouge attaquaient de front, pendant que les Chaotix, Chris et Shadow infiltrent le navire de Dark Oak. Suite à l'auto-destruction du navire entièr, les attaquants durent battre en retraite et se réfugier à bord du Blue Typhoon. Tous devinrent spectateurs de la métamorphose de Dark Oak, Narcissus et Pale Leaf en Supernova, un Cœur de Planète comme corps. La situation s'inversa, le Supernova avait le dessus sur les deux navires[9]. Avec Sonic hors-jeu, les chances de victoire s'étaient amincies. Amy accourut le secourir. Elle échappa de justesse de son vaisseau pour le rejoindre au cœur du Supernova. Une bulle se forma autour d'eux et les transporta à l'extérieur. Sonic les ramena jusqu'au Blue Typhoon. Maintenant que Sonic était revenu, les espoirs étaient remontés. Grâce au Sonic Driver, Sonic et Shadow purent décapiter Narcissus et Pale Leaf[10].

Alors que tout semblait terminé, Dark Oak fusionna avec la Planète. Cette fois, il était impossible de le cogner. Et les ondes que la Planète envoie affectait tous les non-végétaux. Seule Cosmo demeurait mobile. L'occasion se présentait pour elle de passer à l'action. Malgré son échec, les Chaos Emeralds sont revenues à leurs lumières et les ondes cessèrent. Sonic et Shadow les appelèrent à devenir Super Shadow et Super Sonic. Ils détruisirent la coquille, mettant son Cœur à découvert. Or, Dark Oak déclencha le processus d'auto-destruction, susceptible de détruire la galaxie toute entière. La barrière qui le protège . Une fois de plus, Cosmo joua sa dernière carte et adopta son apparence adulte. Elle s'envola ensuite accomplir son destin, celui de stopper la destruction de la galaxie. Elle arrêta le compte-à-rebours, en plantant ses racines en Dark Oak. Le champ est désormais libr, Sonic et Shadow entrèrent dans le Sonic Driver, prêts au lancement. Cependant, Tails ne voulait pas faire de mal à Cosmo. Cosmo intervint le ramener à l'objectif de leur quête. Le cœur brisé, Tails exécuta son dernier vœu et lança le feu sur elle. Amy, Cream et Cheese éclatèrent en sanglots. Cosmo apparut devant ses héros leur présenter son éternelle grâce et leur annoncer qu'elle demeurerait à leurs côtés à jamais[11].

Le processus de régénération provoqua une anomalie susceptible de faire jaillir le pouvoir de la planète. Shadow stoppa Sonic dans sa démarche et prit sa place. Il reproduisit le même procédé, celui de disparaître sans laisser de traces. Son Chaos Control remit rétablit l'ordre, ainsi que le départ des Cœurs de Planète vers leurs planètes respectives. Le lendemain de leur retour sur leur Planète, Amy et Cream ont cuisiné des tartes pour consoler Tails. Pendant leur trajet, elles discutent de l'avenir de Tails, à force de grignoter autant. Dès qu'elles le rejoignirent à son atelier, ils prirent le goûter sous les rayons de soleil. En revanche, seul Sonic a pris connaissance du départ de Chris pour la Terre, à bord d'une navette rotative construite par Dr. Robotnik. Et dès son départ, l'avenir reprit son cours ; Dr. Robotnik relança l'ouverture de son éternel projet de bâtir son empire. Tails appela son équipage à monter à bord du X Tornado et de s'envoler arrêter[12].

Relations avec les autres personnagesModifier

Sonic le HérissonModifier

Amy est amoureuse de Sonic et se clame sans cesse être sa petite-amie officielle, alors qu'il n'y a aucune confirmation à ce sujet. Elle menace même Cosmo de ne pas l'approcher, sous peine que ça allait barder. De jour comme de nuit, la présence de Sonic est indispensable pour stabiliser l'état émotionnel. Amy se montre également droite et autoritaire face à son comportemant indigne de héros et le réprimande à ce sujet. Après son retour sur sa planète, toutes ses pensées sont tournées vers Sonic et ne trouve pas le sommeil. Et quand celui-ci revient, elle éclate en sanglots et le supplie de lui dire qu'il l'aime. Même si Sonic affirme l'avoir toujours aimée autrement qu'amoureusement, cela suffit à Amy pour comprendre que Sonic tient à elle et, tout comme elle, partage le besoin d'être ensemble.

CreamModifier

Cream est la meilleure amie d'Amy. Tandis que Cream s'accoutume des conditions qu'elle a appris de sa Vanilla sa mère, les actions d'Amy lui sont un exemple pour imager l'indépendance. Quand elles retournent sur leur planète, Amy séjourne une semaine entière chez Cream, le temps qu'elle prenne enfin la décision de vivre avec elle, comme membre de la famille, mais Amy décline l'invitation. Au final, Amy décline l'invitation, car vivre seule serait plus avantageux pour elle pour être plus indépendante et plus forte. Malgré cette déclinaison, Cream demeure à la disposition d'Amy pour l'aider dans ses quêtes et projets personnels.

Rouge la Chauve-sourisModifier

Rouge est la rivale en chef d'Amy, exactement comme Shadow l'est pour Sonic. Toutes les deux ne s'apprécient pas et toutes leurs approches ne sont pas amicales. Les rares fois où elles s'entendent reposent uniquement sur le devoir de sauver le monde.

AmisModifier

RivauxModifier

EnnemisModifier

Séries dérivéesModifier

Archie ComicsModifier

Amy fait une apparition exclusive dans la série de bandes dessinées américaine Sonic X, publiée par Archie Comics. Elle et le reste de la population de sa planète ont été télé-transportés sur la Terre et y séjournent chez Christropher Thorndyke et sa famille.

Personnages de Sonic X
Protagonistes Sonic | Christopher Thorndyke | Tails | Knuckles | Amy Rose | Cream | Cheese | Shadow | Rouge | Cosmo
Antagonistes Dr. Robotnik | Decoe | Bocoe | Bokkun | Pachacamac | Chaos | Emerl | Dark Oak | Roi Noir | Roi Blanc | Roi Jaune | Roi Rouge
Mineurs Tikal | Vanilla | Vector | Espio | Charmy | Chuck Thorndyke | Lindsey Thorndyke | Nelson Thorndyke | Sam Speed | Ella | Edouard | Danny | Frances | Helen | Franklin Stewart | Jérôme | Hawk | Hertia | Sœur de Cosmo
Robots Bocoe | Decoe | E-101 Beta | E-101 "Kai" | E-102 Gamma | E-103 Delta | E-104 Epsilon | E-105 Zeta | Emerl | ZERO