FANDOM

1 067 Pages

Amiibo.JPG

Amiibo est une marque de figurine développé par Nintendo. Les amiibo sont des figurines interactifs Nintendo sorti en fin d'année 2014 (certaines séries d'amiibo sont sortis début 2015). Ils font partis de la "Super Smash Bros. Collection", sauf la "Mario Party Collection" et l'amiibo de Toad pour Captain Toad: Treasure Tracker. La plate-forme est officiellement dévoilée le 10 juin 2014 lors du Nintendo Digital Event, dans le cadre de la conférence de Nintendo pour l'E3 2014, avec Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U et Mario Kart 8 les premiers jeux compatibles. Les premières figurines sont commercialisées le 21 novembre 2014 en Amérique du Nord et le 28 novembre 2014 en Europe.

Utilisation de l'Amiibo Modifier

Ils interagissent avec les consoles Wii U, Nintendo 3DS & New Nintendo 3DS.

Wii U Modifier

La Wii U avec le Wii U GamePad et l'écran à cristaux liquides de la New Nintendo 3DS sont dotés d'un Port NFC (Nield Field Communication, soit Communication en Champ Proche, pour voir les 2 Ports NFC, voir plus bas).  

New Nintendo 3DS Modifier

Pour la Nintendo 3DS, il faut un port NFC spécial vendu séparément qui détecte en fait la cartouche qui est compatible avec les amiibo.  

Compabilités Modifier

Les amiibo sont compatibles avec les jeux Mario Party 10 (avec la Collection "Super Smash Bros. Collection" et la "Mario Party Collection" : Mario, Luigi, Peach, Harmonie & Luma, Wario, Yoshi & Bowser, pour jouer au joueur amiibo Party), Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U (Tous les amiibo compatibles sauf Toad, pour combattre contre l'amiibo ou avec l'amiibo, et l'entraîner jusqu'au niveau 50 pour qu'il soit plus performant), Yoshi's Wooly World (Yoshi des 2 collections, ?), Mario Kart 8 (compatibles avec Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Donkey Kong, Link, Captain Falcon, Kirby, Samus & Fox, pour débloquer des costumes spéciaux pour notre Mii), Captain Toad : Treasure Tracker (uniquement l'amiibo de Toad, pour faire un Cache-Cache Party dans les niveaux du jeu, soit un nouveau joueur de jeu) & Hyrule Warriors.

Sonic Modifier

Amiibo Sonic (Super Smash Bros) .JPG
Nintendo a crée un Amiibo Sonic, et sortis le 20 février 2015 en même temps que Shulk, Mega-Man, Roi DaDiDou, Meta Knight. Il peut être utilisé dans : 
Amiibo Sonic (Mario Kart 8) .JPG

Anecdotes Modifier

  • Le logo amiibo a inspiré le logo "new" de la New Nintendo 3DS (voir comparaison).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard