FANDOM

1 067 Pages

Ali Baba
Ali Baba.png
Apparitions

Première apparition

Sonic and the Secret Rings

Dernière apparition

Sonic Rivals

Informations

Espèce

Renard

Sexe

Masculin

Classification

Protagoniste

Ali Baba (アリババ, littéralement Aribaba) est un personnage de Sonic and the Secret Rings. Il est le portrait de Miles "Tails" Prower originaire du monde des Mille et une Nuits.

HistoireModifier

Ali Baba recontre Sonic le hérisson après que ce dernier l'ait secouru des sbires d'Erazor Djinn. Il est aperçu encore avec qu'Erazor Djinn ait fait appel à l'Ifrit et annonce que Sonic n'a que la moitié de sa vie. Ils vont voir Ali Baba pour qu'il leur explique que son ami, Sinbad des Sept Mers, pourrait les aider. Il revient après que Sonic ait libéré Sinbad et les arrête leur chahut puéril, puis demande à Sinbad la capacité de rassembler assez d'eau pour éteindre le feu de l'Ifrit.

À la fin, Ali Baba est apparemment parti pour plusieurs voyages, avec Sonic et Sinbad, jusqu'au jour où Sonic retourne dans son monde.

Hors sérieModifier

Sonic RivalsModifier

Ali Baba apparaît en tant que carte à collectionner.

Pouvoirs et capacitésModifier

Comme sa contrepartie alternative, Ali Baba possède deux queues qui lui garantissent une ascension dans les airs rien qu'en les faisant tournoyer aussi vite que les hélices d'un hélicoptère. De cette façon, il peut se propulser vers l'avant et à grande vitesse.

CitationsModifier

Tails ? Je m'appelle Ali Baba.
Ali Baba, confus par les propos de Sonic d'être Tails.

AnecdotesModifier

  • Les chaussures d'Ali Baba sont une simple reproduction des chaussures de Tails.
  • Ali Baba est le personnage principal d'Ali Baba et les 40 Voleurs.
  • Dans le jeu, Ali Baba est aperçu donner un tapis volant à Sonic, afin d'atteindre les ruines volantes, où Sinbad est retenu prisonnier. Ce n'est pas la vraie histoire des Trois Frères, qui inclue un tapis volant, signifiant qu'Ali Baba n'aurait jamais eu de tapis volant autrefois (sa légende est qu'il a ouvert une mystérieuse cave avec les mots qu'il a apprises des 40 voleurs « Sésame, ouvre-toi ! »)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard