FANDOM

1 093 Pages

Sonic Boom Fire & Ice Sonic.png
Cet objet existe originalement dans la continuité de Sonic Boom.
Accélérateur de particules
Accelerateur Particules.png
Apparitions
Première apparition :
Sonic Boomo 28 : C'est pas moi, c'est l'autre
Aperçu
Description :
Un outil permettant aux machines d'accroître leurs performances et capacités.
Utilisateur(s) :
Metal Sonic
Statistiques
Utilisation :
Tant qu'il est en possession de Metal Sonic.
L'Accélérateur de Particules est un objet présent dans la série télévisée de Sonic Boom. C'est un outil créé par le Dr. Eggman et sert d'objet d'accusation contre Sonic le Hérisson.

Apparence Modifier

L'accélérateur de particules a l'apparence d'un fer à cheval blanc muni d'une barre.

Histoire Modifier

Série télévisée Modifier

Saison une Modifier

  • Sonic Boomo 28 : C'est pas moi, c'est l'autre
Metal Sonic Boom 44.png
Le Dr. Eggman fit un peu de ménage sur ses précieuses créations et constata la disparition de son accélérateur de particules. Il fit appel à la police et à Sonic, afin de clore l'affaire sur le hérisson. Mais Sonic mèna l'enquête tout seul et découvrit que l'usurpateur était Metal Sonic, sa copie conforme et détenteur de l'accélérateur de particules. Sonic parvint à les mettre tous les deux hors circuit grâce à un fer à cheval. De retour au village, Sonic et Earl remirent les affaires volées et l'affaire était close.

Pouvoirs et capacités Modifier

L'accélérateur de particules ne fonctionne que sur les machines. Il consiste à surcharger et ainsi accroître les capacités de Metal Sonic, comme la force, la résistance et la vitesse, mais lui ajoute également la capacité à voler sans avoir recours aux fusées et à tirer des lasers rouge.

Faiblesses Modifier

L'accélérateur de particules ne peut fonctionner tout seul et ses effets s'éteignent dès qu'il n'est plus en la possession d'un robot. Il ne supporte pas les matériaux faits d'acier ou en aluminium, comme le fer à cheval, car leurs faibles propriétés en mécanique bloquent sa circulation. La combinaison établie entre Metal Sonic et le fer à cheval a causé un court-circuit.

Détails supplémentaires Modifier

  • Un accélérateur de particules est une machine qui se sert de champs électromagnétiques pour propulser des particules chargées à super vitesse et pour les contenir dans des canons bien définis.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard