FANDOM

1 184 Pages

Au Centre du Village, Sonic est inconscient. Quand il se réveille enfin, il ne se souvient de rien.

SONIC — Qu'est-ce qui m'est arrivé ? La dernière fois que je me suis senti aussi mal, c'est en voyant le calendrier coquin de Laurent Outang. Brrrrr… Le poster de Juin… Hein ? Pourquoi je suis déguisé comme une figurine Made In China ? (regarde autour de lui) Hé ho ! Y'a quelqu'un ? (court faire un tour, puis revient) Cet endroit est aussi désert que déprimant. Il faut croire qu'Amy s'est remise à chanter. ♫Voix cassée ! ♫ Oh… Oui, c'est vrai. Peut-être que Tails sait ce qu'il se passe ?

Sonic court jusqu'à l'Atelier de Tails pour le trouver.

SONIC — Tails ! T'es là ! Il doit être avec Amy. Quand t'es dans les vappes, on t'zappe !

Sonic court jusqu'à la Maison d'Amy, dans l'espoir de trouver Tails avec Amy. Dans la Maison d'Amy…

SONIC — Tails ! Amy ! (soulagé) Ils ne sont pas là. Je veux dire : Oh zut ! Ils ne sont pas là !

Sonic sort de la Maison d'Amy jusqu'au Meh Burger, dans l'espoir de trouver ses amis et quelques villageois. Cependant, il n'y a personne.

SONIC — Et il n'y a personne au Meh Burger !? Ce qui, en fait, est plutôt logique. Réfléchis, Sonic ! Comment j'en suis arrivé là ?

Sonic fait un tour dans ses souvenirs.

TAILS — Augmentation de la vitesse de Sonic, premier test : la fronde ! Tout le monde est prêt ?
AMY & STICKS — On est prêtes !
KNUCKLES — Je suis prêt !
SONIC — Tails, t'es sûr que c'est sans danger ?
TAILS — Oh, c'est vrai.

Tails, Amy et Sticks mettent leurs lunettes, prêts au lancement;

TAILS — Sticks, à toi !

Le couteau à la main, Sticks prend d'abord un petit élan, puis coupe d'un trait la corde. Sonic est propulsé si vite qu'il perd le contrôle de sa course et fonce droit dans un arbre. Il en tombe sonné.

TAILS — Augmentation de la vitesse de Sonic, heu… Deuxième test : Opération patins-fusée !

Tails s'écarte de l'écran. La caméra zoom sur les patins à roulettes d'Amy aux chaussures de Sonic, puis dézoome.

SONIC — Deux secondes. J'ai encore mal à la tête du premier test.
KNUCKLES — D'accord, deux secondes ! Une, deux !

Tails revient devant la caméra et appuie sur la télécommande. Les fusées s'activent, propulsant Sonic. Sonic ne contrôle pas sa course et dévie un gros rocher avant de se heurter à un nouveau mur. Il tombe, laissant une belle marque. Amy accourt.

AMY — Oh non, Sonic ! Tu as éraflé mes patins !

Au Centre du Village…

TAILS — Augmentation de la vitesse de Sonic, troisième test : Le tapis roulant !

Sur un tapis roulant, Dame Morse fait une petite démonstration et descend tranquillement.

TAILS — Comme Sonic est très rapide sur un sol fixe, il est donc logique qu'avec un sol en mouvement, qu'il soit encore plus véloce !

Le tapis roulant roule en sens inverse, puis Sonic monte dessus, sûr que c'est bien moins dangereux. Il marche dans la direction opposée du tapis roulant.

SONIC — Ah ! Cette fois, ça peut aller !

Tout d'un coup, Sonic court à sa vitesse, mettant le tapis roulant en surchauffe, puis le faisant dérégler. Les lattes sortent et Sonic est éjecté du tapis roulant. La caméra se tourne vers Sonic, dans les débris d'un chariot de glaces et le visage recouvert de glace.

KNUCKLES — Oh, j'ai raté la chute. On peut la refaire ?
SONIC — Aïe…

Dans l'Atelier de Tails…

TAILS — Ok, les amis. Je suis d'accord, je l'admets. Mes expériences pour booster la vitesse de Sonic ont été peu concluants.
KNUCKLES — Donc… Peu concluantes, ça veut dire hilarantes ?!
TAILS — Vous savez ce qu'on dit : On a rien sans rien.
SONIC(ironique) Ça va ? Tu t'es pas fait trop mal pendant les tests ?
TAILS — Non, ça va. Mais sans tes côtes cassées, je n'aurai jamais inventé ça. (sort un appareil manuel) Mon Amplificateur de Vitesse Ultra-Sonique !

Silence. Tails regarde ses amis, qui applaudissent. Tails est déçu.

TAILS — Vous êtes à moitié convaincus, on dirait. Mais quand vous aurez vu ce que fait ce truc, vous serez au minimum trois quart convaincus !

Tails va enfiler le cartable à Sonic.

SONIC — Donc, si je mets ça pendant six semaines, ça ressoudera mes côtes, c'est ça ?
TAILS — Non. Ma télécommande va envoyer des signaux amplificateurs à ton plastron, et comme ça, tu atteindras une vitesse sans précédent ! Le tout grâce à mon Transformateur d'Ondes de Chocs Dernier Cri.
STICKS — Un Transformateur d'ondes de chocs ?! Ce sont des mots compliqués pour profiter de la crédulité des arbres d'esprit !
KNUCKLES — Transformateur d'ondes de chocs ? J'en veux un ! J'en veux un !
TAILS — … (à Sonic) Tu es prêt, Sonic ?
SONIC — T'es sérieux ? Après tout ce que j'ai subi ce matin&nsbp;?! Bien sûr que je suis prêt !

Tails enclenche l'Amplificateur de Vitesse Ultra-Sonique, puis Sonic court à une vitesse hallucinante, quittant ainsi l'Atelier de Tails jusqu'au canyon.

SONIC — Ouah ! Ça marche !
TAILS (via le communicateur) — Comment tu te sens, Sonic ?
SONIC — Comme un colibri qui aurait pris trois tasses de café ! Tails, t'es un génie ! Mais tu pourrais me donner un peu plus de jus ?
TAILS — Bonne idée !

Dans l'Atelier de Tails, Tails sirote un jus de pêche avant de retourner en contact avec Sonic.

TAILS — Je vais aussi monter les niveaux.

Tails augmente l'Amplificateur, causant à Sonic de courir à une vitesse ahurissante. Sonic est joyeux.

SONIC — Encore plus vite !

Tails augmente encore ; Sonic court plus vite. Il fait un saut en longueur au-dessus du cratère volcanique et atteint l'autre côté. Puis il recommence à courir.

SONIC — PLUS VITE !
TAILS (via le communicateur) — Heu… On devrait peut-être…
SONIC — PLUS VITE !!

Sonic retourne à l'Atelier de Tails, fait deux tours avant de rentrer à l'intérieur à côté de Knuckles. Passant d'un côté à un autre de lui, des répliques de Sonic se font voir.

KNUCKLES — Heu… Je sais que c'est toi.
SONIC — C'est pas moi, c'est lui !

Une réplique de Sonic fait un salut à côté de Knuckles, tandis que l'autre les regarde.

KNUCKLES — Et lui, c'est toi ?
AMY — Il va tellement vite qu'il est à deux endroits en même temps.
SONIC — Mais je peux aller encore plus vite. Tails ! Accélère !

Sonic quitte de nouveau l'Atelier de Tails à la vitesse de la lumière. Dans l'Atelier de Tails, Tails est inquiet.

TAILS — Heu… Je pense qu'il faudrait faire d'autres tests avant de pousser le…
SONIC — ALLEZ !!!

Tails augmente son amplificateur au maximum. Au Centre du Village, les villageois sont époustouflés de voir Sonic courir au point qu'il disparaisse. Pourtant, Sonic se prend un mur et perd connaissance. Sonic revient à ses mémoires.

SONIC — Réfléchis, Sonic ! Comment j'en suis arrivé là ? C'est sûrement un coup d'Eggman !

Au Centre du Village, Tails enquête sur l'étrange disparition de Sonic.

TAILS — Ce sont les dernières coordonnées de Sonic avant de perdre le contact !
KNUCKLES — Je peux pas croire que t'aies désintégré Sonic ! T'es pas cool, Tails !
STICKS — De tous les membres de ce groupe, qui aurait cru que Sonic se couperait du monde avant moi ? Il doit savoir un truc qu'on ignore !

Sticks part en courant et en hurlant, heurtant l'attention des villageois.

TAILS — Calmez-vous, les amis ! Je sais ce qui a dû se passer. Le Transformateur d'Ondes de Chocs de mon Amplificateur de Vitese Ultra-Sonique a fait vibrer ses molécules tellement vite qu'il s'est désynchronisé de notre dimension.
KNUCKLES — Heu… Tu peux réexpliquer ça ? Mais cette fois, avec des mots que j'arrive à comprendre ? Et un peu moins vite ?
TAILS — Sonic n'a pas disparu.
AMY — Mais bien sûr que non. Il restera toujours avec nous. Dans nos cœurs.
STICKS — Ses affaires sont pour moi !
TAILS — Quoi ?! Non ! Non ! je veux dire qu'il est véritablement encore là ! Il n'est juste plus synchronisé avec nous, c'est tout. Peut-être que si je recalibre la télécommande, j'arriverais à communiquer avec lui !
STICKS — Demande-lui s'il veut bien que je lui prenne son hamac.

Au Repaire Maléfique du Dr. Eggman, Sonic entre par effraction en faisant un trou dans le mur de l'entrée.

SONIC — Eggman, montre-toi !

Sonic regarde, à la recherche du Dr. Eggman, mais voit que l'intérieur désert.

SONIC — Je vais compter jusqu'à trois ! Si tu ne sors pas, je te préviens, je vais tout casser ! Un ! Deux !

Dans la synchronisation, le Dr. Eggman examine le trou proviqué dans le mur.

DR. EGGMAN — Mais qu'est-ce qui est arrivé à mon mur ?!

Un bruit de verrre en direction de ses babioles retient son attention. Il voit ensuite ses bouteilles s'envoler puis se briser au sol. Dans la désynchronistation, Sonic transporte d'autres babioles, demeurant invisible aux yeux du Dr. Eggman.

SONIC — C'est toi qui l'aura voulu, Crâne d'œuf !

Sonic donne un gros coup de pied dans la table, puis balance les babioles avec les autres avant de faire un petit saut dedans. En synchronisation, le Dr. Eggman se protége des babioles que Sonic lui balance en allant se cacher derrièe son canapé.

DR. EGGMAN — Reprends-toi, Eggman ! Tu es un homme de science ! Et en tant que tel, tu sais qu'il n'y a qu'une seule explication à tout ceci. (esquive une bouteille) Un f-f-f-f… Fantôme ! J'ai bien fait de télécharger une appli pour repérer les fantômes. Il me suffit de scanner leurs signatures énergétiques. (scanne) hein ? Je ne capte rien. L'esprit a dû s'en aller ?

Dans la désynchronisation, Sonic vient à une conclusion.

SONIC — Bon. visisblement, il n'est pas là. Je m'en veux presque de lui avoir tout cassé. Ou pas !

Sonic court à la lampe et la renverse. La lampe se brise au sol, puis Sonic part.

Dans son bureau, le Dr. Eggman tente de connaître l'origine.

DR. EGGMAN — Voyons si les caméras ont enregistré une présence fantomatique.
CUBOT — Oh mon Dieu ! Quand il va voir ça, le Chasseur de Fantômes va regretter de vous avoir banni.
DR. EGGMAN — Ces tyrans prépubaires sont ivres de pouvoir ! Et même eux ne peuvent pas le nier ! Attendez…

Sur la vidéo, une lueur retient son attention. En faisant une pause, la lueur est floue.

DR. EGGMAN — Orbot, la netteté !
ORBOT — Ordinateur, augmente la netteté.

L'image en pause révèle Sonic.

DR. EGGMAN — Intéressant…
ORBOT — Ça veut dire que Sonic est un fantôme ?
CUBOT — Je récupère ses affaires !

Sur l'île de Bygone, Sonic continue de courir à la recherche de quelqu'un. Quand tout à coup, une vois familière l'appelle.

TAILS (via le communicateur) — Sonic, tu me reçois ?
SONIC — Tails ?! Vas-y, je t'écoute ! T'es où mon pote&nbsp?!
TAILS — Sonic ! Est-ce que tu me reçois ? Sonic ? Sonic ?

Sonic court jusqu'au Centre du Village,où il voit Sticks, Amy, Tails et Knuckles comme des fantômes.

TAILS — Sonic. C'est bien toi ?
SONIC — Tails ! Oh, ce que je suis content de te voir ! Même si t'es un petit peu flou. Alors qu'est-ce qui se passe ?
TAILS — T'es allé trop vite et tu t'es désynchronisé de notre dimension. Mais si j'arrive à…

La connexion se coupe, laissant Sonic de nouveau seul dans la désynchronisation. Pendant ce temps, le Dr. Eggman est arrivé au Centre du Village et tire des lasers de son Eggmobile.

DR. EGGMAN — Oh ! Est-ce que j'arrive au mauvais moment ? Bien sûr que oui ! C'est ça l'idée ! Le bouffon bleu est coincé dans une autre dimension, c'est donc le moment rêvé pour attaquer !
AMY — Knuckles ! Va protéger Tails ; il essaie de ramener Sonic. On va retenir Eggman.

Knuckles court rejoindre Tails pour le protéger d'un Motorbug. Tails se remet au travail.

TAILS — J'y suis presque !

Sonic apparaît en hologramme.

TAILS — Sonic ! Je sais comment te faire revenir, mais pour cela, il faudrait que mon panneau de contrôle existe aussi dans ta dimension.
SONIC — Mais comment on va faire ?
TAILS — Facile ! (enfile son plastron) Je viens te chercher !
SONIC — T'es sûr que c'est sans danger ?
TAILS — Non, mais il n'est pas question que je te laisse là.

Tails met son Amplificateur de Vitesse Ultra-Sonique au maximum, puis est élancé à la vitesse de la lumière.

TAILS — C'est trop génial !!

Tails a finalement rejoint Sonic dans la désynchonisation dimensionnelle.

TAILS — Tu cours comme ça tout le temps ? Dis, je peux te demander un truc ? Comment tu fais pour ne pas vomir ?
SONIC — Désolé, Tails, mais ça je ne peux pas le révéler. Pas même à mon meilleur ami. Tiens ! Repartons combattre Eggman ! Faut plus tarder !

Tails enclenche de nouveau l'Amplificateur de Vitesse Ultra-Sonique au maximum, puis tous les deux s'élancent à la vitesse de la lumière, mais l'appareil se révèle être à cours de puissance pour pouvoir les synchroniser à nouveau.

SONIC — Pourquoi ça ne marche pas ?!
TAILS — C'est pas assez puissant pour qu'on aille à la vitesse maximale ! On va pas assez vite !
SONIC — Ne me dis jamais que je ne vais pas assez vite !

Sonic accroît sa vitesse, puis fait un demi-tour pour récupérer Tails. L'Amplificateur de Vitesse Ultra-Sonique tombe à cours de jus et laissé derrière.

AMY — On est fait comme des ragondins !

Le Dr. Eggman rit, puis se tait lorsqu'il voit une sorte de portail s'ouvrir, avec Sonic et Tails de retour.

SONIC — Alors, je vous ai manqués ?
DR. EGGMAN — Et bien, comme tout mon plan reposait sur ton absence, du coup non, pas vraiment.
SONIC — Allez, Tails ! On y va !
TAILS — Ecoute, si ça te dérange pas, je vais rester là.
SONIC — Ça en fera plus pour moi !

Sonic, Sticks, Amy et Knuckles détruisent tous les robots qui les attaque, sauf un Motorbug, qui bat en retraite.

DR. EGGMAN — Qui t'a dit de battre en retraite ?!

Le Dr. Eggman poursuit son robot, mettant fin à l'assaut. Sticks, Sonic, Knuckles et Amy se partagent un donne-m'en-cinq pour cette nouvelle victoire.

AMY — Contente de te revoir, Sonic.
STICKS — Tu verras, il manque deux-trois petites choses dans ta Cabane. Je ne peux ni confirmer ni affirmer que je sois dans le coup.
TAILS — J'imagine que c'est la fin de nos expériences pour booster la vitesse de Sonic.
SONIC — Je suis assez rapide comme ça. Et je sais que mon meilleur ami est toujours à veiller sur moi.
KNUCKLES — C'est bien normal, mon pote.
SONIC — Ça vous dit un Meh Burger pour célébrer notre victoire ?

Sonic, Sticks, Amy et Knuckles courent, tandis que Tails traîne.

TAILS — Attendez-moi. (souffle) Bon ben, je crois que je vais marcher moi.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard